“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Posada Yum Kin

Posada Yum Kin
N° 14 sur 85 Hôtels à Tulum
Le Beausset, France
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Petite pension de 11 chambres, situé en bordure de la ville de Tulum, loin des hôtels surcotés de la plage,qui n'est néanmoins qu'à 5 minutes en voiture. Les alentours ne sont pas terrible mais une fois entrée l'intérieur est vraiment très bien arrangé, très verdoyant, calme et reposant. Un vrai havre de paix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Deshaies, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Situé à l'extérieur de Tulum, à 2-3 km du centre (Pueblo), et donc à 6-7 de la plage (!), l'endroit est un peu isolé, et nécessite vraiment un moyen de locomotion. A priori calme, l'hôtel se révèle à l'usage assez bruyant si vous avez des voisins qui claquent sans cesse les portes... Vous avez également une petite terrasse, mais vous êtes très proche des autres clients. Le petit-déj est offert, mais sans être très difficile, ce n'est pas le meilleur endroit. Bref, tout cela n'est pas bien grave en soi, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit le meilleur hôtel dans le coin. De plus, si vous êtes fumeur, malheur à vous, vous devez vous contenter de la rue, car il est interdit de fumer ds l'hôtel, même sur la terrasse... Sympa !!! En fait, réfléchissez bien avant d'aller à Tulum, ce n'est peut-être pas une étape très nécessaire finalement..

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Je suis venu en compagnie de ma femme, mexicaine, à Tulum, début Mai 2012. Notre plan était de rester une semaine et demie pour bien profiter de cet endroit magnifique. Comme les hôtels sur la plage sont assez chers pour nous, nous avions trouvé le compromis de rester 1 semaine au village (Tulum pueblo) et 3 jours à la plage.

Nous somme donc restés à la Posada Yum Kin, sur recommandation d'amis allemands et nous avons été enchantés. L'hôtel est isolé, 15 minutes à pied du centre du village, c'est à peu prés le seul inconvénient que j'ai trouvé. Encore que si vous avez une voiture, c'est pas vraiment un problème.

Pour le reste, les chambres sont très jolies, décorées style mexicain, et trés propres. Elles possèdent plus que le nécessaire pour cuisiner. L'intérieur de la posada est garni de plantes exotiques et de nombreux oiseaux viennent la visiter. C'est le seul "bruit" que vous entendrez lors de votre séjour: le chant des oiseaux.

Le petit-déjeuner est simple (fruits) mais comme le reste: rafraichissant et soigné. Les gens de la posada sont très aimables et contribuent à cette ambiance si relaxante.

Pour moi, c'est vraiment l'endroit parfait pour les "petits" budgets à Tulum. Je ne mets pas la note maximale car l'hôtel est un peu loin du centre, mais comme je l'ai dit si vous avez un moyen de transport, c'est vraiment l'hôtel qu'il vous faut.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Bel endroit où rester quelques jours de passage à Tulum. Beau décor, avec végétation et plantes autour de la piscine. Déjeuner assez complet. Très pratique d'avoir la petite cuisine pour se faire à manger soi-même. Pas très proche du centre et de la plage si pas de voiture.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gravigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Les points positifs:
- hôtel magnifique dans un cadre paradisiaque, calme, cour intérieure au milieu de la végétation.
- chambres agréables, tout le confort, propre, avec des petites cuisines et une terrasse individuelle pour chacune.
- piscine superbe.
- petit déjeuner très bien, inclus dans le prix de la chambre.
- personnel charmant et serviable.

Les points négatifs:
- un peu excentré par rapport au centre ville ( environ à 2 km) et à 6 km de la plage. Nous avions une voiture donc cela ne nous a pas du tout gêné. Sinon l'hôtel loue des vélos.

BILAN: je conseillerai cet hôtel paradisiaque à toutes personnes qui a une voiture. C'est que du bonheur!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012 par mobile

Très bel petit Hôtel un peu éloigné du bord de mer mais au calme du centre de Tulum.
Chambre appart très sympa avec cuisine équipé ! Nous étions logés au 1 er étage, qui est plus sympa qu'au rez de chaussé à notre avis ! Nous y avons séjournés 3 nuits magique !
Le petit dej. est très bon, fruit frais, café au gout canelle (bizzzzarement bon !) crèpe et toast ! Le personnel est très gentil, adorable et souriant. Merci !

Séjour du mars 2012
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous sommes restés 12 nuits dans ce merveilleux hotel. Notre chambre (n°7) était encore plus belle en vrai qu'en photos ! L'hotel est vraiment agréable, c'est un écrin de verdure rafraichissant, on s'y sent bien de suite. Le personnel est très gentil et serviable. La chambre est immense (nous y étions à 4 et on avait de la place), avec un coin cuisine très pratique ! Nous disposions d'une bombonne de 20 litres d'eau, qui était changée dès que le niveau devenait bas. Et le petit déjeuner en buffet est excellent : fruits frais en morceaux, yaourt, céréales, pan cakes et pain, confiture, jus de fruits etc.... Un vrai délice.
Un hôtel que l'on recommande si l'on est motorisé pour accéder à la plage. Sinon il y a des vélos en location pour un prix dérisoire. Très jolie piscine...hôtel très calme, hyper propre, bref que du bonheur !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille