“Un petit coin de paradis sur terre... ca existe!!!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Don Diego de la Playa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tulum
Don Diego de la Playa
Don Diego de la Playa a été ajouté à vos Favoris
Mulhouse, France
“Un petit coin de paradis sur terre... ca existe!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Situé sur une plage encore préservée (pas de beton, que des petites cabanes en toit de feuille de palmier!) eau bleu turquoise, sable blanc et petit transat au pied du Domaine Don Diego de la Playa...ca donne déjà le ton pour un sejour de reve dans un petit coin de paradis!
Et ce n'est pas fini! Ce sont donc des petites cabanes implantées directement dans le sol qui vous sont proposées, ce qui veut dire que lorsque vous vous lèverez le matin, vous aurez les pieds directement dans le sable, avec vue panoramique sur la plage.... ca fait rêver, non?
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre (qui est raisonnable...) et quel petit déjeuner!!! Jus de fruit frais différents tout les matin suivant les fruits du jour (orange, melon, mandarine avec un zeste de citron, ...), fruits du jour (bananes, pamplemousse, orange, ...), un the ou un café, du pain frais (qui n'a rien a envier a notre pain francais!) taosté avec de la marmelade de papaye (un véritable délice!!!) de melon vert ou autre!!! et de la confiture..... bref, tout les matins c'est un nouveau régale, tout ca sur une petite terrasse colorée avec une vue magnifique sur le plage et la mer toujours aussi turquoise! ;)
Le soir, je vous conseil d'aller manger au restaurant le SLOWTERIA (qui se trouve sur le même site que les cabanes, so easy!!!), dont le chef adorablement attentionné, HUGO, vous propose une petite carte (car préparé qu'avec des produits frais!), mais que des plats tout simplement delicieux!!!!!!!!
Sabrina, vous préparera, avec son grand sourire, de très bons cocktails!
Et au moment ou j'étais sur place, Hugo venais de mettre en place un bar sur la plage pour y servire les petits plats de poisson (tout frais peché du matin!!!). J'ai pu inaugurer le premier repas servis le midi et biensur, c'etait encore tres bon!!!
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise pas ce petit coin de paradis ou toute l'equipe est soucieuse de rendre votre sejour le plus agréable possible et tout ca dans une ambiance très familliale!!!!
Bon, il y a quelques petits points a preciser: il n'y a de l'electricité qu'entre 18h et 22h (mais c'est vite oublié quand ca vous permet d'aller admirer le ciel étoilé...) et la douche n'a pas de jet tres puissant et l'eau chaude se fait rare (mais aussi tres vite oublier, car ca rafraichit! ;) et puis vu comme l'endroit est idyllique on oublie tres vite ses petits details!!!
Alors si vous allez au Mexique, faite une halte a Tulum a DON DIEGO DE LA PLAYA, vous ne le regetterez pas!!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous sommes venus à Don Diego de la Playa en pensant trouver des tentes un peu dépaysantes avec les pieds dans une eau turquoise sur une plage de sable fin, tout en gardant un minumum de confort pour 75US$.
Nous avons trouvé :
- Une tente sans aucun confort. Le plus problématique pour nous est que nous n'avons tout simplement pas pu dormir par cette chaleur (l'electricité s'arrettant à 22h, le ventilateur aussi.... et il fait vite très chaud). Le reste est moins rédibitoire, et ne mériterait même pas d'être mentionné pour une chambre à 30€, mais pour 75US$, nous attendions autre chose que des tentes dont l'entrée fait 1m de haut, des douches communes à eau froide et débitant 3 gouttes la minute, pas de lumière dans la chambre en dehors de 18h-22h (et encore, clairement pas suffisante si l'on veut lire)...
- Une plage pleine d'algues (probablement pas vraiment la faute de l'hotel, mais c'est quand meme bon à précisier)
- Une eau pas si propre et pas vraiment turquoise...
Nous avons été très décus donc, surtout pour le prix qui n'est pas non plus dérisoire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

L'accueil est trés agréable, coup de coeur pour l'emplacement les pieds dans le sable ! Et quelle vue au réveil, notamment au petit déjeuner (copieux et varié). La plage est magnifique et il n'y a pratiquement personne. L'hotel ne possède que quelques chambres, il est trés conviviale. Trés cotoyé par les français, l'ambiance est moins cosu que dans les autres hotels de la plage. Par contre les chambres sont en réalité des tentes assez spacieuse. On y accède par une porte coulissante en baissant la tete, mais l'avantage c'est qu'aucune betes ne peuvent rentrer. L'éléctricité est coupé en journée (éco tourisme oblige). Les chambres sont équipées de moustiquaire (utile). Le prix reste quand meme élevé pour des cabanes sont sanitaires, mais le site vaut vraiment la peine. Dommage que le resto ne donne pas sur la plage, nous n'y avons donc pas dinner (repas uniquement le soir).

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Vert-Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Situé sur la magnifique plage de Tullum, cet hotel/tente est a conseiller pour ceux qui veullent eviter le monde des hotels habituels.
Seulement qques tentes posées sur la plage a 10m de la mer !!!
Le service est impecable, le personel charmant et le patron tjs de bon conseil.
Aprs avoir passé 10 jours là-bas il est dur de retouver un hotel de type malgré mes nombreux voyages !!
A conseiller absolument pour qui veut visiter Tullum et ses environs ...

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Nous avons passé 4 nuits en couple à Don Diego de la Playa.
Les points positifs:
- bonne situation sur la plage
- bon accueil et équipe sur place plutôt sympathique
- la tente est agréable et propre (très simple)

Les points négatifs:
- le prix de la chambre est en US$ et le taux de change appliqué par le proprio est plus haut que le taux moyen. On a juste l'impression d'être pris pour des pigeons ce qui n'est pas très agréable
- tous les jours on vous demande de payer la nuit à venir. Donc toujours l'impression que nous sommes avant tout des clients et que c'est un business !
- pendant notre séjour: divers problèmes au niveau des sanitaires. Toilettes des filles bouchées, douche sans aucune pression et soit chaud, soit froid mais pas possible de mixer. Il a fallu attendre 2 jours avant que ce soit "réglé".
- sur la plage, des transats abîmés et en nombre insuffisant par rapport à la capacité d'accueil pourtant petite du lieu surtout que les hôtes de Don Diego de la Selva viennent aussi profiter des hamacs et des 2 parasols de la plage.

En résumé: le rapport qualité/prix n'est pas bon mais peut-être relativement moins mauvais que ses voisins. Le prix de la chambre (60€) est quand même excessif compte tenu des sanitaires communs.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

nous avons passé 4 nuits à la playa et 3 à la selva. Tout le personnel est adorable, la famille mexicaine de la playa tout autant que les françsais de la selva. Il est même possible de dormir dans les hamacs sur la plage car un gardien surveille toute la nuit et prendre son petit déjeuner face à la mer turquoise est un grand moment de bonheur.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
St laurent du var
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

L’hôtel est sur une superbe plage de Tulum, dans le sable blanc et mer turquoise. Le patron est un français.
Il est composé de petites tentes appelées Cabanas, et de petits bungalows (une dizaine en tout), donc très petit mais super mignon.
Nous avions la cabana 2, forme de grosse tente carrée blanche avec un toit en dur, le sol est en bois.
Superbe et très dépaysant, tout est très propre, grande moustiquaire sur le grand lit et le responsable nous a rajouté 2 petits lits pour nos 2 filles sans problèmes.
La petite famille mexicaine qui vit là, est d’une extrême gentillesse, toujours là pour nous servir. Accueil très chaleureux.
Les sanitaires communs très propres malgré le sable. Le petit déjeuner pris sur la plage, est très copieux et compris dans le prix de la chambre (884 pesos pour 4 !!!)
Notre anecdote : il n’y a plus d’électricité commun à partir de 23h, et lorsque le groupe électrogène tombe en panne, et bien le ventilo (pas de clim bien sur !!!) il marche plus, et bonjour, la chaleur et l’humidité…
Mais un réveil au pied de l’eau turquoise, nous a laissé notre plus souvenir de tous les petits hôtels traversés.
Mes filles n’oublierons jamais ce moment unique et dépaysant.
Je recommande vivement cette endroit magique, à tous les voyageurs en quête d’exotisme, et d'authenticité.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille