“Tranquillité à Tulum” 4 5 étoiles

El Pez
N° 4 sur 87 Hôtels à Tulum
“Tranquillité à Tulum”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Tulum était une étape très agréable pour nous, pour le repos et la tranquillité du site. L'hotel est original, la chambre est grande et vue sur la mer, très agréable surtout quand on vient de Paris. Seul problème pour certains, c'est qu'on entend les vagues la nuit. On ne peut pas se baigner dans la mer, car rocheuse. Le service est très agréable, le petit déjeuner excellent!!! Le restaurant est très bon! Le wifi gratuit. En résumé, l'ambiance est très calme, agréable!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Saint Paul
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous revenons tout juste de notre sejour à Tulum. Tout d abord nhesitez pas à aller a Tulum cest magnifique.
Concernant l hotel, il est dans un cadre magnifique et reposant. Les chambres sea front sont geniales et se reveiller avec cette vue et un pur bonheur.
Les petits dejeuner sont aussi pris dans un cadre idyllique tres bons et frais, meme si un peu repetitifs apres 1 semaine.
Le restaurant est tres bon.
Le personnel est tres agreables et les managers tjrs la pour aider.

Il y aurait 2 bemols que je pourrais citer:
La plage n est pas faite pour les nageurs car la mer est un peu rocailleuses mais il suffit de marcher 2 minutes pour etre sur la grande plage. Cependant nous etions au courant de cela et l avantage de linconvenient et donc lisolation de lhotel de trop de touriste.

Le deuxieme bemol et que l hotel etant complet nous avions une moitie de notre sejour en sea front room et l autre en sea VIEW room. La sea view room se trouve dans le batiment principal et est assez bruyante. De plus apres la sea front il est tres dur de se passer de se reveiller devant la mer.
Conseil primordial, au vu de la petite difference de prix prendre une chambre sea front.

En resume cet hotel est pour les amoureux, au calme, dans un cadre idylique avec un tres bon staff, sans etre loin des activites.

Si vous souhaitez faire la fete et avoir une grande plage de sable blanc allez un peu plus loin sur la plage de tulum...
Mais je maintiens que la plage est magnifique mais pas la meilleure pour nager.

• Séjour du janvier 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons fait notre voyage de noce en février 2012 dans cet hôtel.
Tulum est une très belle destination à l'écart du tourisme de masse de Cancun.
L'emplacement de l'hôtel est paradisiaque même si c'est pas le stéréotype de la plage de sable fin! Cette dernière n'est pas loin à 5 minutes à pied. Vous profiterez du balais des pélicans, les pécheurs, ...
L'accueil est agréable, mais plus celui des employés qui sont adorables. Les patrons même si ils sont agréables sont plus distants.
Les chambres sont sur la plage les pieds dans le sable. C'est superbe! La déco de bon goût. Seul regret les wc dans la chambre qui manquent d'intimité. Le système écolo pour le papier hygiénique surprend au début. On ne le jette pas dans le wc mais dans une corbeille, surprenant au début puis finalement on se surprend à le refaire en rentrant chez soi.
Sinon le top s'est le bruit des vagues la nuit...
Le sandbar à coté est bien sympa également!
En tout cas un super souvenir!

• Séjour du février 2012
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Patatenaude a tout dit....rien a ajouter.
Tout est vraiment parfait. Même la clientèle. Nous y avons fait de très jolie rencontre.
Mention spéciale a Derrick pour son attention particulière et son excellent français.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Le concierge parle français, voilà la surprise à notre arrivée à ce charmant petit hôtel de 12 chambres muni d'une grande salle à manger/bar/séjour et directement sur la plage rocheuse de la "Baie des tortues". À part le petit-déjeûner compris, copieux et varié, il y a un excellent petit menu pour le midi ou pour le souper, dont la qualité dépasse celle de la plupart des restaurants (nombreux) situés à distance de marche. Le lever de soleil en plein dans les yeux le matin, un lit très confortable, l'eau chaude qui ne manque jamais, l'eau en bouteille fournie quotidiennement, la plage un peu rocheuse juste derrière mais une autre immense à trois minutes de marche de l'autre côté de la baie, les pélicans Pedro et Conchita qui survolent la baie pour plonger à la recherche de leur dîner, Gonzales l'iguane qui vient nous dire bonjour, tant de petits trucs qui ont agrémenté nos deux semaines qui furent au-delà de nos attentes. Il y a la plongée en apnée juste derrière, des taxis à 60 pesos vers le centre de Tulum (bars, boutiques et restaurants), des vélos à louer juste à côté pour aller visiter le site Maya de Tulum (y aller tôt le matin car il y a plein de bus de touristes). Le personnel du El Pez est souriant et avenant: du jeune couple de gérants aux concierges (dont Derek qui parle français), en passant par les serveurs du matin ou du soir, ils viennent même porter nos drinks ou notre souper à la chambre! Si vous souhaitez éviter les hôtels "tout compris" encombrés de chaises et de monde, allez au El Pez et vous aurez toujours une chaise et un parasol libre entre votre chambre et la plage, les oiseaux nombreux vous visiteront, le ressac va vous endormir le soir, et vous ne verrez pas le temps passer! Toute cette section du sud de Tulum vers la réserve faunique est magnifique, mais après comparaison, le El Pez mérite d'y retourner. Ne soyez pas inquiets de payer un peu plus cher qu'à d'autres endroits qui ont l'air semblables, ici ça vaut vraiment le coup. Mon épouse et moi y avons passé un merveilleux et reposant séjour. Cinq points sur cinq!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Très bel hôtel, à taille humaine, jolies chambres décorées avec goût, confortables, personnel discret et service très attentionné et une ambiance très décontractée et agréable. A recommander vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Excellent hotel,en bord de mer. Le personnel est extrêmement sympathique et très attentionné. En période creuse, nous avons eu droit à une bonne réduction. La plage n'est pas la meilleure, mais quel magnifique endroit pour se reposer à l'ombre des paillottes, tout à côté de la nature et avec presque personne autour. La chambre est très confortable et agréablement décorée. Petit bémol la salle de bain/toilettes sont uniquement séparés par une paroi. Autre point positif, ils font partie de cette association pour sauvegarder les tortues notamment lorsqu'elles viennent pondre sur les plages (éteinte des lumières et rangement des transats). Je le recommande vivement.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis