“Bleu Matisse”

Hotel Villa Matisse
N° 34 sur 91 B&B et auberges à Tulum
Avis publié : 25 octobre 2012

Formidable petit hôtel de 6 chambres dans le village de Tulum. Tranquille, coquet, super propre, très bon marché, et Lourdes, la maîtresse des lieux, est adorable, pleine de bons conseils et connaît le sens du mot hospitalité. Le tarif inclut le déjeuner (le petit-déjeuner pour nos amis européens) à la française (pain et viennoiseries de la boulangerie de Tulum, et des petits extras pour nos 2 jeunes fils). Sont mis à la disposition des hôtes des vélos (un peu amochés), des tables extérieures, un coin hamac et une petite cuisine. L’hôtel est près de l’avenue Tulum, où on peut prendre un taxi ou un colectivo vers n’importe quelle destination de la région, et les services sont à proximité (restos, épiceries, banques, etc.; au fait, essayez l’excellent pozole (super soupe traditionnelle de l’état de Guerrero) au petit resto familial tout peint en blanc près du coin de l’avenue Tulum).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits à la Villa Matisse. On a été accueillis comme à la maison! Lourdes est une femme adorable, très attentive, très souriante, qui vous fait tout de suite vous sentir chez vous. Il y a un coin hamac très agréable, et des tables à l'extérieur pour prendre le petit déjeuner (compris). Nous avons fait de belles connaissances à cet endroit et nous le recommandons vivement. Des vélos (état médiocre) sont a disposition gratuitement pour se rendre en ville (tout près) ou à la plage (à quelques km, il faut être en forme avec la chaleur). L’hôtel est calme et près de tout les commerces et restaurants du village. Les chambres sont très propres et ont toutes un hamac! Bon séjour à tous!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

Vous serez accueillis par Loudes qui vous fera vous sentir comme chez vous des les premières minutes. La villa Matisse est un petit établissement de 6 chambres, à 2 minutes à pied de la rue principale de Tulum. Petit jardin très agréable, chambres très propres avec hamac. Un petit déjeuner "à la française" des plus copieux! Mise à disposition de vélos, et tout cela inclus dans le tarif, plus que raisonnable! Allez y les yeux fermés, une adresse de charme dans Tulum pueblo.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 4 décembre 2011

Lourdes vous accueille comme des amis !
Nous sommes arrivés très tard après 17h de vol + 2h de voiture depuis l'aéroport de cancun, de nuit... On était vannés ! Lourdes nous attendait (on avait prévenu) et nous a installée rapidement dans notre chambre. Celle ci était très propre, grande, et aérée. Nous avons passé une très bonne nuit ! Pour le petit dej, le pain et les croissants viennent de la boulangerie française de tulum. Pas de surprise pour nous, mais c'est très bon quand même !
Lourdes a pris le temps de nous indiquer les points d'intérêts à proximité. C'est un endroit qui sert de point de départ car oui, ce n'est pas en bord de mer. Tulum est divisé en 2 zones : pueblo et playa. Mais il n'empêche qu'au pueblo, il y pleins de petits restos pas cher et les gens sont sympas.
Nous avions prévu de continuer par une étape dans une cabane au bord de mer, mais Lourdes nous a expliqué qu'un ouragan arrivait et que tout allait etre évacué. Elle nous a été d'une grande aide et de bons conseils, nous avons donc changé l'ordre de nos étapes.

Je conseille cet endroit pour ceux qui sont curieux de découvrir la vie mexicaine avec un minimum de confort quand même, pas ceux qui veulent profiter des cocotiers de tulum.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 20 novembre 2011

La chambre était propre, l'accueil chalheureux.
Des vélos sont à disposition, le petit déjeûner se prend dans le jardin, il y a un très bon café, la confiture est faite maison.
Le seul hic, la plage est plutôt loin de l'hôtel, de plus, la route est assez dangereuse sur un petit bout en vélo.
Je recommande de prendre un taxi pour la plage.
L'hôtel est assez proche de la gare routière, mais il ne faut pas être trop chargé (sac à dos).

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2011

Lorsque l'on choisit de loger à Tulum pueblo plutot qu'à Tulum playa, c'est pour être proche de tous ls services ; terminal de buss, restos, banques,... Cet hôtel est excentré et donc loin de tout, c'est dommage.
Par ailleur, l'accueil est glacial et cerise sur le gateau les enfants ne sont pas acceptés. C'est du jamais vu au Mexique et c'est très dégradants pour les enfants.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2010

avant dernière étape de notre périple dans le Yucatan nous avons eu l'impression d'être à la maison.Très calme Villa Matisse est plus une chambre d'hôtes qu'un hotel, l'accueil y est chaleureux, les chambres(2 lits 140+ hamac) et sanitaires sont très propres, petit déjeuner dans le jardin, la cuisine ouverte sur celui-ci est à disposition ainsi que les vélos pour les courageux qui veulent se rendre à la plage!!!(3km)
rapport qualité/prix excellent.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis