“merveilleux”

Hotel Villa Matisse
N° 36 sur 112 B&B et auberges à Tulum
Avis publié : 15 mai 2014

De loin notre hôtel préféré au Mexique, accueil très chaleureux de Lourdes, chambre impeccable pour un prix modeste. Très bon rapport qualité/prix. Des vélos sont à disposition gratuitement, et des hamacs pour faire la sieste.Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 octobre 2013 par mobile

Si vous restez quelques jours à Tulum, n'hésitez pas.

Dans le Pueblo, petit hôtel qui ressemble plus à des chambres d'hôte tellement l'accueil et l'attention de Lourdes est agréable.

Petit déjeuner, cuisine et frigo à disposition, vélos gratuits pour aller sur la plage ou ailleurs (plage à 20min en Vélo par une petite piste cyclable après avoir traverser la grande avenue).

Très paisible, chambre spacieuse e propre.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons séjourné pour la 2 ème fois à la villa Matisse et, comme en 2010, nous avons retrouvé Lourdes, telle que nous l'avions connue et telle qu'elle est décrite par la plupart des voyageurs : gaie, dynamique, serviable, attentionnée, curieuse, moderne. Elle aime recevoir des hôtes et, tout en restant discrète, sait mettre à l'aise chacun d'entre eux. Les chambres sont confortables, propres, bien équipées, la villa est bien située, à l'écart du bruit de la grande route. Le petit déjeuner nous a très largement convenu. A conseiller pour tous ceux qui veulent aller à la rencontre des habitants du Mexique : Lourdes aime échanger sur de nombreux sujets. Surtout Lourdes ne changez rien et merci pour tout !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Nous confirmons toutes les éloges précédentes. Lourdés est une femme mexicaine moderne, chaleureuse et très serviable.

On se sent comme chez soi d autant plus que l on peut profiter de la cuisine mise à disposition ce qui nous a grandement servi pour cuisiner pour notre petite fille de deux ans.

La décoration des chambres est de bon goût ( sur le thème du peintre du même nom, bien sur).

Pour se rendre à la plage ou au centre ville, Lourdés met a disposition des vélos gratuitement (pour info, la location d un vélo à Tulum est de 80 à 100 pesos par jour).

Enfin, juste en face se trouve deux restaurants très sympas. L un pour le déjeuner "Asafran"et l autre pour le soir " Asadero".

Le choix de cet hôtel a largement contribué à ce que nous passions un moment très agréable à Tulum Pueblo.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2012

Un endroit top calme et très mignon, l'accueil est très chaleureux. A voir absolument. Petit déjeuner offert, les chambres sont très jolies et propres, le tout à un prix défiant toute concurrence.
Endroit très courtisé, si possible s'y prendre à l'avance pour réserver, le nombre de chambres est limité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2012

Formidable petit hôtel de 6 chambres dans le village de Tulum. Tranquille, coquet, super propre, très bon marché, et Lourdes, la maîtresse des lieux, est adorable, pleine de bons conseils et connaît le sens du mot hospitalité. Le tarif inclut le déjeuner (le petit-déjeuner pour nos amis européens) à la française (pain et viennoiseries de la boulangerie de Tulum, et des petits extras pour nos 2 jeunes fils). Sont mis à la disposition des hôtes des vélos (un peu amochés), des tables extérieures, un coin hamac et une petite cuisine. L’hôtel est près de l’avenue Tulum, où on peut prendre un taxi ou un colectivo vers n’importe quelle destination de la région, et les services sont à proximité (restos, épiceries, banques, etc.; au fait, essayez l’excellent pozole (super soupe traditionnelle de l’état de Guerrero) au petit resto familial tout peint en blanc près du coin de l’avenue Tulum).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits à la Villa Matisse. On a été accueillis comme à la maison! Lourdes est une femme adorable, très attentive, très souriante, qui vous fait tout de suite vous sentir chez vous. Il y a un coin hamac très agréable, et des tables à l'extérieur pour prendre le petit déjeuner (compris). Nous avons fait de belles connaissances à cet endroit et nous le recommandons vivement. Des vélos (état médiocre) sont a disposition gratuitement pour se rendre en ville (tout près) ou à la plage (à quelques km, il faut être en forme avec la chaleur). L’hôtel est calme et près de tout les commerces et restaurants du village. Les chambres sont très propres et ont toutes un hamac! Bon séjour à tous!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple