“une bonne adresse pas trop chère à Tulum”

Secret Garden Hotel
Avis publié : 21 février 2014

Joli hotel dans une rue un peu délabrée. Le jardin central est très agréable, l'environnement très calme et les chambres très correctes. Personnel serviable et souriant, un bon choix pour passer quelques jours dans Tulum-pueblo et éviter les tarifs prohibitifs du bord de mer.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 septembre 2013

En regardant les avis sur cet hôtel, je me suis dis que nous allions passer un bon séjour.

La réalité, c'est que nous avons réservé 4 nuits, à cause d'un problème personnel, nous devions annuler une nuit. Nous sommes parti voir le manager Joshua, pour lui demander si c'était possible. Il nous dit oui et qu'il fallait qu'il refasse une facturation sans pénalité avec booking.com car nous avons réservé via leur site. Puis qu'il nous informe personnellement dès le lendemain. Le lendemain il ne travail pas et c'est l'autre manager Maura qui nous apprend qu'on paye les 4 nuits.

Déjà on a trouvé lâche de la part de Joshua de nous dire c'est bon je refais une facturation avec booking et je vous dis demain, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne travaillait pas. Et de plus qu'il laisse un mots à Maura pour lui dire qu'on annule une nuit mais qu'on la paye quand même (donc il savait dés le début qu'on devait payer pour 4 nuits mais il a préféré laisser ne rien dire visiblement et laisser ça à Maura)

Nous n'avons pas apprécié ce comportement. Mais on a accepté la pénalité. Quelques jours plus tard nous recevons un mail de booking.com qui nous informe que nous n'avons pas de pénalité et que nous payons 3 nuits au lieu de 4 nuits.
Joshua avait donc menti, car il devait soit disant voir avec booking si c'était possible et booking a accepté de ne pas mettre une pénalité.

Nous envoyons un message à Joshua pour l'informer et il nous répond qu'il va voir avec booking pour effacer la situation et qu'il revient vers nous. Et bien toujours pas de nouvelle! Nous avons appelé booking qui a contacté l'hôtel, ils nous ont dit que normalement il n'y a pas de pénalité mais que l'hôtel peut décider d'en mettre une car nous avons modifié tardivement. Ce que je peux comprendre, mais je ne supporte pas la lâcheté et la malhonnêteté de Joshua qui a décidé de nous mettre une pénalité et qui veut nous faire croire que c'est booking. Booking nous a assuré que le choix appartenait à l'hôtel et qu'il pouvait ne pas la mettre.

Je me demande encore pourquoi les avis sur cet hôtel et Joshua sont bons. Car il ne m'inspire pas confiance du tout. Il n'est pas professionnel il a eu un comportement de lâche et de menteur. Surtout que dans le dernier mail il nous dit je vais voir avec booking pour rectifier la situation et plus de nouvelle et c'est booking qui nous dit qu'il a refusé de nous remboursé la pénalité (qui est le montant de la dernière nuit). Nous n'avons pas de problème avec le fait d'avoir une pénalité pour modification tardive mais c'est le comportement de Joshua qui nous choque.

Au niveau de l'hôtel, la chambre standard est comme sur les photos mais elle est sale. Nous avons trouvé des cheveux et de la poussière avec des insectes morts derrière le lit. Il n'y a pas d'eau chaude aussi. Si vous souhaitez prendre une douche c'est à l'eau froide. Les coussins sentent mauvais.

Franchement super déçu par cet hôtel je vous le déconseille il n'en vaut pas le prix. Il est sans intérêt, sale, et le personnel n'est pas top.

Ah oui dernière chose nous ne voulions pas écrire un si mauvais commentaire sur cet hôtel malgré la saleté et l'eau froide mais nous n'aimons pas mentir et l'attitude de Joshua a été la goutte qui a fait déborder le vase.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Une superbe chambre avec le confort suffisant pour passer quelques jours à Tulum.
Joshua le gérant de l'hôtel est très accueillant, il est à votre petit soin pour vous indiquer les bons plans du coin (activités, restos, plages...).
Nous n'avions pas de moyen de locomotion mais à 5 minutes à pied, il y a un loueur de scooter, le top pour aller à la plage, cenotes ou ruines! La station de bus est aussi à proximité...
Nous sommes ensuite aller à playa del carmen, ville sympa mais très touristique par rapport à Tulum.
Les plages de Tulum sont les plus magnifiques et en plus elles sont désertes... le rêve!
Bon séjour à Tulum et plus particulièrement au Secret Garden!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

Nous n'avons séjourné qu'une nuit au Secret Garden, mais nous avons pu apprécier à sa juste valeur ce petit have de paix. Accueilli par Joshua, il nous a informé sur tout ce qui fallait savoir sur Tulum. Le petit hôtel est au calme, dans une petite rue sans grand passage, possibilité de se garer devant l'hôtel sans problème.
Notre chambre était très propre et décorée avec goût, présence d'un petit frigo.
Le calme règne dans ce lieu et c'est tant mieux.
A recommander si vous souhaiter séjourner à Tulum village.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Notre séjour à Secret Garden à Tulum restera gravé en nous toute notre vie! quelle belle découverte! Nous reviendrons ici lors de notre prochain voyage au Mexique.
Ce qui a fait que nous avons aimé:
*Possibilité de se retirer rapidement du brouhaha de la ville (3 min à pieds), Secret Garden étant en effet un «jardin» dans la ville (pleins d’arbres, chant des oiseaux,…), avec une atmosphère inspirant la sérénité et le calme (les sofas et les hamacs extérieurs sont parfaits pour en profiter!). Endroit zen.
*Les hôtes (Joshua, Maura et Giorgio- moins sûr du dernier nom) sont très accueillants, disponibles pour répondre à nos questions, et sont de bonnes personnes et sont très généreuses. Dès notre arrivée, Maura a pris le temps de s’assoir avec nous avec une carte de la région pour nous indiquer ce qu’il y avait à découvrir dans les environs, et pour nous suggérer certains restaurants. On a aussi eu l’occasion agréable de jaser un bon moment avec Joshua :)
*Emplacement idéal pour les raisons suivantes : situé dans la ville de Tulum, donc parmi la population locale (permet de mieux entrer en contact avec la population et de mieux les connaître), à 2-3 minutes à pieds de la rue principale (av. Tulum), où sont situés des restaurants (cuisine locale!), des boutiques artisanales, la banque, agences de voyage, etc., et la plage est accessible par voiture en 10 minutes (nous avions loué une voiture, donc ce n’était pas un problème pour nous).
Si c'est que vous recherchez, nous recommandons sans hésiter Secret Garden Tulum! :)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013

Tout est parfait qu'elle bonheur de prendre son petit déjeuner dans se jardin secret ou d y prendre l'apéro après une journée de plage ou de visite des mille choses à faire à Tulum. Nous y sommes depuis une semaine et il ne nous reste que quelques jours:-( . En bref on adore!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 11 décembre 2012

Nous sommes restes a Secret Garden 5 jours. Non seulement c'etait calme, agreable, decore avec gout et simplicite, mais en plus l'equipe est tres sympathique et a notre disposiotion. Vraiment un bon moment et de belles vacances a Tulum.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple