“Un sentiment de bout du monde” 5 5 étoiles

Las Ranitas Eco-boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Las Ranitas Eco-boutique Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Carretera Tulum-Boca Paila, Tulum 77780, Mexique   |
N° 37 sur 85 hôtels à Tulum
“Un sentiment de bout du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné en famille une petite semaine à Las Ranitas et n'avons pas été déçus du voyage. L'hôtel est un parfait compromis entre confort et intimité. Le nombre de chambres limité permet d'éviter les foules et de se sentir chez soi tout en bénéficiant de bonnes infrastructures.
Les chambres sont parfaites, très grandes, agréablement décorées et très fonctionnelles. Nous logions dans la Casa Goliat avec nos trois enfants avec 2 chambres séparées et salle de bain commune. La literie est excellente (lit king size ultra-confortable). En prime, l'accès direct sur la plage et la brise pour rafraîchir les chambres. C'était parfait pour nous.
Le restaurant est d'excellente qualité avec des produits très frais (poisson, langouste notamment) préparés à la minute avec une touche d'inventivité. Nous nous sommes régalés même si le service connait parfois un petit retard à l'allumage. Les serveurs sont sympathiques et on n'a rapidement ses habitudes dans ce magnifique restaurant ouvert au vent avec une vue exceptionnelle sur la plage.
La plage précisément est d'une grande beauté, nettoyée chaque jour. Le sable est magnifique et très fin. L'hôtel est relativement isolé et l'on est donc le plus souvent tout seul ou avec quelques clients peu nombreux à profiter de la plage et de l'océan d'un bleu fantastique. Et encore, nous étions en pleine saison...
A noter également un gérant francophone très serviable. Parmi les nombreux choix qu'offre Tulum plage, cet hôtel correspondait parfaitement à notre attente et nous le recommandons vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous revenons tout juste d'une semaine à Las Ranitas, et je peux affirmer que ce lieu est un paradis ! Le personnel d'accueil est très professionnel et vraiment sympa, à l'écoute de toutes vos demandes. L'hôtel est chic, authentique et est directement sur une plage de sable blanc et mer turquoise : la plus belle de Tulum à mon sens. Les chambres sont très jolies et d'une propreté irréprochable. Le restaurant est vraiment délicieux.
Je tiens à rectifier des messages précédemment postés : les serveurs sont adorables et attentionnés. Les mexicains en général sont d'une gentillesse inégalable et très respectueux des autres. Mais comme partout, un petit sourire, un petit mot et le contact se fait chaleureux.
Je conseille plus que jamais ce lieu.
Pour avoir partagé notre expérience avec d'autres voyageurs dans l'avion du retour, nous n'avons pas eu le même voyage... et le nôtre était un pur délice !
Que approveche !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Jolie plage, bcp algues, bcp de vent, mer très forte avec vagues importantes
Hôtel bien place direct plage mais aucun service : coussins des bains de plage jamais rentres - donc trempés avec les pluies nocturnes torrentielles et quotidiennes - verres ou bouteilles de bière non débarrassés pendant 2 jours ...chambre propre très petite avec équipement minimal, salle de bains avec douche à l eau - mal - desalanisee ...et aucune pression
Restaurant avec bonne qualité de cuisine, mais ouvert au vent et bourré de moustiques
Le petit déjeuner inclus est trop sommaire
Gros problème d'évacuation d'eaux usées avec odeurs remaniantes epouvantables
Bref séjour décevant pour le prix d un cinq étoiles aux Maldives !!!
Tous les établissements sont à touche touche au bord de cette plage magnifique
Tulum pueblo qui est à 10' en voiture n a aucun intérêt

• Séjour du février 2012
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Merci d’ avoir pris de le temps de nous évaluer.
Il semblerait que l’hôtel ne correspond pas à vos attentes et que le service en général n’a pas été a la hauteur. Nous en sommes désolés et reconnaisons avoir commis des erreurs.
Sachez toutefois que nous travaillons actuellement sur notre service, la qualité de la cuisine que vous avez d’ailleurs soulignée en est le début.
Notre infrastructure ne peut être comparable a celle d’ un hôtel “normal”.
Les constructions a Tulum sont soumises a des normes écologiques rigoureuses et sont donc simples ce qui explique le peu de pression de l’eau et l'équipement minimal des chambres.
Aussi, nous ne dessalons pas l’eau. Elle provient de puits, c’est donc un mélange d’eau de mer et d’eau douce des rivières souterraines.
Tulum est effectivement une zone relativement chère malgré une hôtellerie simple, mais c' est un des rares lieux encore bien protégés dans les caraïbes.
Nous espérons pouvoir vous recevoir a nouveau lors d'un futur séjour et vous offrir, cette fois, un service de bien meilleure qualité.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un endroit de rêve, un service chaleureux et disponible, des chambres excellentes.
Le lieu surfe sur la vague écologique (autonome en électricité, habitation qui respecte le cadre naturel,...)
La plage est tranquille et d'une beauté sans nom.
Le restaurant de l'hotel pratique une cuisine très agréable.
Petit plus : la banane flambée d'Antonio Carona, digne d'un spectacle pyrotechnique!

En un mot comme en cent : des vacances terribles!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Hte Savoie
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Cadre magnifique, plage de sable blanc, accueil très agréable, chambre et service en chambre exceptionnel. Chambre très spacieuse avec une vue superbe sur la plage, la mer et le soleil levant au travers des cocotiers. Salle de bain d'une propreté exemplaire. Tout pour passer un séjour exceptionnel, sauf que... le service au bar restaurant est déplorable, des serveurs presque grossiers, qui ne vous disent même pas bonjour le matin, restaurant très cher pour la nourriture proposée, souvent juste du réchauffée, et encore, parfois froide! Nous avions passé 15 jours au travers du Mexique, et jamais nous n'avons eu des serveurs aussi désagréables. Que se passe-t-il au niveau du management? Nous osons espérer que nos remarques feront bouger les choses, car ce lieu a tout pour plaire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Jeromex, Public Relations Manager de Las Ranitas Eco-boutique Hotel, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour les erreurs de service. L' attitude décrite de quelques uns de nos serveurs n' est bien sur pas encouragée par notre établissement. Nous travaillons constamment a l' amélioration de la qualité du service de notre restaurant.
Vos remarques sont très constructives et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
Nous espérons avoir l' opportunité de vous recevoir a nouveau lors d' un futur séjour a Tulum et, cette fois-ci, vous offrir un service agréable et de qualité.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Las Ranitas est sans doute l'adresse la plus raffinée de la plage de Tulum
Plage extraordinaire, oú la mer est transparente, turquoise, avec tout ce qu'il faut en transats et autres commodités. Décor simple mais très raffiné pour l'hôtel. Accueil parfait. Gentillesse et beaucoup de professionnalisme dans le service. Le patio de l'hôtel est juste un endroit de rêve!

• Séjour du décembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous revenons à peine de Tulum, et gardons le souvenir encore tout frais de ces 3 jours passés au Las Ranitas, absolument reposants, et dans un coin tellement superbe !

La plage du Las Ranitas est l'une des plus belles que nous avons connues. Mieux que la Thailande, mieux que Bali, mieux que Martinique et Guadeloupe, mieux que Zanzibar, comparable aux plages des Seychelles en ce qui concerne la qualité de l'eau et la beauté des lieux ! 30°, cocotiers, hamacs, tortues, péliquans, barrière de corail : tout ça dans le champs de vision.

L'hôtel est composé de plusieurs maisonettes qui s'intègrent parfaitement dans leur environnement. L'intérieur des chambres est plutôt cosi et confortable, et les photos du site sont fidèles à ce que nous trouvons sur place. Voir commentaire à la fin, quand même.

Dehors, présence d'une piscine magnifique, d'un court de tennis, mais surtout l'accès immédiat au "paradis" bordé de cocotiers. Pour en profiter pleinement, des lits circulaires blancs super confortables sont à disposition. Le top !

Côté cuisine, c'est très fin et assez copieux. Plusieurs commentaires décrient une carte trop chère (2 fois plus cher qu'ailleurs) : c'est vrai, mais rien n'empêche d'aller déjeuner dans des petits restos sympas à 5 minutes en voiture (chez Matheos, notamment). Et puis au Mexique, chaque repas commence par un gros saladier de Tacos, au Las Ranitas y compris. Pas obligé de prendre un dessert !

Une mention pour le patron des lieux, jeune français dynamique, sympa, qui n'hésite pas à surclasser les hôtes pendant les périodes creuses. Un petit plus.

Nous souhaitons tout de même nuancer ces propos par quelques détails qui pourraient être améliorés. Le prix de la chambre est cher (>175€), mais cela semble être le cas partout à Tulum. Mais pour ce prix (le même que le Bellagio de Vegas), on s'attend quand même à une prestation orientée luxe. On ne parle pas de télé (c'est écolo), mais un sèche-cheveux, des lampes de chevet "dignes", des finitions propres sur les ouvertures, du shampoing écolo, un terrain de tennis maintenu, un accès Internet pour les ringards qui n'ont pas d'Ipad et plusieurs chaises dans les chambres ne seraient pas exemple pas de trop ! Mais gardons espoir : il y a des travaux (discrets), et cela semble aller dans le bon ses.

Enfin, noter que le proprétaire a repris l'hôtel en novembre 2009, et nous garantissons que tous les mauvais commentaires de Tripadvisor d'avant cette période sont caduques. Dommage qu'ils viennent polluer la note moyenne...

Il vous reste à réserver en toute confiance !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults