“Site exceptionel!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
110,00 $US*
et plus
Croisière en catamaran au départ de Riviera Maya et visite des Ruines de Tulum...
Classé n° 1 sur 83 choses à voir/à faire à Tulum
230 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 335 votes utiles
“Site exceptionel!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons acheté l'excursion avec notre hôtel. Le cout était de $66 US comprenant le guide francophone et le transport aller-retour. On sait qu'il y'a des façons plus abordables d'y aller mais où nous étions situé avec notre hôte, cela était impossible autrement.

Le site est bondé, même en matinée. Les lieux sont d'une beauté extraordinaire!!! Très bien entretenu. Les mayas qui y vivait à l'époque était choyé d'une emplacement si incroyable!

Certaines ruines sont en mauvaises état mais l'histoire y est intéressante. Il y'a beaucoup d'iguanes et on a vu quelques coatis.

La plage est époustouflante et la mer incroyablement belle mais de forte vagues et courants de fond. Donc soyez vigilants.

Notre guide s'appelais Lili, une française de Bordeaux. Très gentille et intéressante mais elle parlais beaucoup trop.

L'excursion dure 4 heures, on arrive sur place avec l'autobus, mais il y'a beaucoup de bla-bla avant d'accéder au site même, et un coup à l'intérieur, évidemment on veut prendre des photos et filmer mais le guide nous dit : "laissez tomber les photos et le reste, écoutez-moi, je vais vous dire ce que j'ai a dire, ensuite je vous laisse le temps amplement pour prendre vos photos et tout le reste"

Donc on exécute, on écoute et on suit ... mais à la fin elle nous dit : "oh lala, j'ai beaucoup trop parlé ... donc je vous laisse faire vos photos, allez vous baignez et on se rejoint dans 30 minutes à cet endroit et on repart vers l'autobus"

Euuuuuh ... 30 MINUTES!!! Tout ce temps?? WOW!!!

Le site est immense .. si on veux le découvrir et prendre quelque cliché, oublier cela! Pas le temps!

Si vous voulez vous baignez, évidemment, le site est enchanteur au pied des ruines dans une mer incroyablement belle ... mais au nombre de gens qui s'y trouve, vous n'aurez le temps que de descendre vous trempez 5 minutes et remonter.

Si vous voulez faire la fameuse photo "carte postale" du haut de la falaise, cela vous prendra environ 15 minutes de votre temps car tout le monde veux cette photo donc, faites la file ... et votre temps libre est pas mal terminé!

Donc cela se résume à choisir entre : faire quelque cliché près du point de retour ... vous baignez rapidement ... ou ... faire la photo carte postale mais vous devez faire un choix!

Elle nous a aussi dit qu'après il y'avait des boutiques pour acheter des souvenirs ... des toilettes ... on a rien vu de tout cela, on nous a refourgué dans l'autobus subito presto, dès qu'on est sorti du site et bye bye!!

Donc un conseil serait SI POSSIBLE, de vous rendre par vos propres moyens, prenez un guide sur place et prenez le temps que vous voulez avant de repartir.

Au moins, vous profiterez à fond de votre journée!

Visité en novembre 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Très beau !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Ces ruines en bord de mer sont magnifiques. Le site est très bien entretenues. Le tarif d'entrée est très accessible (57 pesos de mémoire). La végétation et les nombreux iguanes qui peuplent l'endroit lui donne beaucoup de caractère, une visite incontournable !

Visité en novembre 2013
Labosse, Picardie, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Les ruines sont très belles le paysage est éblouissant à faire tôt le matin car beaucoup de monde mais à faire c'est d'une beauté exceptionnel

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“De toute beauté ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un paysage à couper le souffle entre une mer turquoise et une végétation tropicale verdoyante. À voir absolument

Gaillard, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 267 votes utiles
“Original!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Premier site que nous avons visité,

Le site est magnifique et très verdoyant, ce site porte sa réputation car il est en front de mer et c'est juste magique!!!!!

Les ruines sont en bon et mauvais état, mais il y à de quoi faire, nous avions un guide rien que pour nous et cela nous à permis d'apprendre d'avantage sur cette civilisation!!!! qu'elle plaisir pour les yeux!!!!

A voir.....

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ruines maya de Tulum ont aussi consulté

Riviera Maya, Quintana Roo
Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Ruines maya de Tulum ?