“très agréable ! A recommander”
Avis sur Itour Mexico

Itour Mexico
Créteil, France
“très agréable ! A recommander”
Avis écrit le 8 février 2014

Localisation : la ville de Tulum est organisée autour d'une grande rue, l'hôtel n'est pas vraiment au centre (compter un bon quart d'heure depuis la gare routière). Cependant, on peut facilement trouver à manger dans le coin (notamment un resto conseillé par le patron qui fait des grillades à tomber par terre). On n'est pas non plus juste à côté de la plage. Les vélos mis gratuitement à disposition (qui sont d'ailleurs en bon état) permettent de rejoindre la plage, le site historique ou la gare routière facilement. Bref, rien n'est vraiment loin.

Ambiance : beaucoup d'humour et c'est vraiment appréciable. On peut d'ailleurs en avoir une idée d'après les photos de voyageurs. On avait réservé une nuit, on a pu rester une nuit supplémentaire sans soucis. C'est très calme le soir / la nuit : notre chambre était proche de la réception et nous n'avons pas été dérangés. Précieux conseils

Chambre : très grande pour une double, matelas très confortable, la Clim fonctionne bien et n'est pas trop bruyante. SdB propre et agréable. Les chambres ont une déco personnalisée, c'est très agréable.

Petit déjeuner : ce n'est pas une tuerie mais ça passe bien : croissants, thé ou café.

Excursions : ils organisent des excursions, nous avons fait celle qui amène à la réserve de Sian Kaan et nous n'avons pas regretté : tortues de mer et dauphins étaient de la partie !

Bref, hôtel à recommander, tant pour la qualité et le confort des chambres que pour les bons conseils de tout le monde.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

J'ai séjourné pendant 2 nuits dans cette excellente guest house ! Très bien placée à Tulum, à 3 km de la plage (turquoise), équipe super sympa, propreté impeccable, décor très personnalisé, petit dej italien, deux vélos à disposition par chambre pour faire le tour de la ville, j'ai même eu droit à une surprise pour mon anniversaire, un grand merci pour Alma, Marco et toute l'équipe :) j'adore ! Bravo !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Personnel très aimable et arrangeant (ils nous ont laissé la chambre jusque 18h00 le temps de prendre une douche en revenant des visites avant de quitter la ville), il se dégage une très bonne ambiance de cet hôtel.
Décoration sympa.
Climatisation dans les chambres.
Location de vélo inclus dans le prix (un vrai plus, les vélo sont en super état et l'hôtel situé à proximité des pistes cyclables en direction de la plage et des ruines).
Bon rapport qualité-prix.
Patio très agréable dans lequel on prend un petit-déjeuner sympa.
Très bon établissement.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres avec lits jumeaux si vous êtes en couple: les lits sont fixés au sol et à dis...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Orthez, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Nous sommes partis en couple et avons séjourné 6 jours à l'ITour. Position idéale: à 5 min à vélo (prêt gratuit) de la ville et 15 min de la plage. Point de départ pour de nombreuses excursions. A deux pas de l'arrêt des bus et taxi, près de supermarchés (dont un ouvert 24h/24h). Nous avons loué juste en face une voiture pour une journée à Chichen Itza.
Ce que nous avons préféré dans cet hôtel: la gentillesse, la simplicité et la disponibilité de tout le personnel. Ils étaient aux petits soins, toujours là pour nous donner les bons plans concernant les sorties, les excursions et les restos! Hôtel très propre, ménage fait tous les jours. Bonne ambiance....et tout cela à petits prix!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Québec
Avis écrit le 20 décembre 2011

Hôtel bien situé. Personnel attentif et serviable. Chambre immaculée. Et la décoration fait par une artiste Alma, chapeau. À proximité de nombreux services, un super marché en face de la résidence. de bons restos dans la ville de Tulum (Don Cafeto, Pequena Buenos Aires, Le bistrot, ...) Nous avons habité la chambre Speeddy Gonzalez, pour des retraités un vrai remède.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2011

Excellent accueil ! Toujours le sourire, et plein de petits tuyau sur les restos, les excursions etc. En cas de problème Miguel est là aussi...!
La situation est top car en face d'un supermarché et à 10min a peine du centre, même s'il longe la grande route. Nous n'avons pas été dérangé par le bruit.
L'atmosphère est super, on s'y sent super bien, on serait bien restées plus longtemps!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 3 mai 2011

Excellent hotel, le personnel y est plus qu'accueillant (en particulier notre ami Miguel), les chambres sont tres propres et tres droles (decorées par théme, nous avions eu la chambre Speedy Gonzalez). Superbe Ambiance. Situé au meilleur endroit pour prendre les collectivos ou bus, pour Playa Del carmen, Playa de Tulum, ou encore la gare de Tulum pour la visite de Chichen Itza.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis