“Ambiance formidable pour un mini prix.”
Avis sur Itour Mexico

Itour Mexico
Avis publié : 4 août 2014

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel, le temps de visiter Tulum et ses environs. L'hôtel ne paie pas de mine, mais possède une décoration et une atmosphère bien à lui. Les chambres ne sont pas extraordinaires mais elles ont tout ce qu'il faut, sont propres et surtout ont chacune une décoration/atmosphère différente (nous avions la chambre décorée sur le thème de Hugo Sanchez, un joueur de foot mexicain). Le patron et les employés sont très serviables et se mettront en 4 pour répondre à vos questions et vos besoins. Le petit-déjeuner n'est pas très diversifié mais il a tout ce qu'il faut et surtout vous pourrez y boire un très bon cappucino ou café fait par un italien (le patron) dans les règles de l'art.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juin 2014

L'emplacement de l'hôtel, au croisement des 2 routes principales de Tulum, nous faisait craindre pour notre tranquillité. Il n'en fut rien. Notre chambre, la Revolucion, décorée sobrement (une armoire aurait été bienvenue), se révéla calme, d'une propreté parfaite et fonctionnelle (merci la clim).
L'accueil et le service furent très sympathiques, mention spéciale au patron, Marco, qui nous proposa également le tour pour Sian Ka'an à un tarif préférentiel.
A noter que l'hôtel est le point de rassemblement des circuits organisés, à partir de 7h30, qui viennent prendre un collation avant de partir. Un peu de bruit donc dans le patio de l'hôtel à la déco originale; ne compter pas sur une grasse mat (ce ne fut pas un problème pour nous).
Enfin, les vélos sont prêtés gratuitement, super pour aller à la plage sans les problèmes de stationnement.
Au final, un excellent souvenir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Ayant passé quelques jours à Tulum dans des cabanas au bord de la plage hors de prix, nous avons prolongé notre séjour dans la ville dans cet hôtel!

Et bien au final, c'est un très bon choix, les chambres sont agréablement décoré, propre, et climatisé.

L'hôtel est situé en ville, au départ de la route/piste cyclable pour la plage (3,5km), pour profiter de la plage, on peut donc utiliser les vélos prêtés par l'hôtel. Sur la plage de nombreux hôtels permettent d'utiliser leurs transat si on mange dans leurs restos ou si on commande un verre (demander Itour de vous conseillé des adresses!)

Le patron, italien, parle français ce qui est un vrai plus! Son équipe est à son image: dynamique et très conviviale!

Je confirme, comme lu dans un autre avis, que le restaurant de viande grillé qui nous a été conseillé par le gérant est une tuerie!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2014

Que ce soit :
- l'emplacement : situé à un croisement entre la plage et la ville, l’hôtel permet de découvrir les 2 aspects de Tulum
- L'équipe : Marco le patron est super sympa ainsi que les employés qui sont aux petits soins
- La chambre : nous avions la speedy gonzalez, déco super fun ça change des hôtels conventionnels, lits et sale de bain tout à fait correct
- Le petit déjeuner italien, bon croissant à la crème ainsi que la focaccia jambon/fromage
- Le principe de prêter des vélos, très utiles
- Et enfin l'humour, présent partout dans l’hôtel, il y a même une boutique vendant des T-shirts très sympas créés par Marco et son frère

Nous retournerons sans problème à l'itour lors de notre prochain voyage à Tulum !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2014

Localisation : la ville de Tulum est organisée autour d'une grande rue, l'hôtel n'est pas vraiment au centre (compter un bon quart d'heure depuis la gare routière). Cependant, on peut facilement trouver à manger dans le coin (notamment un resto conseillé par le patron qui fait des grillades à tomber par terre). On n'est pas non plus juste à côté de la plage. Les vélos mis gratuitement à disposition (qui sont d'ailleurs en bon état) permettent de rejoindre la plage, le site historique ou la gare routière facilement. Bref, rien n'est vraiment loin.

Ambiance : beaucoup d'humour et c'est vraiment appréciable. On peut d'ailleurs en avoir une idée d'après les photos de voyageurs. On avait réservé une nuit, on a pu rester une nuit supplémentaire sans soucis. C'est très calme le soir / la nuit : notre chambre était proche de la réception et nous n'avons pas été dérangés. Précieux conseils

Chambre : très grande pour une double, matelas très confortable, la Clim fonctionne bien et n'est pas trop bruyante. SdB propre et agréable. Les chambres ont une déco personnalisée, c'est très agréable.

Petit déjeuner : ce n'est pas une tuerie mais ça passe bien : croissants, thé ou café.

Excursions : ils organisent des excursions, nous avons fait celle qui amène à la réserve de Sian Kaan et nous n'avons pas regretté : tortues de mer et dauphins étaient de la partie !

Bref, hôtel à recommander, tant pour la qualité et le confort des chambres que pour les bons conseils de tout le monde.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

J'ai séjourné pendant 2 nuits dans cette excellente guest house ! Très bien placée à Tulum, à 3 km de la plage (turquoise), équipe super sympa, propreté impeccable, décor très personnalisé, petit dej italien, deux vélos à disposition par chambre pour faire le tour de la ville, j'ai même eu droit à une surprise pour mon anniversaire, un grand merci pour Alma, Marco et toute l'équipe :) j'adore ! Bravo !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Personnel très aimable et arrangeant (ils nous ont laissé la chambre jusque 18h00 le temps de prendre une douche en revenant des visites avant de quitter la ville), il se dégage une très bonne ambiance de cet hôtel.
Décoration sympa.
Climatisation dans les chambres.
Location de vélo inclus dans le prix (un vrai plus, les vélo sont en super état et l'hôtel situé à proximité des pistes cyclables en direction de la plage et des ruines).
Bon rapport qualité-prix.
Patio très agréable dans lequel on prend un petit-déjeuner sympa.
Très bon établissement.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres avec lits jumeaux si vous êtes en couple: les lits sont fixés au sol et à dis...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple