“Le paradis est à Coco Tulum”
Avis sur Coco Tulum

Coco Tulum
N° 4 sur 112 B&B et auberges à Tulum
Avis publié : 21 mars 2012

Cher(e) voyageur/se hésitant(e), nous avons passé 3 nuits à Coco Tulum dans la cabaña 1 (juste sur la plage) et ce fut vraiment une expérience fabuleuse, tellement parfaite que je n'avais plus envie de partir pour continuer notre périple. La plage est une vraie plage de carte postale : sable fin et blanc, palmiers et eau turquoise (et chaude) de la mer des Caraïbes. La petite cabaña est très mignone, très propre, la literie confortable. Les seuls bruits sont ceux des vagues et le chant des oiseaux... Les sanitaires sont séparés mais parfaitement propres et agréables. L'accueil est serviable et sympathique. Il n'y a pas de restaurant ou bar mais il y en a tout plein dans les environs (nous avons beaucoup aimé le "mexican grill Matteo's" cadre romantique et nourriture très bonne).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2012

Nous avons passees 4 nuits dans la cabañas 1 (la mieux placée a notre avis, face a la mer).
De merveilleux leves de soleil, juste le bruit de la mer.
Les sanitaires sont communs mais d'une propreté irréprochable.
Wifi gratuit mais petit hic impossible de ce connecter dans les cabanes! Cela ne nous a pas empèchees d'adorer le lieux, nous avons pus louer des velos a la reception et aller a Tulum ainsi qu' aux ruines toutes proches. Si nous devions retourner a Tulum nous irions au meme hotel.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2011

Nous devions séjourner à Coco Tulum mais nous avons appris qu'un ouragan arrivait. Nous sommes donc allés les voir pour annuler notre réservation (et récupérer ce que nous avions payé).

En arrivanat, vision de rêve, le site est magifique. Nous étions vraiment déçus de ne pas pouvoir rester, mais de toute manière, ils étaient en train d'évacuer tout le monde à cause de l'ouragan. Ils ont acceptés de nous rembouser 50% ou de revenir quand on voulait pendant 1 an...
Nous avons donc changé tout l'ordre de notre circuit (avec leur aide et le pret de leur téléphone) pour revenir en fin de parcours... C'était tellement beau, on ne pouvait pas rentrer en France sans y avoir passé 2 nuits !

Ca n'a pas posé de problème et en y retournant plus 10 jours après, c'était toujours aussi magique ! En plus, ils nous ont surclassés en bungalow coté plage avec une vue de rêve quand on ouvrait la fenetre...

Les cabanes sont petites mais suffisantes avec un lit + une grande moustiquaire ce qui fait comme un lit de princesse :-)
Il y a des étagères suspendues (ce qui évite de mettre du sable dans les sacs), une table avec une lampe à bougie (pas de lumière autre que cela dans la chambre, mais ça a son charme !!!).

En sortant de la cabane, on est directement dans le sable qui est vraiment très doux à cet endroit. en faisant 5 mètres, on est au bord de l'eau bleu turquoise... le bonheur !

Pour ce qui est des sanitaires, oui, ce n'est pas de plus pratique de ne pas en avoir dans la chambre. On n'est pas du genre camping, je ne savais pas comment on allait le gérer... Au final, les sanitaires sont vraiment à côté, avec une séparation Homme / Femme. Les douches sont propres, grandes et agréables avec shampoo et gel douche à disposition. Les toilettes étaient relativement propres, mais ça, si vous avez des cochons qui passent avant, vous ne pouvez pas y faire grand chose... C'est donc un faux problème ! Je conseille quand même d'avoir une lampe torche, parce que si vous avez bu trop de margaritas et que vous devez vous lever la nuit, c'est indispensable... sinon uniquement à la lueur de la lune...

Sinon, effectivement, il y a des moustiques mais comme partout où nous sommes allés dans les caraibes... Rien de choquant ! On prend l'habitude de mettre du répulsif après la douche...

Pour manger ou boire un verre, autour, c'est plutot cher et pas génial... Si vous avez une voiture, vous trouverez pleins de petits resto dans le pueblo ou vous pourrez aller au centre commercial qui vient d'ouvrir sur la route qui mène à la mer...

Je conseille donc vivement cet endroit pour un petit moment en amoureux, bercé par le bruit des vagues....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2011

Nous avons passé cinq nuits dans un bungalow face à la mer des caraïbes, malgré la simplicité les chambres sont très propres et la literie confortable. Les douches et WC communs sont nettoyés plusieurs fois par jour.
en revanche je vous déconseille les restos de la plage qui sont très chères pour des repas sans aucun rapport avec le Mexique, si vous avez une voiture n'hésitez pas à aller à Tulum et notamment dans une cantina "El rincon chiapaneco".
Bref nous y retournerons.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2011

Dans ce petit hôtel éco-chic, nous avions choisi une cabaña côté jardin (un peu moins chère) et franchement nous n'avons pas été déçus car on a tout de même les pieds dans le sable et il suffit de faire quelques pas pour piquer une tête dans la mer ! Les sanitaires sont très propres et les équipements (douches, literies) de bonne qualité. Si vous avez envie de calme, vous serez heureux car la plage n'est fréquentée quasiment que par les clients des hôtels de la zone (ce ne sont que des petites structures).
Le seul inconvénient est que l'hôtel est situé dans la zone hôtelière de Tulum, donc si vous voulez vous rendre au village vous êtes obligés de prendre un taxi (environ 50 pesos lorsque vous les prenez à la sauvette), ou bien d'y aller en vélo si vous êtes sportifs.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2011

Superbe emplacement, notre cabane (n°2) était au plus proche de la plage et nous étions donc face à la mer... Excellent !
le lit "suspendu" était original, la propreté de la chambre et des sanitaires très satisfaisante.

la plage était peu fréquentée (mais sans doute aussi lié à la période de voyage), ce qui est parfait pour des vacances tranquilles. l'hôtel propose des hamacs sur la page, très sympa !

l'endroit est parfait pour se détendre, profiter de la plage...

Par contre, nous avons été un peu déçu du comportement du personnel : le receptionniste nous a harcelé pendant 2 jours pour que nous lui rapportions le solde du montant à payer : son appareil à CB ne fonctionnait pas, il fallait qu'on retourne à la ville pour trouver un distributeur : nous comptions coupler cette formalité avec une sortie, surtout que nous lui avions déjà versé 1/3 de la somme en liquide, mais à chaque fois qu'il nous croisait, pas un bonjour, mais juste "don't forget the money !!!" - c'était assez énervant, et nous avons fait un aller-retour en ville juste pour ça..

de plus, j'ai cassé le photophore ultra-basique placé dans la cabane : il nous a été facturé 15 USD (!!!) alors que même en France son remplacement n'aurait pas exédé les 5€.
le service de buanderie était également facturé très cher : le double de ce qui nous était demandé dans les autres endroits où nous avons séjourné au mexique.

cela laisse un sentiment mitigé, surtout pour un service soit disant "chic" - mais n'enlève rien à la beauté du lieu.

Ah oui, pour vous restaurer : pas de petit dej inclus au cocotulum. pour les différents repas, il faut aller dans les restos d'autres hôtels sur la plage (tous relativement chers et pas extraordinaires, et on vous ajoute direct 15% de pourboire).

Quelques infos complémentaires :
Pour vous rendre à la ville (peu d'intérêt) il vous coutera environ 50 pesos en taxi (moins de 3€), on peut aussi louer des vélos pour 130 pesos les 24h (attention, routes non éclairées la nuit, et les vélos n'ont pas de lumière !)
les ruines sont accessibles en vélo, mais présentent peu d'intéret si vous avez déjà visité les autres grands sites archéologiques mexicain hors-yucatan (teotihuacan, monte alban, palenque, etc)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Nous avons passé 4 nuits début aout à l'hôtel COCO dans la " torre 3" et ce fût un enchantement du début jusqu'à la fin. Cette chambre a une vue exceptionnel sur la mer des Caraïbes d'une part et sur le jungle de la salle de bain, c'est le point le plus haut de la plage de Tulum et c'est tout simplement merveilleux.
La chambre est décorée dans un style simple mais élégant, ethni-chic!! Le chant de la brise et la musique des vagues vous mènent tout droit dans les bras de Morphée, et c' est tellement romantique.
La plage est sublime, propre elle est nettoyée tous les jours et vous propose des hamacs pour se relaxer ou bouquiner ... Le personnel a toujours été serviable accueillant et disponible.
Nous avons déjeuné et soupé plusieurs fois à l hôtel Azul, qui est jumélé au Coco hotel à 5 minutes par la plage et aucune déception de ce coté la.
Le bagel de saumon et fromage de chèvre au petit déjeuner est savoureux et pour le diner je vous conseille la salade de panela qui fût une découverte pour moi; les spaghettis aux crevettes ainsi que le thon sont tout simplement exquis
J'ai passé d'excellentes vacances dans cet hôtel, c'est l'endroit idéal pour s'isoler du monde et ne rien faire, je le recommande vivement aux amoureux, c'est un endroit enchanteresque et exceptionnel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple