“vaste fumisterie ! à fuir !”
Avis sur Be Tulum Hotel

Be Tulum Hotel
N° 24 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 12 mai 2013

nous avons passé 5 nuits à l'hôtel Be tulum la 1ere semaine de mai. nous avions choisi cet hôtel pour notre lune de miel et nous avions été rassurés par les avis postés sur tripadisor. nous sommes arrivés pour le check in et nous avons, comme on nous l'avait proposé lors de la réservation du fait de notre lune de miel, demander à être surclassés. la réponse dans un 1er temps fut vague : oui, peut être la chambre 8, on va voir pour avoir après une réponse négative car l'hôtel était soi disant plein. nous avons pu, pendant les jours qui suivaient, que cela était un beau mensonge car l'hôtel devait être rempli à 40%... bref. Pour ce qui concerne la chambre, celle ci était sombre, il fallait se laver à l'aveuglette car même le miroir du lavabo n'était guere éclairé. il faut savoir que l eau dans la chambre est salée (même l 'eau du lavabo, sympa pour le brossage de dents). la chambre est spacieuse cela dit avec un jacuzzi au milieu mais sans intérêt car les jets sont très faibles. de plus, notre chambre donnait sur la réception et, si nous voulions ouvrir les rideaux, il fallait être exhibitionniste. Pas de tv dans les chambre même si les prises pour la mise en place de téléviseur étaient présentes. En ce qui concerne la plage, l hôtel donne sur la belle plage de Tulum. des lits de plages sont mis à notre disposition et les draps de plage sont à récupérer au restaurant sauf que... il faut parfois attendre une demi heure pour les obtenir car la blanchisserie ne les a pas encore ramenés... donc nous voila sur la plage sans serviette donc très hygienique sur les lits de plage. idem sous les coussins des lits de plage, vous pouvez avoir l immense chance d y trouver des mouchoirs usagés ...
pour ce qui concerne la restauration, nous étions en formule avec petit dej. nous avions donc droit au petit dej américain uniquement. au prix de 350€ la nuit, il aurait été agréable d avoir au moins la possibilité de choisir ce que nous souhaitions sur la carte du petit dej ... et bien non !
nous avons déjeuner qq fois sur la plage, c était correct mais comme le reste, BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP CHER.
En ce qui concerne le service, le personnel de la réception était moyen et nous avions l'impression de les ennuyer à chaque fois que nous leur demandions qq chose. le comble : pour notre check out, le bagagiste a déposé nos valises à nos pieds bien que nous ayons demandé gentiment de nous aider à les amener jusqu'à la voiture qui était sur le parking de l hôtel...
nous avons eu l occasion d'"identifier" les gérants de l'hôtel qui ne nous ont même pas fait l aumone d'un "hola" et préféraient rester à table plutôt que de saluer leurs hôtes...
c est pour cela que je ne peux que vous recommander de fuir cet hôtel à tout prix et surtout à celui qu'ils osent vous faire payer : 350€ la nuit ! pour cet hôtel et en grande partie pour la plage qui est magnifique à tulum, il serait raisonnable de payer cet hotel 150€ la nuit. cet hôtel n'est en aucun cas un 5 étoiles !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
BeHotels, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 décembre 2013

Cher "supermuneco",

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes.

Avis publié : 15 juillet 2012

Nous y avons passé trois nuits pour notre voyage de noce dans le Yucatan. Nous avons aimé le site, avec des chambres assez grandes (arena suite), confortables à quelques mètres de la plage. Celle-ci est magnifique tout comme l'hôtel lui même. Malgré le caractère "branché" de l'hôtel et son architecture "design", l'ambiance est franchement très sympathique. On y mange bien également. Madame s'est fait faire un superbe massage en chambre qu'elle a adoré.
Le site archéologique de Tulum est à moins de 15' en voiture.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
BeHotels, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2013

Chère "Picorna",

Merci pour votre commentaire positif sur notre Hôtel! Et merci pour les photos: ils sont magnifiques!

Avis publié : 8 mars 2012

C'est l'histoire de la grenouille et du bœuf : vouloir dans un espace beaucoup trop petit faire un lieu qui se veut grand (et cher !). Chambres les unes sur les autres, aucune intimité, le terrain du Be Tulum est trop exigu. Heureusement, la plage est belle, la piscine et le bar sympas, et la nourriture excellente. Un conseil : mangez-y, profitez de la plage et, le soir venu, allez dormir ailleurs, ça vous coûtera beaucoup beaucoup moins cher !

Astuce pour la chambre : Evitez le bord de route, avec les groupes électrogènes qui empêchent de dormir, et vérifiez que les...
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
BeTulum, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2012

Chère "patguerinet",

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel.

Avis publié : 3 mars 2012

Nous avons passé 6 jours au Be Tulum en février 2012. Si vous recherchez un hôtel à Tulum, et que vous souhaitez la combinaison idéale de calme, raffinement simple mais élégant, un service attentionné, et le confort, n'hésitez pas une seconde.

Tout y fait pour que le client se sente très bien. Les chambres spacieuses, le restaurant, la plage et ses matelas confortables, la nature, la délicieuse cuisine, le décor, mais surtout tout le personnel qui est aux petits soins et tellement sympathique. Tout le monde, que se soit à la réception, au bar, au restaurant est tout sourire pour que vous passiez un moment agréable.

Lorsque nous y étions il a eu des animations qui ont ajouté un petit plus: soirée musicale live sur la plage à la lueur d'un feu, barbecue argentin et trio de musique cubaine, cinéma en plein air sur la plage.

Pour le sorties, nous recommandons le Tabano; bonne cuisine mexicaine dans un cadre agréable avec cuisine ouverte au milieu du restaurant. La Zebra pour une super soirée Salsa le dimanche soir. Et surtout ne manquez pas l'occasion d'une magnifique excursion à Sian Kan (nous vous conseillons l'agence Viajes Conciencia).

Nous gardons un très beau souvenir et on se dit que l'on aimerait bien y retourner.

Nous remercions encore toute l'équipe pour sa grande gentillesse. Gracias a todos !

Astuce pour la chambre : Nous avions un chambre à l'étage ce qui permet d'avoir plus de lumière, un toit naturel en p...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Chère "GourmetMouginois",

Merci pour votre commentaire positif sur notre Hôtel! Et les photos sont magnifiques!

Avis publié : 16 février 2012

Petit hôtel de 20 chambres éco-responsable niché dans la végétation luxuriante et sur la plage de Tulum. Les réceptionnistes sont charmantes et de bon conseil. Les chambres sont spacieuses et confortables, la décoration est sobre et certaines disposent de leur petite piscine privée. Le cadre est très agréable, la mer est très belle, le sable est fin;mais malheureusement à quelques pas de la plage il y a pas mal de déchets ce qui gâche un peu le décor...On mange très bien, les cocktails sont également bien réussis et le service est très souriant!L'eau du robinet et de la douche provient certainement de la mer et est un peu salée, ne soyez pas surpris (on vous fournit des bouteilles d'eau pour boire et vous brosser les dents)!L'électricité est fournie par le groupe électrogène de l'hôtel.Parking gratuit.

Petits points négatifs:malgré le jeune age de l'hôtel, tout ce qui est métallique est déjà bien rouillé (chaises au bar, accessoires de salle de bain...), le système de filtration de la piscine de la suite n'est pas efficace car pas mal de petits insectes stagnaient à la surface de l'eau. Le bas de la douche intérieure possède un cerclage en bois mais l'eau s'écoule à côté.

Vous vivrez un peu comme un Robinson chic et avec tout le confort souhaitable au Be Tulum!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
BeTulum, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2012

Chère "31traveladdict",

Merci pour votre commentaire positif sur notre Hôtel, et merci pour les photos!

Avis publié : 2 décembre 2011

Beaucoup de recherche pour rendre ce petit hotel unique !
Tout d'abord l'accueil qui est vraiment prévenant, ensuite le tout petit chemin à la végétation luxuriante qui mène aux chambres et à la plage (divine), la possibilité de prendre ses repas soit sur la plage, soit sur une belle terrasse (très design).
La piscine de l'hôtel est à débordement...dommage qu'elle soit minuscule.
Les matelas et fauteuils sur la plage sont superbes!
Attention si vous réservez les chambres supérieures Arena: très peu de chambres ont vue sur mer!
Sans vous prévenir, un supplément est ajouté (pourboire)sur chaque facture, nous ne l'avons su qu'en partant après avoir laissé des "tips" au personnel..pas sympa!
Il n'y a aucune intimité dans les salle de bains qui donnent sur la chambre...(à part quelques branches de bambous).
Y aller en période plutot creuse car si l'hotel est plein, on peut vite se sentir à l'étroit

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
BeTulum, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2011

Chère "helenaparis",

Merci pour votre commentaire positif sur notre Hôtel! Nous sommes très heureux de savoir que vous avez aimé votre séjour au Be Tulum.

Nous regrettons ce qui s'est passé avec les suppléments.

Avis publié : 2 novembre 2011

Le meilleur hotel de la côte
plage absolument splendide longue de plusieurs km, idéal pour se balader le matin.
Matelas et entretien de la plage à la perfection, ombre ou soleil au choix.
Ambiance conviviale et serie au petits soins.
Service et nourriture au top, très variée et qualitative.
Chambres design et agréables, l'effort sur le busget vaux vraiment le coût.
a recommander absolument pour un séjour à Tulum.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
BeTulum, Online Communications Manager de Be Tulum Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2011

Chère "Josephine C",

Merci pour votre commentaire positif sur notre Hôtel!