“pas original : mais "le paradis"”

Hotel CalaLuna Tulum
N° 60 sur 99 Hôtels à Tulum
Avis publié : 11 décembre 2008

pour ceux qui n'aiment pas les grands hotels impersonnels
mais qui aiment le calme la beaute les pieds dans le sable
dans un decor paradisiaque
plus romantique , dur a trouver
un peu chere , mais vraiment super

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2008

Cadre paradisiaque avec accès direct à une plage de sable blanc. Je ne sais pas si c'est habituel mais il y avait beaucoup de vent. Accueil sympathique, petit dej royal en face de la plage, moustiquaire autour du lit. Il y a un hamac devant toutes les cabanes. On a l'électricité que le soir de 18h à 22h, il y a des bougies sinon qu'on peut laisser allumer toute la nuit. On nous avait dit qu'il y aurait de l'eau chaude mais on en a pas eu.
A choisir si on ne veut pas forcément sortir le soir, car il n'y a pas grand chose à faire dans le coin de la plage.
Très bon resto à 2 min à pied de l'hôtel : Zamas.
Loueur de vélo à côté de l'hôtel, et échange d'argent également.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 novembre 2008

Séjour de 4 jours aux accents paradisiaques. Superbe bungalow avec déco adorable et soignée, accueil sympathique, plage idyllique et lever du soleil depuis le hamac. On pensait avoir tout vu mais le meilleur restait à venir : le petit déjeuner.
Nous occupions la cabanas n°2 avec nos deux enfants de 8 et 13 ans qui ont tout autant apprécié que nous le séjour.
On y est allé et on y retournera !
Petit nombre de bungalows et rapidement on connait tout le monde.
Pas de resto mais plusieurs sympa autour en quelques minutes à pieds.
Des tortues sont venues pondrent au pied des cabanas , notre seul regret est de ne pouvoir assister à l'éclosion!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 28 septembre 2008

nous avons passé un séjour exeptionnel à la cabanas N° 6 (à l'étage, en face de la mer); une expérience inoubliable

la mer est superbe, la plage fantastique, une image de carte postale, il y'aurait des tortues mais on n'en a pas vu

le petit déjeuner se termine assez tôt, mais nous n'avons jamais eu de problème!
dormir sous la moustiquaire peut se révéler un peu étouffant, mais le ventilo est au dessus et reste en fonctionnement toute la nuit, autrement, il faut laisser la porte ouverte pour le courant d'air, ou dormir sur le hamac à l'entrée.
on peut vous fournir une glacière pour conserver les fruits ...

pour le dinner nous allions au Zamas, vu que la conchita ne fait pas réstaurant,

seul petit reproche: la conchita n'a pas de tél, seul le fax ou passer par l'agence de voyage ...

Bravo à l'équipe de la conchita...

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2008

L'hotel est très joli, très bien placé et le service est parfait. Les chambres sont très propres.
A revisiter

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2008

cabanas en palapas près d'une plage privée ... personne sur la plage ou presque ...eau à 30 °C ...chambres très grandes et très confortables ... très bon accueil

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2008

Tout simplement genial
Nous sommes restés 3 jours à cet hotel que nous avions reservé de France

Petite cabanas en dur joliement décoré et fonctionnel.
C'est simple mais agréable et propre.

L electricité ne fonctionne que de 18h à 22h et il n'y a pas de prise électrique mais c'est là tout le charme de cet hotel

Romantisme garanti à partir de 22h (et puis ca contribue à respecter la venue des tortues sur la plage lors de la saison de la ponte...)

Lit king size très confortable.

Salle de bain un peu petite mais fonctionnelle
Eau chaude et ventialo qui fonctionne toute la nuit
Toutes les fenêtes sont équipées de moustiquaires donc en laissant ouverts, air de la mer rafraichissant..

La plage (ou crique car petite) est agréable et propre. L'eau est d'un bleu incroyable.

Pas de restaurant sur place seulement le petit dej (inclus dans le prix)
Autre surprise de cet hotel
Boissons et fruit en buffet + en commande pain perdu, pancake ou oeuf cuisiné
Tout simplement délicieux.

Le rapport qualité prix est à mon sens excéllent
(les cabanas sont toutes un peu chères sur Tulum, tourisme de plus en plus nombreux + autoassurance liée aux ouragans)

je pense que nous y retournerons prochainement

Bon voyage à tous...

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple