“Très belle surprise !” 5 5 étoiles
Avis sur La Gloria de Don Pepe

La Gloria de Don Pepe
Classé n° 36 sur 333 Restaurants à Tulum
Conseillé pour : Romantique, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Sur une plage d'amérique latine..
“Très belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

On s'est arrêté là par hasard avec ma copine en marchant dans les rues de tulum pour prendre une bière à la base, puis en voyant que c'était un restaurant tenu par des barçelonais - ma ville de coeur - on a décidé de se laisser tenter, les tapas sont délicieuses, la paella bien garnie et bonne, le dessert bomba de chocolate excellent !

On y est retournés 3 ou 4 fois depuis et toujours aussi bon, simple, dans une rue calme, et la serveuse ( qd ce n'est pas les proprios eux meme) est agréable :)

Bref une très bonne surprise pour un restaurant qui ne paie pas de mine, et les prix sont + que raisonnables, ça fait du bien d'enfin bouffer à un prix non-exhorbitant comme c'est trop souvent le cas dans la zone cancun+tulum

• Visité en avril 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Ne pas se laisser tromper par la devanture simple ( 4 tables en bois sur un trottoir ) a la première bouchée, vous êtes en Espagnes! La paella est excellente.
Nous nous sommes régale et avons eu un service en espagnol et non en anglais comme trop souvent des que l'on est européen à Tulum!

• Visité en avril 2013
Lausanne
“On n'y va pas pour le confort, mais pour une cuisine et une authenticité certaine.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013 par mobile

Le restaurant ne paye pas de mine. 4 ou 5 tables sur le trottoir, un très petit bar pour les habitués , une minuscule cuisine ouverte et pourtant qu'elle bonne surprise.

La carte se compose en majorité de tapas, de quelques paellas et, pour finir, de 2-3 desserts et plats espagnols. La cuisine y est excellente. J'y ai mangé quelques fois, mais que des tapas. Ce sont de vrais tapas espagnols à partir de produits d'une très bonne qualité (jambon serrano, patatas bravas, croquette de poulet, mini gambas à l'ail, chorizo a la façon de Valence, etc...). Comme je l'ai dit, je n'ai touché aux paellas qu'avec les yeux, mais elles semblaient d'une toute aussi bonne qualité.

Le cadre est très mexicain. Vous êtes a l'écart d'une trentaine de mètres de l'avenue principale ce qui permet de manger tranquillement sur le trottoir.. Ce n'est pas le confort qui est recherché (chaises et tables très simples, voiture qui passe à quelques mètres), mais une certaine authenticité.

Finalement, un petit mot sur les prix. Ils sont tout a fait corrects, inferieurs aux prix adoptés sur l'avenue principale. Si ma mémoire est bonne: tapas en moyenne 50Mx, paella environ 130-140Mx, une Corona a 15Mx.

“Typique d'un vrai lieu de restauration de quartier local”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Superbe endroit completement en phase avec le cadre local: le vrai, pas celui des dushbags, des starlettes a fleurs et autres artifices. Une carte sobre mais des tapas et plats matrisés. L'ambiance est bonne enfant etntypiquement latine. La musique de fond des 2 discotheques aux alentours donnent a cet endroit un atrait qui nousa fait rester 2 bonnes heures. La femme au service est un personnage haut en couleur etle patron transpire une humanité qui fait du bien. Allez y les yeux fermés

“de la vrai cuisine espagnole”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

J'ai séjourné une semaine fin du mois de mars de 2011. La dernière nuit, on cherchait un nouveau endroit pour diner, et en nous promenant sur les rues adjacentes à la grande avenue, on est tombés sur "La Gloria de don Pepe". Je dois dire que je suis espagnole, et je me méfiai des mets "pseudo espagnols" que je croyais qu'ils allaient me servir. Mais mon ami, français, qui raffole des tapas espagnoles, m'a convaincu d'y rentrer.
Et bien, heureusement, je n'avais pas raison !
Les propriétaires nous ont servi de la VRAI nourriture espagnole : des calamars, papas bravas, croquettes et autres si bons que ceux que j'ai pu gouter dans les bons endroits de ma terre natale...
L'accueil étais très bon, et c'est en parlant avec eux qu'ils m'ont raconté son histoire : elle, mexicaine, lui, espagnol, après toute une vie de travail en Espagne, ils ont décidé de traverser la mer pour vivre à Tulum. Un excellent choix pour eux, et une chance pour nous tous...
Seul petit bémol : Je n'ai pas pu vérifier si, comme la propiétaire disait, la paella était si bonne que celle de ma mère.
ça, j'en doute, mais si je retourne à Tulum, je ne manquerai pas de l'essayer !

• Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté La Gloria de Don Pepe ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez La Gloria de Don Pepe ? Partagez vos expériences !