“Juste superbe”

Rosa del Viento
N° 21 sur 96 Hôtels à Tulum
“Juste superbe”
Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Nous avons termine notre voyage de noces, après 15 jours dans le Yucatán, en passant 4 nuits à la Rosa del Viento. Un petit paradis, dont les paysages rappellent les Seychelles ou les Maldives. L hôtel, situe à quelques km du centre de Tulum, est l un des derniers avant la réserve. Plage de sable blanc aménagée avec des transats et des parasols fait avec des feuilles palmiers, eau turquoise à une température digne des caraïbes ... Un régal pour passer des moments romantiques. Le propriétaire, Massimo, n est pas avare de conseils pour vous donner les bonnes adresses des sites à visiter dans le coin. Son staff (celle du restaurant), est d une gentillesse, d une disponibilité, à toute épreuves. Je vous recommande Manuel dans l équipe du matin, ou début d am, et une recommandation particulière pour Juan Manuel, un mexicain, comprenant l Anglais et le parlant, et ne cessant de vouloir s améliorer, dans d autres langues, en l occurrence le Français nous concernant. Un coup d œil et il vient prendre votre commande de cocktails, avec un sourire, et un mot sympathique, bref un vrai coup de cœur, dont beaucoup de serveur en France devrait s inspirer. Notre chambre était au 1 er étage d un bungalow "moderne" mais fondu dans la nature. Très spacieuse, équipée d un coffre fort, de la climatisation ( très important sur Tulum ou les moustiques s'invitent des la tombée de la nuit et même avant), d'une salle de douche également grande avec de l eau chaude sans perte de pression.

Le restaurant, très agréable avec un dénivelle de 2 terrasses au bord de la plage vous permettra de faire des photos souvenirs magnifiques, avec la mer et la plage à 20 m. La carte est variée même si assez européanisée, mais tous les produits sont frais et de qualité pour des prix relativements honnêtes.

Bref, une fin de honney moon parfaite pour nous qui en ravira certainement d autres.

2 petits bémols cependant, pas de Tv dans les chambres, et quand il pleut (ce qui a été le cas pour nous le dernier jours),il n y a vraiment pas grand chose à faire toute la région étant tournée vers des activités nautiques, mais l hôtel n est pas responsable du temps. Le 2 eme, le service de chambre est à améliorer même si les chambres sont propres après leur passage, mais des serviettes propres oubliés ou non changées, des petites bellas( bougies) a aller demander au femmes de ménages qui ne parlent pas l anglais.

Dernières chose et pas des moindres pour l avoir vu hier soir, la ponte de tortues géantes sur la plage devant l hôtel et tout autour de juillet à novembre je crois, C est incroyable.

MASSIMO UN GRAND MERCI!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons été super contents de loger dans cet hôtel. Le petit déjeuner inclus était super bon et copieux. Le personnel est toujours très serviable et la plage magnifique pour nager et bronzer. La douche était très chaude et avec beaucoup de pression, mais attention c'est de l'eau salée. La chambre d'un bon coffre fort... Le lit était très grand et le système de climatisation fonctionnait très bien

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Très bon hôtel avec accueil très sympathique. J'avais réservé une semaine au Mestizo Hotel Boutique pour plus cher : cet hotel est vraiment une catastrophe . je me suis retrouvée dans une mini cabane mal entretenue. J'ai finalement changé pour l'Hotel ROSA DEL VIENTO et c'était parfait, bon confort, serviable , hotel bien entretenu, plage magnifique, du calme, et aussi du sport (stand up paddle pour ma part). Je conseille vivement ce petit hôtel intimiste.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

rosadelviento, Propietario de Rosa del Viento, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Merci de partager votre expérience et de nous recommander! Rendez-vous à nouveau sur vos prochaines vacances dans un paradis secret: Rose des Vents
Avis écrit le 16 février 2013 par mobile

Situe au bout de la zone hôtelière, cet hôtel bénéficie d'un environnement unique et d'une plage aménagée de transat et de lits (et oui). Les chambres vue mer sont très agréables même si quelques finitions sont a revoir (dans la notre il manquait un rideau...). Enfin, les plats servis au restaurant le sont en portions restreintes (petit déjeuner, pâtes)

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
Avis écrit le 22 janvier 2013

Forcement la situation de l’hôtel aide beaucoup.
La plage de Tulum reste un superbe endroit où se prélasser sur la planète.
L'édifice en lui-même est plutôt joli. Nous avions hérité d'une nouvelle chambre toute neuve ce qui n'a pas été sans causer qq soucis.
Peu d'eau chaude , peu de débit sans compter un wifi récalcitrant.
Pour être honnête le séjour s'est tout de même bien passé.
Le restaurant (peu de choix mais je vous conseille les jumbo prawns , tout simplement excellent) est bon sans être exceptionnel , le petit déjeuner est au niveau.
Un dernier soucis : porter ses bagages dans le sable peut être fastidieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2012

Location: la plage de l’hôtel est super bien située, la chambre « ocean front view » c’est le top, la vue, les transats sont très bien entretenus, le service, les accessoires pour amusement sont gratuits (sport de mer: kayak, bodyboard, etc) , excellente petit dej, le staff est très sympa.

Les points negatif mais qui ne dérangent pas trop: il n’ya pas de tv dans la chambre, internet n’est pas très « stable/rapide », il manque un chemin en cément pour transporter les valises du parking à la chambre. Le prix de la chambre est un peu elevé mais je ne regret pas de l'avoir payé car l'hotel est magnifique. Les prix de resto est un peu élevé aussi.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passe 3 jours dans cet hotel avec ma femme au mois d'août 2012. Le cadre est superbe (plage,cabanas) la nourriture est bonne et à des prix abordables. En revanche pour un hôtel à ce prix les serviettes ne sont pas toujours propres...
Le gros point négatif de cet hôtel est le service qui est très très long (comme parfois au Mexique vous me direz) mais la ce qui est le plus embettant c'est que les amis ou familles du proprietaire sont servis systématiquement avant vous ce qui n'est pas normal...
Sinon je tiens à préciser que le patron est très sympa nous avons du être évacué pour cause d'ouragan et il s'est lui même occupe de nous et de nous trouver un hôtel dans le centre ce qui n'était pas le cas pour d'autres hôtels de la cote!!!
En résumé un bon hôtel si vous avez le temps :)

• Séjour du août 2012
rosadelviento2012, Propietario de Rosa del Viento, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Merci pour vos commentaires sincères ... C'est une promesse efforçons temps de service de faire une différence au Mexique ... J'espère revenir et aucun ouragan!
Jusqu'à la prochaine fois ...