“Idyllique”

N° 21 sur 95 Hôtels à Tulum
Rome, Italie
“Idyllique”
Avis écrit le 15 mai 2014

J'avoue que la plage de Tulum est par elle meme idyllique mais l'hotel rosa del viento se fon tres bien dans le decor!!!! Tres belle architecture, les chambres sont simples mais tres confortables. Les matelas sur la plage sont top et le restaurant est selon moi le meilleur rapport qualité prix du coin; Et pour conclure, super service!! Bref je recommande chaudement!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Arrivée dans un cadre magnifique, directement les pieds dans le sable au milieu des cocotiers. Hôtel à taille humaine (26 cabañas) loin des grands complexes aseptises que l'on peut voir le long de la route...
nos chambres vue sur mer nous ont donné entière satisfaction, que ce soit au niveau literie, propreté, climatisation, moustiquaires, ventilateur, peignoir, serviettes changées tous les jours.....
accueil chaleureux avec un cocktail de bienvenue, le personnel est adorable, serviable et toujours souriant...
beaucoup de services et excursions sont proposés à l'accueil.
la plage est superbe, équipée de transat, hamac, lit de plage, parasol, on vous fournit les serviettes au quotidien, il y a même une douche pour se rincer....
le restaurant est bon, la carte est un peu limitée mais néanmoins il est le meilleur rapport qualité/prix dans les environs....
s'il fallait trouver un bémol, le petit déjeuner bien que bon reste un peu léger, un buffet serait le bienvenu....
je recommande cet endroit!!!
Astuce qui ne concerne pas l'hôtel : tarif des taxis à négocier pour les ruines et la gare routière car ils ont le monopole et aucun autre transport public n'est proposé.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avignon
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Situation idéale au sud de Tulum. Hôtel à taille humaine directement sur la plage au milieu des cocotiers. Chambre spacieuse, simple et confortable (possibilité de loger à 5) reparties dans des bungalows service sympa et discret.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 31 mars 2014

Hônnetement un très bon spot si l'on n'a pas envie d'être dans le coin super animé de tulum (tulum étant très peace quoiqu'il arrive !).
La plage y est absolument incroyable, les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, le personnel est très sympa, les transats/matelas/sièges et autres sont bien répartis.

Plus de détails sur la chambre : nous avions une chambre vue jardin en hauteur, on a l'impression d'être suspendu dans les cocotiers, le pied ! Terrasse privative avec hamac. Déco sympa. Rien à jeter.

Seuls bémols (clairement tout à fait surmontables) : l'eau salée dans la douche certes mais cela cadre avec l'esprit "plage, cool, tulum", et le chien de l'hôtel ;)

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir les chambres en étage !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 16 mars 2014

Un accueil souriant dans un cadre exceptionnel, au bout de la route des hôtels de plage de Tulum. Les bungalows sont placés directement sur le sable, ce qui rend très agréable le fait d'être pieds nus toute la journée. La plage en elle-même est fantastique, avec des matelas de plage à disposition (très très agréable, on s'y endort facilement...). Le concept est plutôt sympa car dans un cadre "cabanas" on dispose d'un excellent confort. La décoration des chambres m'a vraiment plu, très sobre et clair, avec beaucoup d'espace et beaucoup de rangement. Safebox à disposition. Une climatisation performante, une jolie terrasse. Pas de télévision (et c'est compréhensible vu le lieu), mais dans notre cas nous avons eu une journée de pluie et l'ennui s'est très vite fait ressentir (d'ailleurs nous avons fait 2 heures de voiture pour aller à Cancun et trouver une occupation). Salle de bains OK. Literie très bonne. Pas de moustiquaire comme mentionné initialement sur la réservation (nous l'aurions préférée à la climatisation, mais nous ne l'avons pas demandé pendant le séjour). La qualité du petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre n'est pas exceptionnelle, je dirai même très basique (il faut acheter des plats à la carte pour avoir quelques chose de plus intéressant et impossible de "mixer" les divers petit-déjeuners proposés); d'ailleurs difficile de comprendre ce qui est compris ou pas (la dernière matinée nous avons eu toutes les peines du monde à obtenir un peu de pain et de la confiture). Les prix du restaurants sont chers à mon sens, un effort devrait être fait sur les boissons en particulier. D'ailleurs c'est un reproche que j'aurai à faire aux chambres; pourquoi ne pas mettre à disposition un chauffe-eau ? Cela ferait sûrement du manque à gagner au restaurant, mais l'hôtel gagnerait en qualité. Ma note de 3 vient de la qualité très moyenne du service de laundry. En effet nos vêtements sont revenus certes lavés, mais en boule dans un gros sac en plastique (si je demande à l'hôtel de nettoyer mes vêtements c'est pour pouvoir les porter n'est-ce pas ? Pas pour les reprendre à la maison et faire du repassage après coup...) - ce service est vraiment à revoir, ça n'est pas digne d'un hôtel de qualité. Le Wifi fonctionne très bien, et même dans les chambres (contrairement à ce qui était annoncé dès le départ à la réception). Check out un peu compliqué... (il y a un acompte à déduire, les frais du restaurant et autres, c'est converti dollars/pesos, et il y a la garantie de la carte de crédit qui doit être détruite... pas évident...). Le deuxième élément qui me fait mettre trois est la petite notice indiquée à la réception: X % de réduction si vous payez en cash !!! Totalement inacceptable selon moi... cela donne l'image d'un patron d'hôtel qui derrière son bureau compte chaque petit pesito.... et cela péjore l'image de l'hôtel au moment du départ. Dommage. En résumé un séjour agréable, mais quelques frustrations.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Breal-sous-Montfort, France
Avis écrit le 15 mars 2014

Un peu à l'écart de la série d'hôtels de Tulum. Plus éloigné du site, mais plus de tranquillité.
Très belle plage bien entretenue. Du sable et des palmiers dans tout l'hôtel. Très agréable.
Chambres avec beaucoup de charme. Un petit bémol sur la douche qui manquait de pression et dont la température était difficile à régler.
Personnel agréable, restaurant tout à fait correct.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Les-Pennes-Mirabeau, France
Avis écrit le 22 février 2014

Hotel cabanas de luxe sur une des plus belles plage de tulum...les chambres sont spacieuses, propres...le petit déjeuner varié et copieux.
Tous les jours la plage ainsi que le côté "jardin" qui n'est qu'à 20 m de la plage sont nettoyés pour ne laisser que du sable blanc vous caresser les pieds...c'est un vrai bonheur..
Le personnel est discret et à l'écoute, si vous mangez au restaurant de la plage vous aurez du choix et de la qualité..
L'hôtel est l'un des plus éloignés du centre ville mais des vélos en location sont disponibles et si vous êtes en voiture il ne faut que quelque minutes...au moins l'hôtel est au calme..
Par contre l'eau de la douche est légèrement salée mais ne laisse pas du tout la peau sèche et collante.. Vous n'y verrez que du feu sauf si vous la goûtez..
Hotel exceptionnel!!! À faire!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux