“Super séjour”

Zamas
N° 22 sur 92 Hôtels à Tulum
“Super séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

Après avoir traverser le Mexique de Mexico à Tulum en bus et sac à dos durant deux semaines, Puebla, Oaxaca, Tuxlta Gutierrez, San Cristobal de las casas, Campeche, Merida, Valladoid, Cacun, Playa del carmen. Nous nous sommes arrêtés 6 jours au Zamas, Dépaysement total, petite cabane sur la plage toute équipe, hamac, bain de soleil. Les pieds dans l'eau à peine sorti de la chambre, un staff super sympa, le patron de l'époque parlant français (en 2006), livraison de poisson deux fois par jours directement de la mer et cuit le soir même. Des animations concerts tous les soirs. Vraiment trop cool.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Si vous aimez vous sentir comme un Robinson alors c’est l’hôtel qu’il vous faut ! Situé sur un bout de rocher à 3m au-dessus du niveau des caraïbes, c’est l’endroit parfait pour décompresser. La petite plage aurait eu besoin d’un bon nettoyage car beaucoup d’algues rendaient la baignade pas très agréable mais la couleur de l’eau est incroyablement belle.
Les huttes sont très originales bien que sommaires, mais également très spacieuses, on s’y sent bien. Le personnel est très sympathique et serviable. Le must, dîner au bord de l’eau avec la petite brise du soir et un groupe de musicien pour nous divertir.
Excellent séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2010

Nous étions 5, deux adultes et trois enfants. Nous avions loué la plus grande cabanas avec vue sur la mer. Situation en retrait d'une route très passante dont le bruit n'est masqué que lorsqu'il y a du vent. La plage est ridicule au regard des autres plages de cette côte. Les fonds sont truffées de rocher, ce qui rend la nage quasi impossible. Le sable est envahi par les algues. Nous sommes loins des traditionnelles plages de la mer des caraïbes.
Le restaurant est surfait mise à part sa situation, c'est très cher pour le Mexique et très banal. les animations proposées comme les concerts sont franchement décevantes. Le personnel est plutôt sympa sauf si vous souhaitez quitter l'hôtel plus tôt que prévu. ce qui a été notre cas. Le reglement des chambres pré-payées a été retenu. Aucune négociation possible.
La Cabanas, hormis la déco, il y regne une chaleur intenable la nuit. Nous avons été envahis par des cafard, fourmis volantes et autres scolopendres. Hormis la visite sympathique d'iguanes sur les terrasses nous avons également eu droit aux rats !!!
Reste le service déplorable : 1 gel douche pour 5 personnes, même chose pour le savon qu'il faut réclamer à la réception. Caution sur les serviettes de bains et les clefs. personnes n'est vraiment là pour faire respecter l'accés privé à la plage soi disant réservée aux clients de l'hotel.
Je vous déconseille vivement cet hotel !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2009

Je ne suis pas un adepte des Hyatt et autres Hilton, et je cherchais un petit hôtel au calme. Je me suis laissé guider par les photos du Zamas, très bien prises.... dans la mesure où elles omettent de montrer la route nationale qui passe juste derrière les bungalows qui donnent sur la mer. J'ai passé 2 nuits au Zamas, bercé par le bruit perpetuel ds camions et voitures qui accélèrent suite au passage des topes.
Le Zamas est àéviter à tout prix! C'est le seul hôtel aussi proche de la route à Tulum....
Les chambres sont minuscules : un lit au centre de la pièce de 5m²... et rien d'autre. Toilettes dans la douche.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
amsterdam
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La cabane n° 7 était top. Directement sur la plage avec un lit super, des serviettes et des draps propres. Douches chaudes. Salle de bain colorée. Charmant. Enfin, ça n'est pas un Hyatt dans une cabane. Hôtel écolo : on peut utiliser un sèche-cheveux mais il n'y a pas l'air conditionné. Mais ? L'air frais est agréable alors pourquoi s'en priver ! Il y a un super restaurant et le personnel est vraiment sympa. Nous avons adoré nos 9 jours passés ici. Suin d'Amsterdam

Casablanca, Maroc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2008

Après avoir suivi les conseils de Geoguide le présentant comme "le meilleur hôtel de Tulum", nous avons réservé 3 nuits que nous avons écourtées à cause du mauvais temps. Dès notre arrivée, nous avons été extrêmement déçus. Les cabanas en bord de mer sont minuscules (pas assez de place pour les valises) et les toilettes font partie de la chambre (ce qui n'est pas pratique). La plage est petite et on ne peut pas vraiment s'y baigner à cause des nombreux rochers. Nous avons dû aller à El Paraiso pour profiter du sable et de la mer. Pour clore le tout, nous avons découvert une fois sur place que les "charmantes" cabanas qui donnent sur la mer donnent également sur la route (l'hôtel est coincé entre les deux). Or, cette route très passante est bruyante de 6h à 23h. Tout cela pour 85 euros la nuit! C'est vraiment cher payé.

• Séjour du mars 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2008

recommandé par 3 guides français (routard, michelin, flammarion), Zamas se révèle décevant: coincé entre une route très passante et la plage (petite et pleine de rochers à un mètre du bord) Les "cabanas" sont plutôt sympas mais celles "garden view" donnent surtout sur l'arrière du resto... L'eau est saumâtre, le ventilo s'arrête la nuit, tout cela pour 155$ la nuit... Le resto est correct mais cher (15 $ pour un petit dej avec des oeufs). L'acceuil est assez impersonnel même si au bout de quelques jours les serveurs sourient un peu plus. Le site web est plus que flatteur.

Séjour du mars 2008