“hôtel romantique hors du commun” 4 5 étoiles
Avis sur Azulik

Azulik
N° 19 sur 90 Hôtels à Tulum
Meaux
“hôtel romantique hors du commun”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Je suis souvent amenée à venir dans cette région, mon fils travaillant tout près. Cette année, pour changer de l'expérience des resorts all inclusive, j'avais choisi avec mon compagnon l'Azulik pour être un peu hors de la foule des touristes et très près de la mer. Cet hôtel, un peu cher tout de même, nous a paru vraiment très agréable et exotique à souhait! Cependant il faut aimer le bruit de la mer (c'est notre cas), ne pas être trop pudique, le service est quelquefois aléatoire (il faut sortir un drapeau orange et quelqu'un passe toutes les 1/2 heures), il n'y a ni téléphone ni electricité, rien que de romantiques bougies; donc emporter une lampe de poche et aussi des bouts de ficelle et du sparadrap pour réparer soi-même les petits défauts en attendant une intervention. On peut trouver cela amusant ou énervant selon son humeur! A noter: il y a beaucoup de marches même si on choisit une beach cabana et donc être en forme chaque fois qu'on part ou rentre à l'hôtel. Pour moi qui marche avec une canne ce fut difficile mais en même temps un bon exercice! La plage est magnifique et on peut visiter les sites Coba, Tulum ruinas ou Xel-Ha après un court trajet, les restaurants de plage sont nombreux à proximité et la réserve Sian Kaan, canaux et lagunes au bout de la route qui longe l'hôtel, LA merveille. Donc séjour trés positif. Un conseil: commander le petit déjeuner dans la cabana, juste après le lever du soleil, seuls face à l'océan avec les vagues, quel début de journée merveilleux!

• a aimé — le silence!
  • n'a pas aimé — les escaliers!
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
london
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cela fait partie des hôtels les plus beaux et sûrement le plus romantique dans lequel j’ai pu séjourner. Tout était parfait, à l’exception de la cuisine plutôt médiocre, mais ça ne compte pas. Quoi qu’il en soit, vous devez vous promener tout le long de la plage de Tulum, étant donné que celle-ci est parfois sableuse, parfois rocailleuse. Ne ratez pas le spa de MayaSpa pour vous détendre.

2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2007

Nous avons séjourné 4 jours à l'Azulik en aout 2006 dans 2 cabanas avec vue sur la mer.

Globalement, l'emplacement est super!
Les chambres sont jolies, avec les petites terrasses, les hammacs, la baignoire extérieure, etc.
Mais l'hotel horriblement cher pour le niveau de service offert (le prix de la chambre est à + de 300 euros / nuit, sans petits dèjs).

En ce qui concerne la reception, vous n'y trouverez presque jamais personne... donc si vous n'avez besoin de rien, surtout n'hésitez pas!!! Sinon, faites le vous même...

L'Azulik est un lodge labellisé écolo, donc on est prévenus avant de venir : PAS D'ELECTRICITE dans les chambres.
OK! (même si les panneaux solaires ne sont pas faits pour les chiens...), nous sommes prévenus, ça ne nous pose pas de problème.

... MAIS une fois sur place, à la nuit tombée, nous découvrons qu'il n'y a pas plus + de 4 ou 5 petites bougies (genre veilleuses) par chambre et pas de lampe torche disponible ... ni dans la chambre, ni à la reception de l'Azulik.

Dans ces conditions, 2 solutions s'offrent à vous :
1- Passer une très longue soirée dans l'obscurité de votre cabana (il fait nuit vers 18h30...)
2 - si vous êtes plus téméraires, vous pouvez tenter de rejoindre soit la reception pour reclamer du rab' de bougies (mais j'ai déjà dit qu'il n'y a jamais personne), soit le restaurant de l'hotel d'à coté pour diner (pour cela vous devez emprunter les petits chemins de sable de l'hotel - qui ne sont pas mieux éclairés que votre chambre)

Vous arrivez enfin à destination : le restaurant des Cabanas Copal (l'hotel d'à coté qui appartient aux mêmes gérants).
Ce resto possède l'étrange particularité d'employer un cuisiner manifestement alcoolique.
Je m'explique :
Premier repas là bas - diner le dimanche soir :
Le serveur nous signale qu'il ne peut nous servir que 2 ou 3 des plats figurant sur la carte car "le cuisinier n'est pas venu, vous comprenez, il a dû faire la fête samedi soir, du coup aujourd'hui, comme il a la gueule de bois..."
Bon, OK, c'est pas très pro, mais c'est marrant, ...
Deuxième tentative - petit dèj le lundi matin :
Tiens, comme un air de déjà vu... le cuistot n'a manifestement toujours pas désaoulé... et le serveur n'a rien d'autre à proposer que des cafés.
Vous pensez qu'il s'excuseraient et vous offriraient le café... RIEN!!! Le service est NUL, ils ne sont pas commerçants, les plats proposés à la carte sont CHERS et le peu que nous avons gouté n'était pas super bon.

Donc, exaspérés, nous partons en quète d'un autre lieu où se restaurer ... et là, Merci mon Dieu !!! Nous avons découvert le ZAMAS à 5 minutes à pied.
Super resto de plage (les pieds dans le sable) avec des tas de chaises et de tables multicolores, moins cher que les abominables Cabanas Copal, plats super bons (à tous les repas) et service rapide et aimable... Le Bonheur!!

Pour en finir avec les désagrements de l'Azulik :
Il faut savoir que l'eau disponible aux robinets de la chambre est systématiquement salée.
N'espérez donc pas vous décrasser un bon coup... vous sortirez de la baignoire à peu près aussi poisseux et plein de sel que vous y serez entré.
Seul espoir... utiliser la bombonne d'eau potable (mais elle ne fait que 5 litres!!)
Je confirme également que pour l'intimité, c'est pas ça non plus... tous vos voisins ont une vue directe sur ce qui se passe dans votre chambre (intérieur + balcon).

Pour finir, une anecdocte comique : l'Azulik propose un room service... SUPER!!
Mais comme il n'y a pas d'electrivité et donc pas de téléphone dans les chambres, vous devez vous déplacer à la reception (où il n'y a toujours personne) pour en bénéficier.

• a aimé — vue, emplacement et terrasse face à la mer
  • n'a pas aimé — service et prix
  • Conseils/Astuces — Ne pas reserver avant et si vous souhaitez y sejourner demander sur place s'il reste des chambres dispo.
  • Séjour du août 2006 - voyage avec des amis
      Réception
N. Texas
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à l’Azulik avec ma femme lors d’un voyage surprise pour notre 25ème anniversaire de mariage. Elle a adoré, tout comme moi. C’est un endroit très tranquille. Les vagues étaient un peu turbulentes et la plage était un peu rocailleuse, mais nous nous sommes adaptés. Nous sommes tombés sur la plage nudiste ; après avoir essayé, nous avons appris à apprécier. Nous nous faisions masser deux fois par jour dans notre chambre. Nous avons essayé différentes choses à chaque fois durant ces 4 jours. Nous sommes devenus accros aux massages ! Si vous parlez un peu espagnol, ça aide, car nous n’avons trouvé que deux ou trois employés qui parlaient notre langue. Cet hôtel était idéal : pas trop bondé, isolé et intime. Le bain à remous sur le porche était notre refuge. C’était très agréable. Nous espérons y retourner l’an prochain. Bravo à tous.