“Bel hôtel mais trop cher par rapport à la prestation offerte” 4 sur 5 bulles
Avis sur Azulik

Azulik
N° 19 sur 90 Hôtels à Tulum
“Bel hôtel mais trop cher par rapport à la prestation offerte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Très joli hôtel. Cabanons au décor minimaliste et coloré avec vue sur la mer. Concept écolo: pas d'électricité, savon et produits de salle de bain bio. Personnel jeune et très sympa.

Paradisiaque de prime à bord mais en réalité avec des prestations moyennes qui ne valent pas le prix payé (275$ la nuit fin janvier): la robinetterie est de mauvaise qualité, la douche/baignoire est jolie mais mal conçue (pommeau de douche qui ne tient pas, baignoire pas assez profonde), propreté moyenne. Le petit déjeuner n'a rien d'extraordinaire (fruits, œufs durs, brioche local, uniquement du café).
Les prix des massages sont prohibitifs (du coup nous n'avons pas essayé) et il n'y a pas de Spa à proprement parler (il s'agit plus d'un espace couvert à l'extérieur).

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Très belle endroit en couple nous avons adoré!!! Le côté sans électricité nous a plu mais pendant 2semaine je deviendrez une vrai marmotte... Je déconseille très fortement les Massages !!il ny a pas de réel SPA!!! Nous nous sommes retrouver dans une autre autre cabanas avec deux mexicaines qui ne parlé pas du tout anglais (ça encore...) elles ne nous on pas massé elles nous on caressé et fait mal à certains moments nous étions peut-être des cobayes j'espère sinon ces scandaleux je ne voulais pas payer pour un service aussi ridicule et pitoyable mais Yannick n'a pas osé ridiculisé ce sservice attrape nigo...
Le petit déjeuner et se qu'il y a de trop banale !!!! Vraiment la cabanes est magnifique avec vue sur la mer !!! Le lit n'est pas confortable du tout mais où est la priorité finalement ?! La vue,le calme!!!! La plage privé n'est pas fameuses non plus entre deux rochers nous n' avions pas les reste de la mer Des Caraïbes les plus magistral :-/ vraiment il faut y aller juste pour la cabanas!!! Nous avons tout de meme passé un agréable moment (2nuits) mais le "massage" d'1h30 à 200 euro m'a exaspérée!!!! Sinon je recommande cette endroit pour la beauté de son emplacement sur les rochers avec la baignoire juste magique !!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chevreuse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Hotel écologique où le confort est minimaliste, tout est fait pour entrer en harmonie avec la nature,
l'eclairage à la bougie donne une ambiance feutrée, les vagues bercent vos nuits. je conseillerais surtout une cabanes vue sur la mer avec sa baignoire extérieure...
Un point non négligeable, tous les réceptionnistes sont très détendus, professionels et prets à vous aider pour tous vos peitits soucis...
A vivre

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur mer et une terrasse privative.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons séjourné une nuit à l'Azulik durant notre voyage de noces et très honnêtement, l'hôtel est exceptionnel. Les cabanas sur pilotis sont spacieuses avec un lit king size, une balancelle king size et une terrasse surplombant la mer. A l'arrivée, effectivement, on se pose des questions, mais une fois la porte ouverte on découvre une vue magnifique avec de grande baies vitrées et une cabanas entièrement faite de bois (tout comme la baignoire intérieure), magnifique.

Le concept éco prend tout sons sens lorsque l'on découvre que sur la plage située à quelques dizaines de mètres (tout dépend de la cabanas utilisées), on découvre les traces de tortues de mer venues pondre sur la plage. Il n'y a pas de lumière façon ampoule mais seulement des bougies, cela pour ne pas les déranger ... L'eau est effectivement un peu salée, car venant de la mer, mais on prend tout de même une douche ou même un bain tout à fait normalement. Pas de clim, mais l'air du large rafraichît suffisamment. La baignoire extérieure (uniquement faite pour se rafraichir, sans crème solaire ) est hallucinante, elle surplombe l'océan et permet d'admirer les pélicans en vol et en train de pêcher. En résumé, nous aurions pu passer une à deux nuits de plus dans cet hôtel, mais il est vrai que pour une semaine, peut être que cela aurait été plus difficile. Nous conseillons d'avoir une voiture car les restaurants et autres activités se situent à quelques centaines de mètres.

Cet hôtel est atypique et d'après nous impacte bien moins l'environnement local que les hôtels cinq étoiles que l'on retrouve à Cancun, au confort certainement supérieur.... Donc à vous de choisir et de voir le type d’hôtels que vous préférez. Par rapport au service, nous avons été très bien accueillis même en étant arrivés un peu en avance. Les personnes de l'accueil parlaient bien anglais, et étaient très sympathiques. pas de français bien sûr, mais en même temps, quoi de mieux que de ne pas entendre parler français en vacances :o).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jonquière, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Le concept de l Azulik est que les habits ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de TV tout est fait pour que le couple se resserre, tous les jeux son permis et l'eau dans les baignoires est à volontés.Le gérant vous recevra comme ses amis, il est est très courtois est parle même un peu le français.
En résume un hôtel original entre jungle et mer des caraïbes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
merida
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Je connais cet hotel depuis longtemps.
j´y sejurne regulierement avec des clients pour faire des photo shoot.
j´ y suis retourne au mois de Juin.....
l´endroit est toujours aussi unique...avec ces cabanas plantees sur les rochers, avec une vue imprenable sur la mer.
c´est toujours un endroit romantique, allume aux bougies.
Le nouveau directeur Roberto apporte beaucoup d´amelioration sur la qualite de l´acceuil, la gestión et le fait de bien s´y sentir.
Merci a Roberto.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Argenteuil, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Très belles cabanes, spacieuses et originales. Une vue somptueuse, le concept écologique est très bon mais il y a de nombreux bémols:

Aucune intimité: cloisons vitrées sans store
les toits de palme prennent l'eau quand il pleut, donc il pleut dans le lit en cas d'orage
aucune isolation pour les insectes: le lit a une moustiquaire mais il y a des espaces de près de 30 cm entre le toit et les murs
Obligés de réclamer deux fois pour avoir de l'eau chaude
Robinetterie qui fuit

Pour avoir payé 75 euros la nuit en basse saison, je trouve que cet hôtel valait la moitié de ce prix vu les prestations et la qualité des établissements voisins.

Malgré ce tableau peu flatteur, l'endroit vaut le détour, une belle idée, reste à adapter le prix au niveau de service ou inversement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles