“Hôtel à éviter”

Los Lirios Hotel Cabanas
N° 64 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 12 novembre 2012

Après le voyage Marseille-Madrid-Cancun-Tulum, vous arrivez pas très frais dans cet hôtel a 2h du matin et après l'accueil et le transfert dans un bungalow au pied de la plage, on se dit que l'on est au paradis...mais une fois la porte ouverte, le moisi et l'humidité vous prenant à la gorge, vous déchantez déjà.Le lendemain, le petit déjeuner était proprement infect à part les fruits et les boissons, le reste toasts, beurre et certaines choses cuisinées ??indescriptibles...en repassant à notre bungalow, nous sommes passés devant un énorme générateur qui faisait un bruit du diable et les odeurs près de la réception et de celui-ci sentait bon les égouts.Egoistement, on se dit que l'on a eu de la chance de ne pas avoir notre chambre dans les parages...Comme on était fatigué, on se dit à midi on va aller au restaurant...la vue est belle face à la mer et alors là mauvaise pioche!!! un temps infini pour avoir quelque chose et qui ne ressemblait à rien...le tout à l'avenant et encore nous n'étions que deux, c'était proprement infect.Nous sommes restés cinq jours ( dont Noël ) dans cet hôtel et mis à part la situation de celui-ci, rien n'est à retenir;la preuve la responsable de l'agence qui était venue nous rechercher pour un autre transfert et qui avait pris le petit déjeuner avec nous était écoeurée et avait convoqué le chef ( c'est beaucoup dire ) et le gérant pour leur signifier l'arrêt de leur collaboration avec cet hôtel.J'ai énormément voyagé et vécu dans nombreux pays dont l'afrique, mais payer un prix pareil pour des prestations comme celles ci, jamais !!! c'est une honte

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Los Lirios Tulu... H, Director de Relaciones con Clientes de Los Lirios Hotel Cabanas, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2016

Sincères salutations de toute l'équipe qui a fait notre Hôtel Los Lirios Tulum.

Avec une grande préoccupation que nous avons lu votre lettre, parce que contrairement à ce que nous aurions aimé, certains de nos services ne couvre pas leurs attentes, donc nous voulons demander à nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez eu durant votre séjour. Nous garantissons que nous travaillons dur pour éviter des situations telles que celles décrites par vous est répété.

Toutefois, nous exprimons, que toutes ses remarques ont été prises en considération et vous assurons qui ont été transmis aux chefs des départements concernés, et les mesures nécessaires seront prises.

De même, nous espérons avoir l'occasion et l'honneur de votre visite à changer votre perception sur nos services à nouveau.

Avis publié : 28 juillet 2012

C’était le dernier hotel de notre séjour au méxique, après 3000 km de route, on était content de passer 3 nuits dans le même hotel et de bénéficier d’un peu de repos bien mérité. Bien qu’un peu décu au début car on nous a donné une chambre pas terrible, nous avons été agréablement surpris d’avoir une autre chambre ou plutôt cabanne avec vue sur mer et un hamac à la fenetre. On entendait le bruit de la mer qui nous bercait toute la nuit bien que la fenetre était fermé. C’était très agréable. Le personnel était très attentionné et très professionnel. Le gérant nous a aussi très bien accueilli. Dommage qu’il n’ y avait pas de wifi de disponible ni de télé. On etait obligé d’aller en ville pour se connecter. Il est à noter que le check in est à 15h, nous sommes arrivés à 13h et on a du attendre. Pas beaucoup d’ambiance dans l’hotel par rapport aux hotels du coin, mais si on cherche le calme et la mer, c’est la bonne adresse.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Points positifs :
- situé en bord de mer, sur la très belle plage de Tulum (sable fin ...)
- chambre spacieuse avec terrasse et hamac
- végétation agréable : palmiers ...
- wifi gratuit
- chaises longues à disposition

Points négatifs :
- hôtel non rénové, EN FIN DE VIE
- chambre très humide
- pas de décoration ou de mauvais goût
- salle de bain vétuste et sale à notre arrivée, pas de tapie de bain ...
- équipement de base manquant : pas de TV ...
- restaurant : très peu de clients et pour cause : service lent et cuisine de mauvaise qualité

• Séjour en : avril 2012
Los Lirios Tulu... H, Director Comercial de Los Lirios Hotel Cabanas, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2016

Avis publié : 3 avril 2012

bel emplacement sur une plage sublime, propre, charmante.
a l arrivee, hall d acceuil affreux, vitres sales, ca sent l abandon... de nettoyage. ns avions une chambre au 1er ( a conseiller) vue jardin, ms vue mer quand meme tres spacieuse, hamac sur terrasse. le confort est un peu spartiate ms la salle de bains etait propre
restaurant pas bon du tout ( avons mange juste a cote ds un endroit chic des cabanas tulum et tres bien) quand on voit les hotels a cote, c est sur qu on aimerait changer! tout a vieilli et pas forcement bien.

Avis publié : 1 avril 2012

Accueil correct, dépôt de nos bagages dans la chambre. Chambre spacieuse, avec 2 lits doubles et un espace salon, une terrasse avec chaises longues et hamac. Salle de bain correct, mais un débit d'eau abominable! Hôtel au pied d'une plage de sable fin, chaises longues gratuites à disposition, idéal pour de la farniente! Petit déjeuner (buffet) industriel. Pour les repas : le restau est toujours vide; normal car on y mange mal et c'est cher. Privilégier le centre ville de Tulum (7€ l'aller retour en taxi), beaucoup + animé, pleins de boutiques, et restau moins chers! Contrairement à ce que disent certains sites : l'hôtel n'a PAS de boutique souvenirs. Cependant il bénéficie du wifi gratuit et de la climatisation.

Astuce pour la chambre : Éviter le restau de l'hôtel, privilégier les petits restau au centre du village de Tulum (les ta...

José Manuel Martínez
Sales Manager

Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons été très déçu par l hôtel Los Lirios.
Tout d abord, faites très attention car les photos qui sont montrées sur les sites ne correspondent pas toujours a ce que vous avez en réalité. À titre d exemple, nous avions demande une chambre avec vue sur la mer et nous ne voyions que des palmiers. On apercevait à peine la mer ce qui est ridicule pour le prix demande.
La propreté est loin d être exceptionnelle (canapé tâche et troué, traces sur le rideau, etc.) tandis que le service est déplorable. L'une des personnes de l accueil est franchement désagréable et il a fallu 2 jours et 3 rappels pour qu ils enlèvent la vaisselle sale des clients précèdents qui traînait devant notre porte.
Enfin, aucune nécessité de réserver sur internet car les 'bons plans' sont fictifs. La chambre était à 200$ sur booking au lieu apparemment de 300$ ou quelque chose de ce type. Or quelle n à pas été notre surprise quand nous avons vu que le prix sur place était en réalité à 200$ depuis le début.
Bref, une très mauvaise adresse, voire une arnaque.
C est dommage car Tullum vaut vraiment la peine.

Séjour en : mars 2012

Avis publié : 17 mars 2012

Si j'ai choisi cet hotel c'etait en fonction de l'endroit: il n'y rien a redire la situation de l'hotel est juste paradisiaque, a quelques metres de la plage et notre chambre avait un balcon avec vu directe sur la mer. Cependant, le reste laissait a desirer, les batiments ne sont pas bien entretenus (c'est dommage) et le menage est fait a la va vite (nous avons teste une fois quittant la chambre pendant 20 minutes et les femmes de menage avait eu le temps de nettoyer la chambre!!!) Meme si nous ne sommes pas trop sales et desordonnes, j'estime qu'il faut quand meme une petite heure pour nettoyer la salle de bain, faire le lit, passer un coup de balai vu la superficie de notre chambre.
Nous suspectons meme les gouvernantes de ne pas avoir change les serviettes de toilette tous les jours!! Pour un hotel 3 etoiles, je vous laisse juger.
Autres point negatif, le restaurant est triste a mourrir aussi autant vous dire que ca ne donne meme pas envie d'ouvrir le menu!
Passons aux points positifs: Situation de l'hotel (ideale), pret des serviettes de bain, cours de yoga gratuit une fois par semaine, petit dejeuner buffet correct. Et meme si l'hotel se declare sans wifi, vous trouverez un endroit pour les plus desesperes pour capter le signal dans un coin du jardin ( Nous avions meme un signal qui provenait de notre chambre lorsque on collait notre Ipad au mur du placard !!! tres marrant)
Pour resumer, les hotels a Tulum Playa sont de toute facon tres chers, mais au dela de 150€ la nuit je vous conseillerai de reserver ailleurs, ainsi que pour les maniaques de la proprete!