“Des points positifs mais déception sur la restauration”

PavoReal Beach Resort Tulum
N° 24 sur 96 Hôtels à Tulum
Colombes, France
“Des points positifs mais déception sur la restauration”
Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hotel du 25 février au 3 mars 2014. Points positifs : chambre propre et suffisament grande, personnel accueillant et chaleureux. Complexe sympa mais plage avec beaucoup d'algues en cette période.
Bien situé pour visiter Tulum et ses alentours (playa del carmen étant facilement accessible en bus "collectivo").
Points négatifs : notre principale déception reste la restauration et sommes surpris des commentaires positifs que nous avons lu avant de réserver. Nous sommes conscients que tous les goûts sont dans la nature. Toutefois, nous avons trouvé que rien n'était bon mais juste "mangeable". Sans même parler de grande cuisine, les produits sont fades (fruits sans goût, fromage mauvais, crudités de mauvaise qualité, desserts de basse qualité).
Les plats principaux sont mal cuisinés (trop salés, trop de mélange etc.). La variété n'est pas vraiment au rendez-vous.
Nous avons réservé dans le restaurant mexicain de l'hotêl et là encore grosse déception.
S'agissant du snack compris dans le all inclusive, il faut se contenter des restes du petit dejeuner ou du dejeuner.
Il y avait de la musique (forte) tous les soirs en plein air jusqu'à minuit ce qui est trés gênant lorsqu'on souhaite se reposer surtout si votre chambre donne sur le bar.
Comme dans de nombreux hôtels, les excursions proposées sont trop chères. L'idéal est de passer quelques jours a Playa del Carmen et de négocier les excursions pour le reste du séjour. Ils peuvent venir vous chercher à l'hôtel. Vous pouvez aussi sortir de l'hôtel a pied et prendre les collectivo pour aller faire vos excursions. Globalement nous sommes déçus par cet hôtel qui était pourtant prometteur sur le papier et donc trop cher compte tenu du niveau des prestations. Sabrina

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Matteo_Musazzi, Responsabile relazioni con la clientela de PavoReal Beach Resort Tulum, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Madame Sabrina, nous vous remercions pour la rédaction de ce long et complète commentaire.
Nous sommes heureux que la chambre et la plage sont agréable pour vous. Les algues sont présentes en petits quantités dans une petite zone de notre grande plage et ne peuvent pas être enlevés parce que dans une Reserve Naturelle. Plutôt, nous sommes déçus que cela n’a pas était satisfait à la cuisine italienne et internationale, offert par notre personnel de cuisine. En particulier les desserts sont très populaires, tels que les pâtes, les légumes et les salades. Si votre chambre était un peu bruyante à cause du spectacle du soir , vous pourriez demander un changement de chambre à la réception. Les excursions ne sont pas organisées par le Resort, mais par votre Tour Operateur et le prix comprend toujours également le service d’aide et la réservation.
Merci, Sabrina, pour votre temps,

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné au Pavoreal un semaine mi-février, superbe hôtel reposant et tranquille.
Nous avions réservé avec l'agence de voyages Héliades, une chambre double "classique" et nous avons eu une chambre avec balcon SUR LA PLAGE avec une vue à couper le souffle !
L'hôtel a été rénové il y a peu de temps, les chambres sont très propres et très bien nettoyées tous les jours.
Nous avions à disposition des draps de plage que nous pouvions changer tous les matins.
Le service est impeccable, le personnel aimable et souriant.
Les repas sont servis sous forme de buffet, le petit déjeuner est très varié avec pas mal de viennoiseries ce qui est difficile à trouver à l'étranger. Les repas midi et soirs sont variés, beaucoup de légumes cuisinés, les poissons très bons. Le chef est italien donc ne vous attendez pas trop à de la nourriture typique mexicaine même si des tacos sont servis assez souvent..
Une multitude de cocktails sont proposés aux 2 bars avec le all inclusive, tous très bons !
L'hôtel est vraiment petit, une centaine de chambres, et très calme, loin des grands hôtels "boum boum" de Cancun, parfait si l'on souhaite se reposer.
Des iguanes se dorent au soleil un peu partout, ce qui est très amusant ;)
Si vous aimez le snorkeling n'oubliez pas vos masques et tubas, car la barrière de corail est très proche, on a "pied" partout et vous pourrez plonger à partir de la plage, vous aurez la chance de voir des poissons multicolores, des raies, des langoustes...
La plage foisonne de poissons, du coup il y a beaucoup de pélicans qui plongent tout près toute la journée !
Un cénote découvert (Casa Cenote) se trouve à 10mn à pieds à gauche de l'hôtel, il vaut le coup d'oeil l'eau est limpide et foisonne de vie (40 pesos pour s'y baigner)

Pour vous rendre à Tulum, playa del Carmen etc.. ne prennez pas les taxis devant l'hôtel qui vous demanderons au moins 100 pesos/pers. , mais marchez jusqu'à la route principale, attendez qu'un "Collectivo" ralentisse à votre niveau et faite lui signe, vous ne paierez que 20/25 pesos/pers. et ils vont aussi vite que les taxis !

Je recommande cet hôtel sans hésiter ! un vrai paradis !

Chère Cècile,
Merci bien pour commentaire sur les services de notre Resort. Nous sommes heureux de savoir que notre travail apporte un séjour agréable pour nos clients, mais le travail le plus précieux se fait par nos clients mêmes, par la nature, par la mer des Caraïbes ... et par les iguanes profitant du soleil. Encore merci ! à bientôt !
Vallauris Golfe-Juan, France
Avis écrit le 23 février 2014

Complexe important en bord de mer.
Accès direct à la plage et à la mer. Grande plage où se promener le long des côtes sur plusieurs kilomètres.
La mer est belle, la plage sympa, malgré les algues un peu présentes.
Nous avions réservé une chambre avec vue mer, au 1er étage. Extra ! A réserver sans réserve !
Exposition plein Est égal levée de soleil directe et surtout une lune se reflétant dans la mer tout le début de soirée. Magnifique. Romantique.
C'est un lieu pour se reposer, bronzer, se baigner, sans penser à quoi que se soit d'autre.
C'est un concept all inclusive, donc tout est pris en charge. Buffet bien conçu, très varié.
Personnel hyper efficace.

Cher Lunencancer,

ce fut un plaisir de vous avoir comme nos clients. Merci bien pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous avez apprécié nos petit, mais complète, Resort.
Au plaisir de vous voir encore, un très grand merci de le « personnel hyper efficace » !!
Malling, France
Avis écrit le 20 février 2014

Si vous cherchez un hôtel en tout compris sur Tulum, je vous conseil le Pavo Real Beach.

C'est un hôtel convivial avec beaucoup de charme. L'ensemble du personnel, que ce soit en cuisine, à la réception ou à l'animation est vraiment à votre écoute et très sympatiques. De plus, quelques personnes parlent trés bien le français.

Nous y avons passés une semaine. Il est plutôt bien placé pour faire l'ensemble des activités de la péninsule : Akumal 15 min Tulum 5min Coba 40min Xel-Ha 10min Playa del carmen 30min...

Les chambres sont propres, spacieuses avec une superbe vue sur la mer et la piscine (si vous prenez une suite junior).

Même si ce n'est pas grand chose, l'hôtel nous avait placé des serviettes en forme de cignes et de coeur sur le lit vu que c'était notre voyage de noce. Nous avons apprécié cette petite attention.

Seul bémol mais qui n'est vraiment pas génant : les quelques algues sur la plage.

Chère Cindy_L_57480,
Merci bien pour votre commentaire. Nous vous remercions beaucoup !
Le PavoReal Beach Resort se trouve dans une Reserve Naturelle , parmi la jungle mexicaine et la mer des Caraïbes et il est très compliquée, presque impossible de nettoyer l’eau de les quelques algues par de moyens mécaniques, mais l'ensemble de la plage est nettoyée tous les jours et est de couleur blanche et merveilleusement confortable.
Au revoir et merci, Cindy !
Oise
Avis écrit le 18 février 2014

Agréable séjour fin janvier/ début février dans ce petit hôtel d'environs 110 chambres.
J'ai réservé ce séjour en inclusive via le site d' XL et comme d'habitude pas de surprise !
Vol agréable, personnel de bord souriant ce qui est selon moi un vrai luxe…
Arrivée à l'aéroport de Cancun et prise ne charge dès l'arrivée par 2 charmantes animatrices d'Hélliades ( Sorina et Iona). Elles ont été aux petits soins pour les français présents durant tout le séjour. Pour cela un grand merci les filles !
Concernant le Pavo real: rien à dire.
Chambre propre du premier au dernier jour.Vu sur la mer qui était à 30 m. Buffet très bon ( merci à la forte concentration d'italiens présent dans le club)
Personnel souriant et à l'écoute.
Les excursions vendues par le représentant restent chères, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à prendre "les collectivos" sur la nationale qui est à 5 minutes à pied du club. Pour 20 pesos vous pouvez aller à Tulum en 10 minutes ou à Playa del Carmen en 50 minutes et çà pour le même prix ! il suffit juste de se mettre au bord de la route dans le bon sens et les collectivos ( mini bus blanc et vert) lorsqu'il arrivent, si ils leur restent de la place mettent en marche les warning ! Donc faites leur signe et ils s'arrêtent!Donnez leur votre destination. C'est facile!!!
A noter aussi que quand vous sortez de l'hôtel prenez le chemin à droite marchez 10 minutes et vous arriverez à une magnifique cenote qui sera sur le côté gauche du chemin.
Si vous vous balader sur le bord de la plage vous pourrez voir des nids de tortues où il reste des coquilles d'oeufs !
Prenez vos masque,tuba et go pro car les fonds marins devant le club méritent quelques plongées( vus entre autre:tortue,poissons tropicaux,poisson lion ( là c est moins drôle…) etc
Bref un séjour sympathique qui aurait mérité 2 jours de plus car une semaine sur place cela fait court.
Pour ce qui est de la météo… quelques pluies tropicales dont une mémorable surtout si vous descendez d'un collectivos… mais bon en moins d'une heure vous êtes sec ;-)
Merci aussi à Erik le seul Méxicain du groupe d'animateur qui fait de son mieux pour parler français ;-)" Merci !"
Les animations proposées sont "soft" et allaient avec ce que je recherchais: beach volley, réveil musculaire, salsa,merenge,cours d'espagnol et " spectacle" présenté après le dîner dans le petit amphithéâtre par l'équipe d'animation italienne.
Je conseille ce club si vous souhaitez vous reposer et visiter ( Tulum,Valladolid,des cenotes, Chichen itza) car il serait dommage de quitter le Mexique sans profiter de ses merveilles !!!
Rapport qualité prix excellent !
Bon voyage !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher VINIE 19, nous envoyons nos meilleures remerciements pour votre commentaire. Merci bien de la partie de tout le personnel travaillant au PavoReal Beach Resort !
A’ bientôt !
Montpellier, France
Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons eu raison de faire confiance aux commentaires des forums!

Nous avons passé une formidable semaine au Mexique: le Pavoreal beach est un petit hotel superbe, calme, convivial, chaleureux, tout le personnel y est accueillant et très sympathique.

Les chambres sont grandes et propres, avec une vue magnifique sur l'océan. (chambres à 20mètres de la plage)

De plus, nous sommes partis avec Héliades (tour opérateur) et il y a sur place 2 représentantes Héliades qui parlent français.

Cet hotel est très bien situé, proche de Tulum (10min), est assez proche de cénotes, réserves et sites mayas.
Des taxis attendent devant l'hotel ou des collectivos s'arrêtent tout près de l'hotel.

Nous recommandons vraiment cet hotel !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Matteo_Musazzi, Responsabile relazioni con la clientela de PavoReal Beach Resort Tulum, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Chère ElodieJonathan merci bien pour ce commentaire !

C’est vrai, « le Pavoreal beach est un petit hotel superbe, calme, convivial, chaleureux », « Les chambres sont grandes et propres, avec une vue magnifique sur l'océan » et il est « très bien situé, proche de Tulum (10min), est assez proche de cénotes, réserves et sites mayas »

Et surtout il a des clients merveilleux !

Merci bien y a bientôt !
rouen
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous sommes rentrés depuis 1 semaine, le Mexique nous manque ... Le soleil, la mer turquoise, les fabuleux sites mayas, la gentillesse des habitants, et que dire de l'hôtel où nous nous sommes sentis comme à la maison, la vue magnifique de notre chambre sur la mer et ses levers de soleil ... , la propreté, le calme, tout y était. Nos responsables Sorina et Ioana ont été adorables tout au long de notre séjour, des rencontres sur place avec des gens trop sympas ce qui a également contribué à cette ambiance très zen qui nous entourait. Vraiment un voyage à refaire sans hésitation, le Yucatan est vraiment trop beau !!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Matteo_Musazzi, Responsabile relazioni con la clientela de PavoReal Beach Resort Tulum, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chère Catherine B, merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Nous sommes particulièrement heureux de savoir que nos services sont à votre goût. Le personnel est très heureux de servir des clients délicieuses comme vous.

Merci encore et à bientôt.