“Rustique, peut-être trop!”

et 1 autre site !
Tita Tulum Hotel Ecologico
“Rustique, peut-être trop!”
Avis écrit le 11 juin 2013

C'est un hotel écologique et simple, nous le savions avant de réserver et avons déjà été dans ce type de maison. Nous avions une des chambres les plus reculées mais la plage était quand même presque à nos pieds, ça c'était super. Le lit est très grand, agréable et la chambre de taille raisonnable. Ce qui nous a déplu était plutôt l'état de la chambre, l'apparence rustique du bois flirte avec un aspect au final presque "sale", c'est pas du tout rustique charmant comme avec d'autres établissements mais d'avantage rustique laissez aller. Le fait d'avoir de l'eau du robinet/douche salée est aussi un inconvient au bout de quelques jours on se sent un peu crasseux. Heureusement ils donnent un grand récipient d'eau fraiche/buvable qui est utile notamment à se brosser les dents. De toute manière on y dors avec les fenêtre ouvertes car trop chaud sinon et ventilateur peu efficace. Les fenêtres étant ouvertes, le vent amène du sel partout dans la chambre, donc attention au affaires sensibles, appareils électroniques etc... Le restaurant est ok, surtout le poisson et le très bon guacamole, un peu cher (+10% de taxes), mieux vaut aller en ville à 10-15 minutes en voiture. Le petit déj payant est vraiment à éviter, beaucoup trop cher pour ce qui est proposé et pas bon ! Enfin, le personnel nous a paru pas très emballé, et quand on croisait la propriétaire on avait tout juste droit à un regard, il a fallu que je dise bonjour en premier pour qu'elle daigne me répondre...
Bref, si on retourne à Tulum, on cherchera un autre établissement même si celui-ci à l'avantage de proposer des prix bas.

J'ajoute que d'une manière générale nous avons été légeremment déçu par Tulum, la ville est plutot sympa mais séparée et loin de la "partie" plage ou l'on trouve tous les hôtels. Cette partie plage consiste en une longue route parallèle à la mer avec les hôtels les uns après les autres entre entre les deux. En gros, quand on roule d'un coté il y à les hotels qui se suivent et de l'autre presque rien, parfois un resto ou boutique, des cabanes abandonnées, des jardins transformés en décharge... Mieux vaut ne pas s'y ballader à pied, heureusement la plage permet des longues ballades et si la chance vous sourit vous verrez une tortue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Cestayrols, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Si comme nous vous avez decidé de visiter le Yucatan avec des enfants 10 et 14 ans
SI comme nous vous désirez un endroit calme pour vous retrouver
Si comme nous vous voulez jouer les robinsons en toute sécurité
Si comme nous vous avez loué un véhicule pour faciliter vos déplacements
alors tita tulum vous conviendra parfaitement
la disposition en v des cabanas nous a permis de profiter en toute intimité d'un petit paradis
le restaurant est de tres bonne qualité et à un prix raisonnable
le petit déjeuner ne coute que 5 euros par personne
le personnel est particulièrement attentionné et a prêté à chacun de mes enfants un body board
choisissez la cabanas n°5 car vous pourrez surveiller vos enfants dans l'eau de la terrasse de votre cabanas situé à 15 m de la mer des caraïbes

Astuce pour la chambre : la chambre n°5 pour surveiller aisément ses enfants et s'endormir avec le bruit des vagues
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 avril 2011

Dans notre chambre, le vent circulait, a cause des ouvertures dans les murs, ce qui était désagréable. Mais nous pouvions aller a la plage n'importe quand, nous étions directement dessus. La plage était fabuleuse. Les déjeuners étaient agréables. J'ai bien aimé mon séjour.

• Séjour du avril 2011
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2009

Nous avions choisi Tita Tulum suite a des commentaires sur le net. Quel deception. Pour 150$ par nuit (sans petit dej!), nous avons eu un bungalow (certes sur la plage les pieds dans l'eau) mais d'un confort sommaire, sans prise de courant et ou il pleuvait dedans. Les repas etaient carrement infectes. Nous sommes repartis plus tot tellement c'etait inconfortable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Williamsport, Pennsylvanie
Avis écrit le 26 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même avons séjourné au Tita du 11 au 15 décembre. C’était notre second voyage à Tulum est nous avons passé un très bon séjour au Tita (malgré deux jours de mauvais temps).

La configuration de la propriété est très belle ; il y a beaucoup de verdure et la plage est très bien entretenue. Tita est son personnel étaient très sympathiques. Nos deux cabanes étaient belles, spacieuses et très bien entretenues. Nous n’avons pas eu de problèmes avec les insectes à part les quelques moustiques occasionnels. J’ai quand même été déçue de ne pas avoir vu d’iguanes ou d’autres créatures (peut-être parce que des exterminateurs viennent faire des pulvérisations dans la propriété…).

La cuisine était très bonne et les cocktails étaient excellents. Je recommande le Daiquiri aux fruits (mangue)…un régal !

Je n’ai rien à redire sur cet hôtel et je reviendrai à coup sûr !

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 1 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé quelques jours au Tita en août 2006.
Quel hôtel de rêve ! La vue depuis les cabanes est magnifique : palmiers, sable blanc, mer caribéenne bleue. Et si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être voir des tortues pondre des œufs la nuit.
Notre chambre était très propre et confortable. Il y avait une moustiquaire au-dessus du lit mais nous avons tout de même réussi à nous faire piquer le soir pendant que nous dînions. Mais après on est dans la jungle !
La plage de sable blanc s’étend sur des kilomètres. Comme il y a peu de gens, on a l’impression qu’elle nous appartient. L’eau était chaude et calme, c’était super.
La décision la plus difficile à prendre de la journée c’était de savoir si nous allions nous asseoir la palapa, nager, nous balancer sur le hamac, lire un livre, ou nous asseoir sous la palapa… ah oui encore !
C’est un hôtel très romantique. Il est très bien pour se détendre totalement et oublier tous les tracas de la vie.
Le personnel est chaleureux et la cuisine servie dans le restaurant est de bonne qualité.
La seule chose que l’on entend la nuit c’est le bruit des vagues.
Vous ne regretterez pas votre séjour, c’est tout simplement fantastique.