“Un havre de paix ... de bon goût ... tout simplement impeccable !”
Avis sur Suenos Tulum

et 1 autre site !
Suenos Tulum
N° 29 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 10 juin 2010

Nous n'avons passés qu'une seule nuit à l'hôtel Suenos avec nos deux filles de 9 et 12 ans mais cela reste le meilleur souvenir de notre séjour qui a duré une dizaine de jours en tout.
Cet hôtel est niché dans un havre de paix au bord de mer ... notre chambre donnait sur la mer ( comme presque toutes je crois ), elle était décorée avec beaucoup de goût, et tout y était impeccable. Tout comme l'accueil, la plage ( qui est superbe avec très peu de monde ), la piscine, le restaurant ( il faut absolument y dîner au moins une fois ), le petit déjeuner ( avec fruits frais et viennoiseries à volonté ), et surtout la situation, l'environnement qui nous laissait croire que nous étions presque sur une île quasi déserte ... Tout près du site de Tulum et de la réserve de Sian Khan ( à faire absolument ) ... Aucune hésitation à avoir, c'est l'hôtel est parfait pour une famille qui aime le calme et l'originalité !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 23 mai 2010

Nous avons passé 10 jours courant Avril à l'hotel Suenos Tulum.
Cet hôtel est très bien situé sur la magnifique plage de Tulum à distance du centre ville situé à 15 min en voiture.
Les chambres sont très bien agencées avec une vue à couper le souffle.
Tout le personnel est très sympa, discret, tout en restant professionnel, avec une mention toute particulière aux cuisiniers (super petit déjeuner et nourriture fraiche et savoureuse à midi et le soir).

Depuis Tulum, on peut facilement rayonner sur le yucatan, on a fait avec une agence locale tenue par une Belge (Delphine Fautré) et son époux mexicain (Adrian) deux super visistes (Koba et Sian Kaan). A faire +++ (ils ont un site sur internet).

Quelques Bémols (pour s'améliorer dans le futur!!!), le prix de la chambre est un peu élevé par rapport au standing de l'hôtel et des prix pratiqués au Mexique, de plus l'hôtel étant écolo (ce qui est une bonne idée) y a pas de lumière à 19h alors que la luminosité naturelle leur nécessiterait.

Sinon hormis ces minimes désagréments, l'hôtel est génial et nous vous conseillons très fortement d'y séjourner.

Bon vent à Suenos Tulum

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2010

hotel tres agreable, super plage! chambre impeccable, pas d'electricite la journee mais ne pose pas de probleme! decoration tres sympa! personnel et proprietaires accueillants. restaurant bon mais un cher.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2008

On vient de passer deux merveilleuses semaines au Suenos avec ses propriétaires, Elizabeth et Jorge et leur jolie fille, Giovanna. On est arrivés à 3h du matin et Jorge nous attendait avec le sourire et deux excellents coktails Margaritas! Le service est vraiment top, le ménage est fait chaque jour dans les chambres, la cuisine est bonne et les propriétaires mettent un point d'honneur à ce que tout se passe sans encombres pour leur clients. Plage superbe et immaculée; Jorge a fabriqué des transats avec un petit toit, comme ça on peut se protéger du soleil (on a beaucoup aimé! ). Bon hôtel pour un séjour en famille ou à deux. Une tortue géante est venue pondre ses oeufs derrière l'un des transats avant de retourner à la mer. Pour les enfants, c'était un grand moment, digne du magazine Géo. A cet endroit, on a l'impression que la paix règne sur toute la terre.

Avis publié : 8 mai 2008

Ma femme et moi avons séjourné au Suenos il y a deux ans.
L'emplacement était le paradis sur terre.
La plage était à couper le souffle.
Le ciel la nuit était tout droit sorti d'un conte de fées.
La chambre était simple mais exactement comme attendue d'une palapa dans un complexe écologique à Tulum.
George et Elizabeth étaient des hôtes parfaits.
Si vous avez besoin d'une TV ou d'un téléphone portable, ce n'est pas pour vous.
Si vous voulez du romantisme avec seulement la brise de l'océan et le bris des vagues à deux pas de votre chambre, c'est l'endroit.
De ce que j'ai compris, ils ont fermé après une tentative illégale de rachat de leur propriété.
C'était dommage de voir cela.
On dirait que le bien l'a emporté sur le mal au final.
le talent artistique de George et Elizabeth est visible dans toute la propriété.
Chaque unité possède sa touche personnelle.
Nous avons hâte d'y retourner.

Avis publié : 7 mars 2006

Nous venons de revenir du Suenos – où nous avons passé de superbes vacances. Nous étions allés au Maya Tulum auparavant, mais le Suenos est plus petit et plus tranquille. Les chambres sont belles et simples, la plage est splendide et il y a beaucoup de chaises disponibles, certaines à l’ombre - je me souviens qu’au Maya Tulum cela posait problème.
Le petit déjeuner est excellent et sain, et le personnel est super. J’ai aimé l’intimité de ce tout petit hôtel (et le fait qu’il n’y ait pas d’enfants).
Sur place, il n’y a pas de restaurant à proprement parler, mais on peut vous préparer à manger. Nous avons très bien mangé à la Casa Banana, au bout de la rue, et dans d’autres endroits corrects...
Je ne comprends pas à quoi se réfère la personne qui parle de sable dans les chambres, nous n’avons jamais rencontré ce problème.
Je vous conseille d’apporter une petite lampe de lecture, si vous aimez lire le soir.
En résumé, je vous recommande vivement cet hôtel.

Avis publié : 24 janvier 2006

Nous avons séjourné au Suenos les 4 derniers jours de notre voyage de deux semaines au Mexique : un rêve. La première semaine, nous étions à Playa : c’était bien, mais la plage était bondée – alors qu’à Tulum quand on regardait au loin sur la plage dans les deux directions, on ne comptait guère plus de 10 personnes.
La plage de Suenos est grande et belle, les chambres sont superbes tout comme les salles de bains, et il y a de l’eau chaude – ce n’était pas toujours le cas à Tulum.
Nous étions avec notre petite fille de deux ans, qui s’est beaucoup amusée en jouant dans l’eau et sur le sable – elle a même eu son premier coup de foudre pour Alan.
Je recommanderais cet hôtel à tous les vacanciers et j’espère y retourner un jour.
Le restaurant est simple, il ne proposent qu’un plat principal le soir, donc il faut écrire son nom sur le panneau si on veut dîner – nous avons essayé le premier soir, pensant que par la suite nous irions manger dehors, mais c‘était si bon que nous y sommes allés tous les soirs.