“trés agréable”
Avis sur Hotel Latino

Hotel Latino
N° 57 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié: 12 août 2010

Cet Hotel a apparemment changé récemment de gérant. Nous avons été trés satisfait du cadre et des prestations. L'hotel est trés bien décoré style zen, tout est blanc et propre, aspect trés design pour un prix plus que raisonnable. L'acceuil est charmant (le responsable est francophone). La piscine, certe est petite mais vraiment bienvenue. En plus l'hotel n'est pas trés grand, seulement quelques chambres-du coup, on a l'impression d'etre tout seul...On s'y sent comme chez soit !

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Latino
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mai 2010

Bon alors, critique cinglante car mauvaise expérience dans cet hotel

Nous y arrivons et y prenons une "suite" (en passant, qui n'a de différence avec les chambres qu'une minuscule terrasse avec hamac...) , pour 450 pesos, nous comptons y passer deux nuits et réglons 500 pesos immédiatement car ils n'ont pas l'appoint.

Le soir nous nous apercevons que la clim ne marche pas, c'est la fournaise, il y fait meilleur dehors...et donc nous demandons de l'aide, on commence par nous prendre pour des imbéciles, mais ils s'aperçoivent finalement qu'aucune clim ne marche dans les suites !! On nous met donc ( à 23h) dans une chambre " normale" , et je leur dis qu'on ne restera qu'une seule nuit, et qu'on verra cela le lendemain.

Le lendemain, nous voulons partir, et demander le remboursement de la différence, entre suite et chambre, plus les 50pesos qu'ils nous doivent (soit 150 pesos en tout = 10euros, pas grand chose mais c'est pour la forme) , et la personne qui est à l'accueil nous dit qu'elle n' a pas le droit de manipuler de l'argent. Donc nous n'avons rien récupéré du tout !! Je leur ai laissé un mot bien sympa, en leur donnant mon mail et en leur disant que si rien n'était fait dans la semaine, je le leur rendrai via Trip advisor, mais aucune news, donc voila, super service, on a été bien pris pour des [--] !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
HotelLatinoTulum, General Manager de Hotel Latino, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2010

Il est un peu trop tard mais, juste un petit mot pour vous dire que je suis le nouveaux propriétaire de L'Hotel Latino depuis 2 semaines, et vous avertir que nous avons rénové les chambres incluant la pose de nouvelles air climatisées incluant un meilleur staff. En plus, on donne un meilleur services au clients en étant sur les lieux tous la journée.

J'espère vous revoir un jour sur la nouvelle administration.

Salutations!

Gary
Gèrent Général

Avis publié: 5 octobre 2009

Cet hôtel est situé dans Tulum même, donc inutile de prendre un taxi afin de s'y rendre, et cela reste le seul point positif.

Les chambres sont sales et plus particulièrement la SDB qui est une horreur. Une odeur imprègne le matelas et embaume la pièce. Le climatiseur indispensable fait un bruit d'hélicoptère et fuyait par endroit ... Le prix est exorbitant vu la qualité générale du service. Un simple rideau couvre les portes vitrées de la chambre, donc ne comptez pas vous mettre à vos aises. La petite cour face aux chambres du rez de chaussée sert essentiellement de parking à vélos ....

Je vous déconseille fortement ce lieu, qui pour moi représente mon plus mauvais souvenir en terme d'hébergement ....

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 3 août 2009

Certes, ce n'est pas un coup de coeur. La piscine on peut l'oublier car c'est un petit bassin dont l'eau n'est pas filtrée ou très peu. La climatisation fonctionnait très mal ce qui peut constituer un problème pour dormir quand il fait très chaud comme c'est le cas en juillet. Situé sur une rue secondaire qui peut en dérouter certains. MAIS tout de même un choix honnête surtout pour le prix payé. Chambre propre. Accueil sympathique. Assez central comme emplacement. Recommandé seulement si on cherche quelque chose de pas cher et près de tout.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 15 février 2009

Hotel très sympa un peu à l'écart de la ville, jolie déco, minuscule mais néanmoins agréable piscine, personnel ne parlant pas anglais, bon rapport qualité prix 550 pesos la nuit soit environ 35 euros.

Séjour en : janvier 2009
Avis publié: 29 janvier 2009

A cette période nous avons payé 600 pesos. Raisonnable à Tulum mais un peu cher quand même.

Pour: Propre, déco contemporaine, petite piscine, petite "terrasse" privée avec hamac pour les trois chambres de l'étage (plus lumineux), petit frigo, petite télé LCD, wifi dans la chambre, ventilateur et clim

Contre: Literie pas très confortable, personnel indifférent, un peu bruyant quand même (musique de la rue principale), salle de bain assez humide, l'eau sent horriblement le chlore, baisse de l'eau chaude lors d'une douche, la télé n'a pas plus de 7 chaines locales avec une mauvaise qualité d'image

Çà reste une adresse correcte tout de même

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 2 août 2006

Lorsque j’étais à Tulum, j’ai séjourné dans divers hôtels et j’en ai vu pas mal. Mais l’Hotel Latino est de loin le meilleur de tous ! Le personnel était vraiment aimable et prêt à rendre service. Les chambres étaient propres et stylées. Cet hôtel se trouve à 5 minutes de la plage – peut-être trouverez-vous cela trop éloigné – mais sachez que tous les hôtels en bord de plage n’ont pas d’électricité, ils ont des générateurs qui tournent toute la nuit et la plupart s’éteignent à 23h00. Je ne suis pas sûr de l’orthographe, mais le propriétaire, Alvero, a été vraiment très accueillant, et il vous aidera à organiser toutes les sorties qui vous tentent. Il nous a même accompagnés lors d’un de nos périples. Il nous a loué un avion pour nous faire survoler la plage de Playa del Carmen à Tulum (aller-retour). C’était un voyage fantastique, une aventure formidable et c’est un hôtel incroyable ! J’y retournerai.