“un rapport qualité-prix excellent”

Don Diego de la Selva
N° 15 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 13 novembre 2007

Accueil excellent dans un cadre de rêve...
Les chambres sont spacieuses (lit king size très confortable), décorées avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner est copieux (thé ou café à volonté, tartines grillées, salade de fruits, confiote et petit gâteau) et permet la rencontre des autres clients (souvent français : c'est cool mais parfois j'aurais préféré plus de sonorités espagnoles...disons qu'il faut trouver un truc !!!)
Il reste un chose que l'on n'a pas testé, c'est le repas du soir (dont on dit qu'il est très bon) , un peu cher pour nos bourses (rien comparé aux tarifs français mais sensiblement supérieur à ceux pratiqués dans les restos de Tulum).

Je souhaite aux proprios que tous leurs projets réussissent au moins aussi bien que le Don Diego de la Selva !!!

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé avec des amis

196202 avis sur 559

Avis publié : 12 novembre 2007

J'avais réservé 3 nuits chez Charlie et Stéphane par internet sans vraiment savoir où j'allais, j'y suis resté 5 nuits. La surprise fut totale et trés agréable. Aprés un petit kilomètre à pied (à droite en sortant d'ADO), vous vous retrouvez dans un jardin splendide et êtes reçu par Stéphane ou Charlie. Notre premier contact avec eux fut excellent et nous avons pris possession d'une cabane au fond du jardin au milieu de fleurs et de fruits.
L'hotel est super agréable, et les chambres trés sympa. La salle de bain et les toilettes séparées (là c'est un plus) sont décorés avec soin et la propreté est parfaite. Au niveau de l'hotel, vous avez le choix de rester à l'ombre sous la palapa ou profiter de la superbe piscine qui est trés agréable aprés une journée à avoir crapahuter ou cramer sur la plage.

En ce qui concerne le bar, il est petit mais cela permet de lier connaissance rapidement avec Charlie et Stéphane ou avec les autres occupants. Les prix sont trés raisonnables et les "aqua de fruta" sont délicieuses (ma copine s'en souvient encore). En plus, ils ont du pastis, je sais je suis un français "indécrotable" !

Côté restaurant, rien à dire si ce n'est que c'est délicieux et la cuisine est soignée pour un rpix de nouveau raisonnable.
Enfin, côté petit déjeuner, ma copine me reveillait le matin à 7h00 pour ne pas le manquer. Du café, un bon jus de fruit, du pain toasté, des confitures maisons, une salade de fruit et un gateau surprise vous permettent de bien vous préparer pour la journée.

Bref, un endroit superbe pour se relaxer et un accueil super chaleureux où il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur la région. Charlie et Stéphane (rebaptisé par ma copine lulu) ont réussi à créer un petit havre de paix où le farniente devient un plaisir !

Une seule petite critique mais 3 fois rien, un chaise à l'extérieur pour les cabanes serait trés agréable pour bouquiner ou se reposer !

Patrice & Sophie

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2007

Nous venons de passer 10 jours à DON DIEGO DE LA SELVA où nous avons apprécié :
- la tranquillité de la grande palapa au bord de la piscine
- la propreté et le calme des chambres (attention : les chambres sous palapa sont plus bruyantes que celles en dur)
- les petits déjeuners copieux "faits maison' (le gâteau au noix est un régal, et goûtez aussi la confiture de papaye !)
- les conseils de Stéphane : grâce à lui nous avons pu nager avec les tortues à Akumal et nous avons découvert de trés belles plages.
Si, comme nous, vous en avez assez de la nourriture mexicaine qui est plutôt riche et peu variée, vous pouvez dîner à l'hôtel (sur réservation avant 14h) : la cuisine (française ou asiatique) est excellente ! Je vous conseille particulièrement la demi-langouste et le porc au caramel.
Pour ceux qui auraient encore quelques pesos à dépenser et des enfants à occuper nous sommes allés à Xcaret (à 50 km de Tulum) qui est un parc d'attractions aquatiques trés sympa pour passer la journée. Allez y tôt car l'entrée est chère. Ne ratez pas les rivières et le spectacle le soir.
Petite info pour finir sur Don Diego : leur (petite) boutique de souvenirs offre de l'artisanat mexicain de qualité à des prix raisonnables. J'ai ramené 7 sucriers et des sets de table qui ont beaucoup plus en France !
Je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que nous !

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2007

Sur un séjour de 3 semaines : 8 nuits à Don Diego (3 à l'aller vers le guatemala + 5 au retour )
Excellentes prestations, un personnel charmant est très hospitalier, un jardin magnifique, des chambres agencées avec beaucoup de goût, un véritable lieu de rencontres et d'échanges.
Bref, un hôtel coup de coeur avec le meilleur petit dèj' du mexique, comme par exemple le gateau à la banane ou celui aux amandes.
... et je parle pas de la piscine, tout simplement géniale.

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mai 2007

Nous avons passé un excellent moment à Don Diego de la Selva. L'accueil est excellent.
Tout est superbement organisé, c'est propre et tout le monde est au petit soin.
Vraiment allez y. Superbe déco, piscine très agréable

• Séjour en : mai 2007
Avis publié : 6 avril 2007

Nous avons passé 4 nuits du 6 au 10 mars au Don Diégo et nous n'avons nullement regretté notre choix.
Nous fûmes accueillis par Josué(merci pour ta gentillesse et ton aide) qui nous fit visiter notre chambre grande spacieuse trés propre, avec climatisation et une vrai salle de bain avec eau chaude ce qui est peu courant surtout pour 60 euros avec un petit déjeuné compris.
Le jardin est trés joli avec de nombreux arbres fruitiers, bananiers, papaye, mangue que l'on peut cueillir et consommer sur place.
Il y a un bar avec des prix corrects et bien inférieurs à playa del carmen, il propose parfois un repas le soir que nous avons eu la plaisir de découvrir, cuisine faite maison et trés agréable.
Notre chambre était faite tous les matins, le personnel est trés sympathique, professionnel, efficace.
La proximiter du centre ville ne nécessite pas d'avoir une voiture et pour la plage les taxis nombreux se feront une joie de vous emmener pour 30 pesos environs.
Il y a 2 beaux cénotes pour nager à quelques kilomètres que nous avons fait en vélos que l'hotel propose à la location pour un prix dérisoire.
Lors de notre séjours nousn 'avons pas rencontrer que des Français comme une personne l'indique plus loin mais plutôt un panel de gens des quatres coins du monde, des Canadiens, des Espagnols, des Américains ,une Suedoise (bonjour à toi de notre part) la particularité c'est que ces gens parlent un peu ou trés bien le français, ce côté francophone ne nous a pas déplus même si nous étions venus pour pratiquer l'espagnol et aussi notre anglais.
Le petit déjeuné se prend sous la palapa il se compose de boissons chaudes au choix,de jus de fruits, de pain toasté avec beurre et confiture ainsi que de gâteaux fait maison('délicieux).Il suffit de demander pour avoir du supplément pour les grandes faims.
Bref, les vacances ne sont que ce que nous en faisons et le contact y est primordial.Npis y avons rencontré des gens fort sympathiques, ouverts et interressants, les hôtes Philippe et Stéphane sont discrets mais toujours là pour un conseil ou un renseignement.
La piscine est un supplément trés agréable aprés une visite par exemple de Coba ou Chichen Itza et s'y prélasser avec une Margarita à la main est un vra bonheur.
Les nuisnace étaient dûes aux travaux sur la route et à la musique la nuit des fêtes locales, mais c'est les vacances et aprés nos longues journées, nous trouvions le sommeil sans difficulté.Laurence et Gilles de Bandol VAR FRANCE

• Séjour en : mars 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2007

Un bon hotel bien tenu par des francais.... ce qui fait que vous n y trouverez que des francais qui trouve l endroit superbe parce qu on y parle francais et qu il y retrouve leurs repaires... Ne vous attendez pas a faire des contacts avec d autres nationalités

Bien situé, bon rapport qualite prix. Prendre un taxi pour la plage a 7 km.

Mais il manque le petit plus pour un B&B soit disant. Pas vraiment d accueuil particulier de la part des patrons, plus orienté business que convivialité. Le reste du personel est tres gentil.

Je vous deconseille les bungalows avec toit de chaume car tres bruyant. Vous entendez les bruits de la route, les chiens qui aboient toute la nuit et vous n avez aucune intimité (pas de rideaux aux fenetres et donc reveillé tres tot).

Dejeuners tres decevant, pas de fruits (alors qu il y en a plein et pas cher), des jus fruits coupés d eau et que du pain toasté et de la confiture de fraise.

Je n appellerais pas cela un petit coin de paradis.

• Séjour en : mars 2007