“Tout simplement EXTRAORDINAIRE!!!”

Don Diego de la Selva
N° 19 sur 102 Hôtels à Tulum
Avis publié : 1 juillet 2011

Les mots me manquent pour vous dire à quel point nous avons apprécié notre séjour à l'hôtel Don Diego de la Selva... Un site de choix, une magnifique piscine, un personnel courtois et de la nourriture... tout simplement divine! Notre conseil: offrez-vous au moins un souper, ça vaut le coup! David et Sabrina (Québec, Canada).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juin 2011

Cet hotel est une petite merveille, Charles et Stephane ont bien travaille, les chambres sont belles et spacieuses, avec des baies vitrees qui donnent l'impression d'etre dans le jardin, une piscine bleue lagon, et un personnel tellement gentil, on s'est senti comme a la maison, au milieu de la palapa.
Meme si ils sont un peu eloignes du village (1km a pied ...) et de la mer, avec une voiture ou un scooter on arrive a bien circuler.
A la reception, il y a tout ce qu'il faut pour organiser son sejour : nous avons fait la sortie a Punta Allen avec Delphine, c'etait une merveille. Puis la plongee en cenotes avec Jean-Charles une belle experience, on a reussi a voir ce qui se passait sous nos pieds... incroyable! Et enfin ils nous ont reserve le tour a Coba, on rentre en France avec des souvenirs pleins la tete, quel plaisir. Allez-y de notre part et faites une bise a chacun pour nous ;)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2011

Tout est parfait dans cet hotel situé à l'écart du village, ce qui permet d'être au calme.Les chambres sont joliement décorées, très propres et spacieuses.une grande baie vitrée offre clarté et ouvre sur une terrasse privée avec hamac.demeure typiquement mexicaine et bien entretenue avec piscine et jardin tropical.De plus,l'accueil est chaleureux et sympathique.Petit déjeuner innovant et qui change chaque jour avec des produits faits maison : flans,gâteaux,confitures, le tout pris sous une agréable palapa.Vraiment super. Adresse coup de coeur de notre séjour dans le Yucatan.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2011

Hôtel très joli avec sa piscine et son jardin luxuriant. Chambre immense impeccable avec terrasse et hamacs, le top !!! Personnel charmant (merci Nelia pour ton accueil). Petit déjeuner super avec pain grillé, confitures maisons, fruits et petits desserts différents chaque jour. Belle et grande piscine ! Salle de restaurant en plein air super agréable où l'on peut déguster une cuisine digne d'un grand restaurant. Par contre, attention, l'hôtel se trouve à l'extrémité du centre de Tulum mais même sans voiture (c'était notre cas), le trajet se fait bien (10 minutes à pied), toujours des taxis pour les paresseux ! Et le soir, c'est bien éclairé !!
Rapport qualité prix : un peu cher pour le Mexique....mais bon c'est la côte caraïbes !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2011

L'hotel Don Diego de la Selva est situe a la sortie de Tulum, au bout d'un petit chemin de terre. Il est bien indique, et il y a de la place pour se garer facilement a cote de l'hotel.
L'accueil est tres sympathique de même que l'hotel qui est situe dans un oasis de végétation.
Nous avions pris un bungalow sans AC pour deux nuits. Le bungalow est immense, avec une salle de bain attenante a la chambre, sans separation. La chambre etait propre et les serviettes de bain particulierement douces et moelleuses. Le petit dejeuner est simple mais bon avec un jus d'orange, cafe ou the, du pain grille, du beurre, de la confiture et des petits desserts.
L'hotel est un peu excentre, il vaut mieux venir en voiture, mais si vous n'en avez pas il est possible d'appeler un taxi ou de faire le chemin a pied (faire attention tout de meme de nuit car il n'y a pas trop de lumiere et c'est un peu isole).
Les deux seuls bemols seraient : le bruit et la piscine.
On a entendu une bonne partie de la nuit la musique qui venait du centre ville, donc sans boule quies, il est tres difficile de dormir.
Pour la piscine, elle etait toute verte a notre arrivee, et elle est restee ainsi le temps de notre sejour. Le personnel de l'hotel a essaye d'y remedier mais nous n'avons pas pu en profiter, ce qui est dommage car avec la chaleur de Tulum, ca aurait ete un vrai plaisir de s'y baigner et c'est aussi un peu pour ca que nous avions choisi l'hotel.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2011

Par où commencer pour décrire ce séjour de rêve dans cet hôtel ?
Le lieu est magnifique, serein, accueillant. Tout est fait pour qu'on s'y sente chez soi, mais en mieux !
L'accueil par les deux propriétaires est chaleureux, ils sont toujours présents pour vous donner les conseils qui vous sont utiles, adaptés à vos attentes et même à votre budget. Que dire de l'humour de Charlie ou de la générosité de Stéphane (merci encore pour le miel Maya !) ? Que du bien !
Ajoutez à cela le personnel toujours souriant et, particulièrement, la gentillesse des deux hôtesses (une de nuit - Nélia, tu es un amour ! - et une de jour qui vous transmettra son rire très rapidement) qui sont toujours prêtes à vous indiquer les bons plans pour découvrir la région ou la ville de Tulum.
L'hôtel propose également des excursions de qualité (nous avons visité Punta Allen, un petit port éloigné de toute beauté après avoir rendu visite en bateau aux splendides oiseaux de la mangrove et aux dauphins sauvages).
Nous nous sommes délectés durant 10 jours de la belle piscine avec son environnement paisible (l'hôtel n'ayant que 10 chambres, la piscine n'est jamais encombrée...) et du jardin immense et foisonnant qui entoure les chambres ! Regardez les photos qui valent mille mots !
Les chambres sont impeccables et très joliment décorées (mosaïques, douche qui permet de regarder le ciel, terrasse avec chaises en bois et hamac pour y admirer le jardin incroyable!).
Que dire de plus si ce n'est que nous y retournons l'année prochaine (après avoir vu les autres hôtels à Tulum) pour compléter notre visite de la Riviera Maya ?!
Ah oui ! Les margaritas sont divines et de qualité supérieure à tous les autres bars de la ville et le cuisinier du restaurant est aussi aimable que la nourriture qu'il propose !

Définitivement, nos meilleures vacances à ce jour (et nous en avons fait des voyages !),
Jean-François Mauger et Fred Bernard.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2011

Hotel a taille humaine. Tres agreable cadre. Restaurant assez bon et cuisine audacieuse. Proprietaires et personnel tres sympathique. Je recommande !!!

• Séjour en : février 2011