“l'incontournable hotel de Tulum” 4 5 étoiles
Avis sur Don Diego de la Selva

Don Diego de la Selva
N° 24 sur 85 Hôtels à Tulum
Marseille
“l'incontournable hotel de Tulum”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2008

Sympathique petit hotel (dizaine de chambres) tenu par deux français à la sortie de tulum.
déco sobre mais sympa, chambre donnant sur la terrasse.
Nous y avons passé 5 nuits bien agréables, pour randonner sur tulum, chichen itza, sian kaan, akumal...
la piscine est bien sympa pour se reposer après les balades, et le petit dejeuner du matin très copieux et fort bon.
Ce chouette hotel est une bonne adresse pour faire un stop de quelques jours et éviter les hordes de touristes nords américains.
le petit bémol est lié au fait que l'hotel est à la sortie de la ville (900m environ) mais de ce fait il est bien calme.

• a aimé — le calme, la piscine, la l
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Meyrueis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2008

un hotel qui s 'apparente à une chambre d hôtes
accueil chaleureux et personnalisé
des gens qui aiment leur métier et qui savent partager avec les hôtes qu'ils recoivent
les repas sont supers avec des produits de grande qualité
après avoir séjourné à tulum playa nous sommes partis à tulum pueblo et nous ne l'avons pas regretté(tulum playa est financièrement inabordable,le rapport qualité prix est très moyen)
après un long séjour au Mexique la french touch n a pas été pour nous déplaire

• a aimé — style chambre d hôtes
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Nous avons séjourné quelques jours à l'hôtel Don Diego de la Selva mi-août 2007 et y avons été très bien accueillis par les propriétaires des lieux, deux français. Très beau cadre, grande piscine, chambres spacieuses, salles de bain nickels, eau chaude, grande palapa sous laquelle on prend le petit déjeuner (spécialités différentes tous les jours). Les proprios sont aux petits soins pour leurs clients. L'hôtel est situé au bord du village de Tulum ce qui permet de profiter des restos et bars de Tulum-village le soir. Nous avons adoré rejoindre la plage et le site archéologique à vélo (l'hôtel met des vélos à disposition des clients). A recommander. On y retournerait volontiers.

Séjour du août 2007
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2007

Agreablement surpris à la fois par le cadre tres raffiné et la qualite du service
un coup de coeur pour la cuisine qui depasse la moyenne mexicaine
un moyen de transport est ss doute necessaire mais c'est la garantie du calme

• a aimé — l'atmosphere de tranquilité et le charme
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2007

Confort et calme ; jolie piscine et beau jardin ; accueil agréable et beakfast copieux ; restau le soir (moyen, mais pratique) ; prévoir budget taxi pour bouger

• a aimé — Le calme, le cadre (fleurs, arbres...)
  • n'a pas aimé — Un peu excentré... Mais comme le centre ville est une route nationale, si l'on veut du calme, c'est mieux !
  • Séjour du novembre 2007
Draguignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Accueil excellent dans un cadre de rêve...
Les chambres sont spacieuses (lit king size très confortable), décorées avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner est copieux (thé ou café à volonté, tartines grillées, salade de fruits, confiote et petit gâteau) et permet la rencontre des autres clients (souvent français : c'est cool mais parfois j'aurais préféré plus de sonorités espagnoles...disons qu'il faut trouver un truc !!!)
Il reste un chose que l'on n'a pas testé, c'est le repas du soir (dont on dit qu'il est très bon) , un peu cher pour nos bourses (rien comparé aux tarifs français mais sensiblement supérieur à ceux pratiqués dans les restos de Tulum).

Je souhaite aux proprios que tous leurs projets réussissent au moins aussi bien que le Don Diego de la Selva !!!

• a aimé — la caïpirinha
  • Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

J'avais réservé 3 nuits chez Charlie et Stéphane par internet sans vraiment savoir où j'allais, j'y suis resté 5 nuits. La surprise fut totale et trés agréable. Aprés un petit kilomètre à pied (à droite en sortant d'ADO), vous vous retrouvez dans un jardin splendide et êtes reçu par Stéphane ou Charlie. Notre premier contact avec eux fut excellent et nous avons pris possession d'une cabane au fond du jardin au milieu de fleurs et de fruits.
L'hotel est super agréable, et les chambres trés sympa. La salle de bain et les toilettes séparées (là c'est un plus) sont décorés avec soin et la propreté est parfaite. Au niveau de l'hotel, vous avez le choix de rester à l'ombre sous la palapa ou profiter de la superbe piscine qui est trés agréable aprés une journée à avoir crapahuter ou cramer sur la plage.

En ce qui concerne le bar, il est petit mais cela permet de lier connaissance rapidement avec Charlie et Stéphane ou avec les autres occupants. Les prix sont trés raisonnables et les "aqua de fruta" sont délicieuses (ma copine s'en souvient encore). En plus, ils ont du pastis, je sais je suis un français "indécrotable" !

Côté restaurant, rien à dire si ce n'est que c'est délicieux et la cuisine est soignée pour un rpix de nouveau raisonnable.
Enfin, côté petit déjeuner, ma copine me reveillait le matin à 7h00 pour ne pas le manquer. Du café, un bon jus de fruit, du pain toasté, des confitures maisons, une salade de fruit et un gateau surprise vous permettent de bien vous préparer pour la journée.

Bref, un endroit superbe pour se relaxer et un accueil super chaleureux où il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur la région. Charlie et Stéphane (rebaptisé par ma copine lulu) ont réussi à créer un petit havre de paix où le farniente devient un plaisir !

Une seule petite critique mais 3 fois rien, un chaise à l'extérieur pour les cabanes serait trés agréable pour bouquiner ou se reposer !

Patrice & Sophie

• a aimé — la tranquilité et la piscine
  • n'a pas aimé — la route pour y aller
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux