“Entre hôtel et Chambres d'Hôtes”

Don Diego de la Selva
N° 15 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 31 août 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet établissement (en famille avec 2 ados) qui est à mi chemin entre un hôtel et chambres d'Hôtes (11 chambres seulement). L'endroit est très calme, implanté dans un jardin tropical autour d'une très belle palapas, d'un coté la piscine, de l'autre les chambres.
L'hôtel est situé au bout du pueblo à 2 km du centre et à peu prés 5 km des plages.
Les patrons de l'hôtel sont Français pas avares de bons conseils. Plutôt confortable.
Bonne adresse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
cgalligani, Propietario de Don Diego de la Selva, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Merci a toute la petite famille pour votre visite, on est contents que ca vous ait plu! On est en train effectivement de prendre un tournant pour être plus proche de la maison d'hôtes et ca nous fait plaisir que vous l'ayez souligné! On espère que la rentrée s'est bien passée ... Un saludo de todo el equipo de Don Diego!

Avis publié : 8 août 2013

Très bon accueil de la part du patron français qui est une bonne source de conseils et d'idée d'excursions dans les environs de Tulum.

Chambre avec le charme d'un cabane dans la forêt mais sans la clim (c'est un choix d'économie de ma part mais au final ça manque par 30 degrés la nuit)
Piscine toujours propre, très agréable.
Enfin une tasse de chocolat au petit-déj!!! merci!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013

Hôtel très agréable avec des chambres spacieuses, confortables, disposant chacune d'une terrasse. Une jolie décoration avec des couleurs chaudes.
L'accueil est chaleureux, disponible et compétant en matière de conseil et d'organisation. À noter qu'il y a beaucoup de choses à voir dans les environs immédiats. Un site chargé d'histoire, des paysages extraordinaires... Voyage très varié ( paysages, visites, histoires...).
Les petits déjeuners et le restaurant "Paladante" satisfairont les plus gourmands et les plus exigeants avec une cuisine raffinée, des plats "maison", y compris les gâteaux du matin.
À noter aussi l'accueil personnalisé et raffiné fait par les propriétaires.
L'endroit est génial. À conseiller à ses meilleurs amis !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits au Don Diego et c'est un de nos excellents souvenirs.Dans un cadre de charmant et coloré vous pouvez vous relaxer et profiter de la piscine entre les visites de sites et toutes les activités culturelles ou sportives de ce secteur du Yucatan.
Très bon accueil et petit déjeuners qui vous réconcilient avec le réveil: les fruits frais des tropiques sont délicieux.
En soirée le patron Charlie sert l'apéritif façon famille.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Une excellente adresse.. la beauté , le raffinement, le souci du détail, la gentillesse et la disponibilité de l' Equipe.............Un séjour inoubliable en famille.......Nous en parlons souvent ,très souvent du Don Diego de la Selva.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2013

Hôtel très sympa ! Le plus appréciable est le jardin luxuriant très bien entretenu, c'est vraiment magnifique ! Le petit déjeuner est bien, les produits sont frais et de bonne qualité.
L’accueil est satisfaisant, il ne faut pas hésiter à poser ses questions pour l'organisation de vos journées.
Le seul bémol, c'est l'eau chaude, il n'y en a pas tous les soirs, normalement ça n'est pas censé gêner mais nous étions dans une période ou il n'a pas fait très chaud...La moustiquaire dans notre chambre était cassée...Suivant l'emplacement de la chambre, c'est vrai qu'il ne faut pas être sensible aux bruits la nuit car il y a souvent de la musique dans le restaurant d'à coté (jusqu'à minuit) et des fois des chiens qui aboient (mais je pense que c'est lié au pays et que partout il y a ce problème).
Je trouve le restaurant assez moyen niveau qualité-prix (mangé deux fois) mais il est très facile de se restaurer dans le village de Tulum...
Il vaut mieux louer une voiture ou des vélos car ce n'est pas pratique de se déplacer à pied jusqu'au centre du village même si ce n'est pas loin (15 min).
Je recommande cet hôtel simple et familial qui est beaucoup moins cher que les hôtels en bord de plage, surtout que la plage est à 5-10 min en voiture.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits au Don Diego et nous aurions pu y rester davantage tellement on s'y sent comme à la maison. Les chambres sont spacieuses et donnent sur une petite terrasse avec hamac. L'hôtel est très bien situé pour ceux qui ont une voiture. Les petits-déjeuners sont excellents, prenez les postre maison ! Un super accueil de Sabrina, extrêmement gentille et serviable. Et pour ne rien gâcher, un excellent restaurant.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple