“Maison d'hôtes accueillante et chaleureuse”

Don Diego de la Selva
N° 15 sur 93 Hôtels à Tulum
“Maison d'hôtes accueillante et chaleureuse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cette maison d'hotes au Mexique (nous y avons déjà séjourné il y a 7 ans) au mois d'août. Les chambres st tjs spacieuses et agreables car elles ont une terrasse qui donne sur le jardin luxuriant. Le petit déjeuner est très bon (confiture maison ++++), très sympa sous la palapas. Je conseille les chambres avec clim car il fait très chaud la nuit au Mexique ! Accueil chaleureux des propriétaires, atmosphère familiale et conseils de visites. La piscine est bien entretenue. Quartier calme et reposant. A conseiller vivement sur Tulum. Tres bonne situation pour visiter le Yucatan et profiter de Tulum (la plus jolie ville du bord de mer et les plus belles plages).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

très belles chambres spacieuses en dur, avec lit king size, ou cabanes au fond du jardin tropical facon jungle (pas mal de jolis papillons, et quelques araignées). Hôtel tenu par deux Français sympas et accueillants. Prix vraiment intéressant vu le standing de l'hôtel (mais nous y étions en basse saison, c'est plus cher l'hiver). Très belle piscine: contrairement à la plupart des piscines des petits hotels, on peut y faire des longueurs. Le restaurant est bon et le petit déjeuner inclus.
Par contre il faut marcher 5-10 minutes depuis le centre de tulum pueblo pour se rendre à l'hotel si vous n'êtes pas en voiture.

Astuce pour la chambre : les chambres en dur sont très bien. Nous n'avons pas testé les cabanes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans une des cabanias aménagées d'une salle de bain. Les propriétaires sont très sympas, la piscine est parfaite au milieu d'un jardin fleuri et arboré plein d'oiseaux. On y mange très bien, sa situation est idéale (presque au centre ville mais loin des hôtels-plage), de bons conseils! Bref, nous y retournerons à notre prochain passage à Tulum ! Nous avons tout fait à pied, en bus, en vélo, en taxi. Je vous conseille la location de voiture pour les attractions à proximité car le service des bus n'est pas génial. On nous l'avait conseillé, on aurait dû ... Bon voyage!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Carquefou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet établissement (en famille avec 2 ados) qui est à mi chemin entre un hôtel et chambres d'Hôtes (11 chambres seulement). L'endroit est très calme, implanté dans un jardin tropical autour d'une très belle palapas, d'un coté la piscine, de l'autre les chambres.
L'hôtel est situé au bout du pueblo à 2 km du centre et à peu prés 5 km des plages.
Les patrons de l'hôtel sont Français pas avares de bons conseils. Plutôt confortable.
Bonne adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
cgalligani, Propietario de Don Diego de la Selva, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Merci a toute la petite famille pour votre visite, on est contents que ca vous ait plu! On est en train effectivement de prendre un tournant pour être plus proche de la maison d'hôtes et ca nous fait plaisir que vous l'ayez souligné! On espère que la rentrée s'est bien passée ... Un saludo de todo el equipo de Don Diego!
Rocbaron, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Très bon accueil de la part du patron français qui est une bonne source de conseils et d'idée d'excursions dans les environs de Tulum.

Chambre avec le charme d'un cabane dans la forêt mais sans la clim (c'est un choix d'économie de ma part mais au final ça manque par 30 degrés la nuit)
Piscine toujours propre, très agréable.
Enfin une tasse de chocolat au petit-déj!!! merci!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nimes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Hôtel très agréable avec des chambres spacieuses, confortables, disposant chacune d'une terrasse. Une jolie décoration avec des couleurs chaudes.
L'accueil est chaleureux, disponible et compétant en matière de conseil et d'organisation. À noter qu'il y a beaucoup de choses à voir dans les environs immédiats. Un site chargé d'histoire, des paysages extraordinaires... Voyage très varié ( paysages, visites, histoires...).
Les petits déjeuners et le restaurant "Paladante" satisfairont les plus gourmands et les plus exigeants avec une cuisine raffinée, des plats "maison", y compris les gâteaux du matin.
À noter aussi l'accueil personnalisé et raffiné fait par les propriétaires.
L'endroit est génial. À conseiller à ses meilleurs amis !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Cornebarrieu
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits au Don Diego et c'est un de nos excellents souvenirs.Dans un cadre de charmant et coloré vous pouvez vous relaxer et profiter de la piscine entre les visites de sites et toutes les activités culturelles ou sportives de ce secteur du Yucatan.
Très bon accueil et petit déjeuners qui vous réconcilient avec le réveil: les fruits frais des tropiques sont délicieux.
En soirée le patron Charlie sert l'apéritif façon famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille