“Génial - super séjour ne changez rien”

Don Diego de la Selva
N° 16 sur 95 Hôtels à Tulum
Solliès , France
“Génial - super séjour ne changez rien”
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous ne sommes restés que 3 nuits dans cet établissement charmant.
Juste un peu en retrait de la route principale ce qui permet d'être au calme avec une très belle chambre spacieuse, propre...
Un réfrigérateur est à disposition pour l'ensemble des chambres ce qui est bien pratique
Le petit déjeuner est très très bien avec jus de fruit frais différent chaque jour tout comme les confitures
Le restaurant sert également des plats de qualité avec une note d'originalité et donc différents de ce que l'on trouve habituellement. Le tout à des prix raisonnables
Une belle piscine bien exposée au soleil avec quelques transats et une température de l'eau agréable pour ce début mars ce qui n'a pas été le cas lors de notre séjour dans un autre établissemement.
Les propriétaires de l'hôtel s'occupent aussi d'une fondation pour la sauvegarde des abeilles mayas.
L'idéal est d'avoir une voiture pour rejoindre les plages ou les différents sites de la région sinon il y a toujours la possibilité taxi

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

3 nuits dans cette chambre d'hôte tenue par deux français et aide par Sabrina (une espagnole des Canaries). Chambre nickel, spacieuse, propre, hamac et petite terrasse. Décoration sympa, on s'y sent bien. Restaurant de prix raisonnable pour la région et délicieux, vaut vraiment le coup! Proprio et Sabrina super gentils, de bons conseils!
On y retournera sans doute un jour! Piscine sympa également et possibilités de se faire masser.
Petit bémol assez loin de la plage mais très facile si on a une voiture (5minutes).

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous sommes restés 5 nuits au Don diego de la Selva, et en garderons un excellent souvenir: chambres propres, spacieuses, avec clim et ventilateur, grande terrasse avec hamac et deux fauteuils. Grande piscine à la température idéale en cette fin février. Petit déjeuner avec jus de fruits frais maison différent chaque jour, confitures maison, petits gateaux maison, toasts de pain grillé, oeufs à la coque ou au plat ou brouillés, bref un must.
Nous avons pris trois diners au restaurant de cet hotel de charme, et là encore le rapport qualité/prix nous a paru excellent (les deux repas pris à l'extérieur était bien en deça). Et cela change des repas typiquement mexicain. En conclusion, nous recommandons fortement le Don diego de la selva !

Astuce pour la chambre : Les chambres au rdc sont plus calmes et plus spacieuses que celles de l'etage
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 14 février 2014

Un vrai coin de paradis pour ce nid douillet au milieu d'un fabuleux jardin. Jolie piscine. Les chambres sont spacieuses et il est agréable de buller dans le hamac de la chambre au calme sur sa terrasse (aucun vis à. vis). Le petit déjeuner est copieux et très bon avec des produits bio et le miel des ruches (dans le jardin). Le restaurant est également très bon et raffiné (la langouste est un délice). Il est très facile d'aller à pied au centre de Tulum et à la plage soit en voiture si on en a loué une soit en taxi (très peu chers)Que dire de l'accueil de Stéphane et Charles à part qu'ils sont adorables, gentils, prévenants, souriants, toujours prêts à vous renseigner. Le personnel est également très gentil. J'y retourne dès que je peux ! Une adresse à ne pas manquer !!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 8 : très bien située
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
cgalligani, Propietario de Don Diego de la Selva, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Quel plaisir de vous lire! Tout est dit, et ce qui me fait le plus plaisir c'est que vous soulignez que le village est accessible a pied! C'est vrai, meme si ils ont oublie de nous construire les trottoirs.
En tous cas avec plaisir on vous attend de retour, on vient juste d'ouvrir le spa des abeilles... Il faudra essayer! Et en attendant on peut rester connectes sur facebook :)
Un abrazo!
La Madeleine, France
Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cette hôtel à Noël). L'Hôtel est très beau, le jardin luxuriant et la piscine très agréable. Accueil sympathique, beaucoup de conseils pour faire de belles excursions.
Nous y avons croisé énormément de français en famille. Un bel endroit pour se la couler douce en dehors de l'agitation de la ville. Nous avons préférer aller dans le centre en voiture, mais cela se fait très bien.

Astuce pour la chambre : Nous avons préférez louer une Cabanas avec ventilateur (plus authentique et plus économique). Et nou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Antibes, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

J'ai passé 3, 4 jours très agréables à Tulum notamment grâce à cet hôtel. On peut aller au centre à pied en un petit quart d'heure, la piscine est un peu petite mais elle est, fraiche propre et je l'avais pour moi tout seul à chaque fois. Les chambres sont grandes et confortables avec clim et ventilo(là j'ai un doute ?), le petit déj standard est pas mal du tout avec de trés bonnes confitures et les plats du restaurant que j'ai testés sont délicieux ainsi que le vin rouge argentin.
Une suggestion serait de proposer(prêt ou location)des vélos aux clients mais on peut en trouver pas trop loin.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Accueil très sympathique de toute l'équipe, nous avons testé 2 types de chambre pendant notre séjour de 4 nuits, cabañas et chambre avec AC. Le hamac en terrasse est le plus des chambres avec clim.
Nous avons particulièrement apprécié le soin apporté à la préparation des chambres... Muchas gracias. Savon et shampoing bio au miel au top. C'est très calme et la piscine est magnifique et ouverte 24/24.
Le cuisinier est un CHEF, pain maison et le beurre est le meilleur de tout le Mexique. Les petits déjeuners sont au top de quoi tenir jusqu'à 15h. La carte est simple et les repas sont très bien présentés et fameux. Desserts maison, du coup tous nos repas du soir étaient sur place. Sabrina est très serviable, attentionnée de plus avec un sourire authentique.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
cgalligani, Propietario de Don Diego de la Selva, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci pour votre visite, c'était un vrai plaisir.. Nous on a beaucoup apprécié votre spontaneité, les conversations au bar ... et même si je ne vous ai pas montré comment faire les noeuds de hamacs j'espère que vous êtes revenus avec de bons souvenirs du Mexique!
Bon retour et à très bientôt de retour sous les tropiques.
Charles & Stephane & Sabrina & co