“au secours!”

N° 15 sur 96 Hôtels à Tulum
Bordeaux
“au secours!”
Avis écrit le 28 novembre 2008

Nous sommes deux amies de 26 ans et nous avons passé une nuit (au lieu de trois initialement prévues!) à Don Diego de la Selva le 15 novembre 2008. Par où commencer?.. On pensait trouver calme et sérénité et au lieu de cela nous n'avons pas pu dormir de la nuit. Déjà il n'y a pas grand chose à faire à Tulum Pueblo qui est à un km environ mais très peu accessible car pas de trottoir pour y aller depuis l'hotel. Le restaurant de l'hotel s'est montré assez décevant. Nous n'y avons mangé qu'une fois: un plat était bon, l'autre (du poisson) visiblement avarié (mais ils ne nous l'ont pas fait payer) et la tarte aux pommes était excellente. Pas d'internet à l'hotel mais coffre gratuit. Chambre assez spacieuse et propre sans TV ni frigo avec terrasse. L'hotel qui est soit-disant au milieu de la fôret est en fait en bout d'un petit chemin de terre dans un environnement pas très rassurant. La piscine est beaucoup plus petite que ce qu'il y parait sur le site. Don Diego de la Playa est à 8 km (140 pesos aller/retour en taxi) et le petit restaurant qui s'y trouve est hors de prix. Nous n'avons même pas pu nous reposer car 1) pas de rideaux occultants, 2) chien qui hurlait toute la nuit, 3) musique forte jusqu'à très tard et 4) le pire: suite à une erreur du personnel nous avons été réveillées à 2h du matin par un homme qui prétendait avoir les clés de notre chambre alors que nous les avions en notre possession. Et comme il n'y avait pas de judas, nous avons vraiment eu peur. Du coup, nous n'y avons passé qu'une nuit mais l'hotel nous a entièrement remboursé l'acompte pour les deux nuits restantes, en s'excusant pour le malentendu.

• a aimé — rien, décues..
  • n'a pas aimé — emplacement
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
paris
Avis écrit le 10 août 2008

nous avons passé quelque jour au diego de la selva...l endroit est au calme un pe retiré de centre...mais l endroit est tres agreable et toute l equipe tres sympathique et acceuillante.la piscine est un vrai plaisir surtout apres une journée de visite...le ptit dej est copieux et delicieux ansi que les plats du restaurant ouvert le soir...bref un tres bon rapport qualité prix pour cet hotel de charme...le seul au centre ayant une piscine...

• a aimé — l endroit..l esprit...l equipe...
  • n'a pas aimé — pas grand chose...
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2008

j'ai séjourner à don diego de la selva 3 nuits en Juin 2008. Nous nons passé un séjour très agréable. nous avons dormi dans un bungalow au fond du jardin. La chambre était bien agencé et confortable. les petits déjeuner est excellent. le meilleur que l'on est mangé... service très attentionné et à l'écoute des clients. Nous recommandons cette adresse. Si vous voulez être au calme, loin de la foule. Choisissez Don diego vous ne serez pas déçus!!
A disposition piscine,bar, restaurant et service de laverie

• a aimé — accueil chalereux, les chambres, le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 14 mars 2008

C'est vraiment, une super adresse.
Les chambres sont spacieuses, confortables, lumineuses, pas une bébête à l’horizon (…).
Le rapport qualité-prix est top.
L’accueil de nos 2 frenchy vaut le détour, ils seront là pour vous renseigner sur les lieux à visiter, les cénotes à voir, les resto où aller.
Tester une fois le restaurant le soir, c’est très bon et super original.
Les petits dej, conforme à toutes les critiques du net, sont superbe. Fruit frais, gâteau maison différent chaque jour, pain brioché, jus de fruit frais……. Et tout à volonté.
Le coin piscine est reposant après une bonne balade. Les enfants ont adoré.
Le petit coin salon est bien agréable pour déguster une pina colada tout en discutant avec les clients de l’hôtel. (Idéal pour s’échanger des bons plans).
Nous y sommes restés 6 nuits et nous y retournerons avec grand plaisir.
Merci encore les garçons pour cet agréable séjour.

• a aimé — La grande palapa où tout le monde se retrouve est fort agréable.
  • n'a pas aimé — ....... rien .......
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
rubis9421
Avis écrit le 8 mars 2008

Nous avons passe deux nuits dans cet hotel, une dans une chambre et une dans une cabane au fond du jardin,

Critique generale . une petite chambre d hote au mexique

Hotel sympa, bien agence et proprietaire accueillant
l ensemble du personnel de l hotel est sympathique

l hotel est un peu excentre du centre mais on peut y aller en quelques minutes de marche ou en velo
nous avions une voiture donc aucun soucis pour nous au contraire

l hotel est plutot calme bien que le bruit de la nationale toute proche soit important

La piscine
propre et agreable, manque peut etre quelques chaises longues

le petit dej, un mot . Excellentissime
jus de fruit frais, salade de fruit et gateaux maisons varies

la chambre
spacieuse et claire, deco plutot moderne et simple mais l effet est reussi

lit kig sinze confortable
clim et ventilo
douche agreable avec eau chaude
terrasse avec chaise et hamac
grande baie vitree agreable avec moustiquaire

la cabanas au fond du jardin
tres sympa mais nous avons prefere la chambre quand meme
c est certe plus romantique, la chambre est plus spacieuse mais c est a mon sens moins bien isole du bruit

en resume, nous devions reste une nuit et y sommes reste deux et nous y retournerons avec grand plaisir

etape sympa au cours d une viste du mexique d autant que la ville de tulum est tres agreable

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — aucun pour nous
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 5 février 2008

Sympathique petit hotel (dizaine de chambres) tenu par deux français à la sortie de tulum.
déco sobre mais sympa, chambre donnant sur la terrasse.
Nous y avons passé 5 nuits bien agréables, pour randonner sur tulum, chichen itza, sian kaan, akumal...
la piscine est bien sympa pour se reposer après les balades, et le petit dejeuner du matin très copieux et fort bon.
Ce chouette hotel est une bonne adresse pour faire un stop de quelques jours et éviter les hordes de touristes nords américains.
le petit bémol est lié au fait que l'hotel est à la sortie de la ville (900m environ) mais de ce fait il est bien calme.

• a aimé — le calme, la piscine, la l
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Meyrueis, France
Avis écrit le 10 janvier 2008

un hotel qui s 'apparente à une chambre d hôtes
accueil chaleureux et personnalisé
des gens qui aiment leur métier et qui savent partager avec les hôtes qu'ils recoivent
les repas sont supers avec des produits de grande qualité
après avoir séjourné à tulum playa nous sommes partis à tulum pueblo et nous ne l'avons pas regretté(tulum playa est financièrement inabordable,le rapport qualité prix est très moyen)
après un long séjour au Mexique la french touch n a pas été pour nous déplaire

• a aimé — style chambre d hôtes
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux