“A ne pas manquer”

Don Diego de la Selva
N° 16 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié: 4 janvier 2009

2006, c'était notre second séjour au Don Diego, après une semaine excellente en septembre 2005. Depuis, nous gardons toujours de très bons contacts avec Charlie & Stephane ... et avons bien entendu en projet d'y retourner.
Nous sommes très étonnées des quelques (3) critiques acerbes sur cet hotel. Il est dommage que le touriste moyen ne puisse pas se passer de télévision ou d'internet "à domicile' durant son court séjour. Il y a moults endroits à Tulum pour aller relever ses mails, et rencontrer en prime des locaux très sympas. Quand aux chiens errants, c'est un mal chronique de ces régions.
A l'hotel, les chambres sont très propres et aménagées avec goût, les patrons très sympas. Lecture, hamac et farniente au bord de la piscine au rendez-vous, quand on a pas envie de galopper, sinon le pueblo à 5 mn à pied ... En plus ce n'est pas la "matraque" des hotels de bord de mer (moins cher que les cabanas sans eau courante ni électricité : vous pouvez vérifer !).

• Séjour en : mars 2006, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Don Diego de la Selva
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 décembre 2008

L'hôtel est sympa, le jardin magnifique, un peu bruyant la nuit à cause des chiens.
La plage est paradisiaque.

Le seul "hic" de cet hôtel : les patrons. Malgré de bons contacts par mails lors de la préparation du voyage, leur sens du commerce vis à vis de la clientèle reste à revoir.

3 chambres réservées pendant plus de 10 jours consécutifs...

Au petit déjeuner :le patron vous réponds froidement "NON" avec un air hautin lorsque vous demandez un 2ème verre de jus d'orange et vous amène 3 tranches de pain pour 6 !!!

Le soir : malgré les dizaines de cocktails consommés au bar...pas un verre offert.

Pour finir, le service lingerie vous rend votre linge plus froissé que lorsque vous l'avez donné...

Ce sont les détails qui font d'un hôtel, un hôtel à recommander; celui n'en fera pas parti.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 28 décembre 2008

nous avons sejourne a Don Diego a Tulum pendant plusieurs jours:visites,plage,detente au programme.
nous n'avons pas ete deçu:l'hotel est agreable'calme,spacieux,la palapa est tres conviviable!
toute l'equipe est attentive:conseils de tourisme plage;plongee
et le chef cuisto concocte des plats savoureux:calamars farcis,
crevettes,viande marinee,cuisine mexicaine ou française on a le choix!!
la langouste grillee c'etait a la Playa ;toujours l'ambiance fort agreable et la beaute des lieux
bref,nous avons passe un moment bien agreable
Renee et Vincent de Toulon

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié: 15 décembre 2008

Nous avons sejourne 6 jours a l hotel Don Diego de la Selva. Tout etait impecable, que ce soit l agencement et la proprete des chambres, la piscine, le jardin tropical, les petits dejeuners, les conseils de visites... C est un peu exentre mais du coup c est plus calme!! Le fait qu il dispose de leur propre acces a la plage est un plus indeniable!!!
Une exelente adresse pour profiter des caraibes...

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 décembre 2008

acceuil sympa
bungalow spacieux et impeccable
un peu de bruit : chien
mais bien dans l'ensemble
le resto est vraiment trop chere domage

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 8 décembre 2008

J'ai été décu par cet établissement, disons surtout par l'attitude du patron qui est un français beaucoup plus malin que les méxicains.
Après un périple de 2600 km dans le Yucatan , où nous avons été ravis de tous les hotels dans lesquels nous sommes allés, là à Tulum on se fait matraquer comme sur notre côte d'Azur , Diégo de la Selva n'échappe pas à la règle. Pire il se surpasse.
A peine arrivés le matin le boss nous propose d'aller manger à son annexe sur la plage , où son personnel nous proposera de la langouste à 1.8 péso le gramme ( prohibitif , vous les avez à 1 péso à la concurrence) plus 10% de service, céviche à 77 pésos dans un fond de bol sans coriandre, et surtout il s'abstiendra de vous dire qu'il ne peut vous servir que du coca ou jus de fruit , d'aller chez le voisin chercher une bière ( qui m'a envoyé ballader).
Nous n'avons du coup jamais mangé à son resto de l'hotel , en ville nous avons trouvé un petit resto sur la droite en allant sur Playa qui fait des langoustes et poissons grillés, un régal.
Les chambres sont propres , mais pas de télé , aboiements de chiens, pas d'internet. L'hotel est situé à l'entrée d'un no man's land et le parking ( si on peut appeler ça ainsi ) manque de sécurité, attention à vos voitures.
Pour 95 dollars us la chambre on peut s'attendre à mieux.
Et le must c'est qu'il affiche en dollar mais il vous facture en péso par carte, il prend ça commission de change, et vous payez 2 fois le change!!!!
Pour le même prix nous aurions eu une cabanas avec tout le confort en novembre.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2008

nous avons passé 7 nuits à la selva et une nuit à la playa
accueil impeccable aussi bien de la part des propriétaires que des employés mexicains.
Petits déjeuners succulents excellente cuisine à l'hotel comme à la plage (leur langouste est à tomber par terre)
bref, un endroit à recommander pour son cadre,sa convivialité et le fait que ce soit une petite structure permet de faire des connaissances plus facilement.

• Séjour en : novembre 2008