“bien” 5 sur 5 bulles

N° 19 sur 89 Hôtels à Tulum
paris
“bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Nous avons passé un agréable séjour.
Le lieu ressemble plus à un petit hôtel qu'à une chambre d'hôtes. L'avantage est qu'il y a pleins de services.
Tullum est un lieu très étrange. Il y a le village qui est traversé par une route passante et la plage que l'on ne peut rejoindre qu'en voiture du village (voir en vélo.)
En ce qui concerne DIEGO DE LA PLAYA, c'est à tenter. Je déconseille le resto de la plage.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Saint-Brieuc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2009

Don Diego de la Selva est un petit bijou! Un havre de paix!Nous y avons séjourné à deux pendant 6 nuits au total et ne regrettons pas notre choix!
Dire que les quelques commentaires négatifs m'ont fait peur avant le départ..! N'ayez crainte, c'est vraiment superbe.
Une chambre spacieuse, une terrasse privée avec un hamac pour profiter de la verdure, un jardin impécablement tenu par Stéphane à qui je tire mon chapeau, du personnel adorable et aux petits soins, sans trop en faire, ce qui personnellement me plait beaucoup! Très bons conseils pour les visites.
Leur restaurant est une merveille, je ne me suis pas remise des crevettes au caramel ni de la langouste!
Nous avons également dormi une nuit sur la plage; romantique, et idyllique!
Nous passons le bonjour à tout le personnel. Le retour en France est TRES dur!

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — le départ car on voudrait y rester à vie!
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
givrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2009

Nous avons passé 5 jours dans ce petit hotel plein de charme et de décoration absolument typique. Les proprétaires sont français, de très bons conseils, et le personnel adorable. Les chambres sont spacieuses, très bonne literie king size, déco mexicaine, terrasse avec hamac et vue sur le spendide jardin. Les photos de l'hotel que nous avions découvertes sur différents sites sont très représentatives. Le petit bémol concerne son emplacement, un peu excentré, accessible à pied mais peut-être difficile avec des enfants en bas âge...mais les taxis sont présents partout et à des prix défiant toute concurrence. Le centre est peu touristique, idéal si vous souhaitez communiquer le plus possible avec les gens du pays et découvrir leur mode de vie!! Nous avons adoré! Nous avons regretté que les menus du restaurant de l'hotel soient en parti français, mais il existe de nombreux petits resto très sympa dans le "pueblo", typiques et peu chers.
Nous sommes également allé dormir 2 nuits à Don diego de la playa, moment innoubliable, loin de tout, idéal pour vivre une petite "robinsonnade"...électricité de 17h30 à 22h, douche commune, plage magnifique, silence complet, nuit étoilée...que du bonheur, à faire absolument.

• a aimé — Carde idyllique et typique
  • n'a pas aimé — Emplacement excentré
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Othis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2009

Petit hôtel de de 8 chambres, un peu en retrait de la ville mais facilement accessible à pied. Les chambres sont grandes et très lumineuses avec lit king size, douche à toi de verre et tout le confort nécessaire. Il y a aussi une terrasse avec hamac donnant sur le jardin. Wifi gratuit (demander le mot de passe).
On peut craindre le bruit car les chambres ne sont pas hermétiquement closes (plusieurs grilles d'aération...) mais c'est en fait très calme. Attention aux moustiques (appareil antimoustique fourni) plus nombreux que sur la plage.
Belle piscine, et grande palapa pour le petit déjeuner ou le restaurant (nourriture de qualité et originale, mais tout de même plus chère qu'en ville).
Les patrons et le personnel sont très sympatiques et de bon conseil. Très bon petit déjeuner complet avec un gâteau frais différent chaque jour, inclus dans le prix de la chambre. La clientèle est essentiellement française, donc ce n'est pas très dépaysant (on aime ou on n'aime pas).
Compte tenu des prix sur la plage à certaines périodes, c'est une très bonne alternative, notamment en terme de confort. Les proprios proposent aussi La Playa, au confort beaucoup plus simple (tente berbères, sanitaires partagés) mais à l'ambiance absoluement unique. Dormir sur la plage est une expérience à vivre, mais il faut accepter les inconvénients (électricité limitée, sable qui s'insinue partout, pas de clim et aération limitée dans la tente...). Panacher les deux est donc une bonne solution.

• a aimé — Panachage plage/ville possible
  • n'a pas aimé — Rien de particulier
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Campagne le Verger 180 Chemin de Rioubert 83143 LE VAL - FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2009

Don Diégo de la Selva et Don Diégo de la Playa à Tulum

Notre séjour du 22/12/08 au 07/01/09, chez nos amis Charles & Stéphane dans leur confortable maison d'hôtes.

Soit 17 jours en leur très agréable compagnie.

Nous avons beaucoup apprécié nos hôtes , deux garçons charmants, cultivés et de très bons conseils.

Roque, leur cuisinier est une perle et nous avons dégusté quantité de plats savoureux; les repas des fêtes de Noel et Nouvel An étaient somptueux.

Les cabanas sont une super expérience de robinssonnade,avec un personnel adorable.

Merci à Charles & Stéphane nos Français du Mexique

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Saumur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2009

Très bon séjour en famille au mois de décembre 08 chez Don Diego De La Selva.
Petit hôtel en retrait du village de Tulum, mais très accessible à pied ou bien en taxi si on est chargé ou fatigué.
Les chambres sont propres, style épuré, les douches sont chaudes, la literie est parfaite et un hamac est disposé sur la terrasse de chaque habitation.
Les propriétaires et leur personnel sont très sympathiques et chaleureux. Nous avons eu de bons conseils sur les activités à faire dans la région et même sur le Mexique en général.
Les petits déjeuners sont copieux et très bons, la carte pour les dîners est variée et les repas cuisinés maisons sont excellents, tout cela sous une belle palapa entourée de verdure, de fleurs et de hamacs bien sûr ! Nous avons réveillonné le 24 décembre et ce fût un plaisir pour les papilles de déguster tous ces plats mexicains cuisinés avec raffinement.
Toujours sous la palapa se trouve un petit coin de souvenirs artisanaux de bons goûts à prix abordables.
Don Diego de la Selva est un bon choix pour passer quelques jours ou en faire son QG pour visiter la région.
Merci encore !
Isabelle et sa famille.

• a aimé — L'accueil, la nourriture et une ambiance plus conviviale qu'un grand hôtel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
IDF
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2009

2006, c'était notre second séjour au Don Diego, après une semaine excellente en septembre 2005. Depuis, nous gardons toujours de très bons contacts avec Charlie & Stephane ... et avons bien entendu en projet d'y retourner.
Nous sommes très étonnées des quelques (3) critiques acerbes sur cet hotel. Il est dommage que le touriste moyen ne puisse pas se passer de télévision ou d'internet "à domicile' durant son court séjour. Il y a moults endroits à Tulum pour aller relever ses mails, et rencontrer en prime des locaux très sympas. Quand aux chiens errants, c'est un mal chronique de ces régions.
A l'hotel, les chambres sont très propres et aménagées avec goût, les patrons très sympas. Lecture, hamac et farniente au bord de la piscine au rendez-vous, quand on a pas envie de galopper, sinon le pueblo à 5 mn à pied ... En plus ce n'est pas la "matraque" des hotels de bord de mer (moins cher que les cabanas sans eau courante ni électricité : vous pouvez vérifer !).

• a aimé — L'ensemble de l'hotel
  • n'a pas aimé — Rien