“Bel hôtel, très bon service, ne pas s'attendre à un vrai 5 étoiles”

Dreams Tulum Resort & Spa
N° 19 sur 95 Hôtels à Tulum
ÉcoLeadersNiveau Or
Thionville, France
“Bel hôtel, très bon service, ne pas s'attendre à un vrai 5 étoiles”
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Notre séjour au Dreams Tulum & Spa s'est bien passé mais il ne faut pas s'attendre à un vrai 5 étoiles... 3/4 tout au plus.

Les points positifs:

- chambre spacieuse (Master)
- mini bar gratuit et complété tous les jours
- 2 belles piscines
- personnel très agréable, souriant et très attentif aux besoins de la clientèle
- baignoire hydro massante dans la chambre
- plage privée
- jardins verdoyants au coeur de la jungle
- équipe d'animation présente mais pas trop poussive
- room service 24/7
- personnel qui parle anglais et essaye même de parler un peu français quand ils en ont l'occasion
- all in boissons: alcoolisées ou non avec plein de cocktails différents
- très grand resort du coup on ne voit pas qu'il y a beaucoup de clients
- wifi partout (chambre, piscine...)
- serviettes proposées pour la plage et la piscine

Points négatifs:

- pas assez de transat autour des piscines
- beaucoup d'algues dans la mer, l'hôtel ne nettoie pas les algues au bord, c'est très dommage du coup nous ne nous sommes quasiment pas baignés
- pas de surveillance de baignade
- hôtel situé au milieu de nul part à quelques minutes en taxi ou collectivo de Tulum (ville la + proche mais où il n'y a vraiment pas grand chose). Il faut donc aimer rester au sein de l'hôtel
- comme il n'y a rien autour, ils se récupèrent sur les tarifs excessifs du spa, des excursions, location de voiture, petites boutiques...
- nourriture pas conforme à un 5 étoiles. Le World café propose un buffet mais pas très original et souvent la même chose, Portofino: attention il faut penser à avoir une paire de chaussures fermées pour les hommes ainsi qu'un pantalon (beaucoup de tralala dans le service mais la nourriture reste moyenne)... Le meilleur resto selon beaucoup mais perso je le trouve moyen mais bon après on ne va pas au Mexique pour manger italien!
- la "présentation" à laquelle les clients sont invités à participer contre un chèque cadeau. On s'était vu proposer de participer à une présentation du groupe, de l'hôtel ce qui nous semblait intéressant... Arrivés là ça a tourné à une présentation commerciale pour une sorte de crédit vacances. Comme ils ne posent aucune question sur les besoins des clients pour mieux les connaître, le commercial à parler pendant 45 min avant que l'on comprenne de quoi il retournait exactement. Vers la fin de la présentation, dans leur salle des membres, nous avons expliqué que ça ne nous intéressait pas, on s'est vu traité comme des enfants puis raccompagnés à la sortie à l'écart (un peu comme la sortie des perdants) et non par la porte principale sans un au revoir. Bref la force commerciale laisse à désirer et s'ils veulent capter une clientèle européenne il va falloir former les commerciaux car le show à l'américaine (applaudissements, champagne, signer un contrat de 9000$ au bout d'1h) ne fonctionne pas pour les européens, l'argumentaire du: "c'est une super affaire" ne suffit pas.
- all in: dommage que rien de sucré ne soit proposé au cours de la journée (fruits, glaces)
- pas possibilité de grass'mat: beaucoup d'enfants, les clients ne respectent pas le silence pour les autres

Globalement un très bon hôtel

• Séjour du avril 2014

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 mars 2014

Seul un couloir de 15 m de large permet d'accéder à la mer sans encombre de rochers ou cailloux. La cuisine est d'une manière générale bien en deçà d'un 5*
La chambres avec vue mer était parfaite, calme, bien située et offrant un bon confort.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
E-ConciergeDRETU, E-Concierge Seve de Dreams Tulum Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher Monsieur Phitet,

Avant tout, nous vous remercions du commentaire que vous avez partager avec nous et avec tout la communauté Tripadvisor lors de votre récente visite à notre hôtel.

Nous sommes heureux que la chambre était à votre goût, nous regrettons que nos restaurants et notre plage ne répondent pas à vos attentes, vos commentaires ont été partagés avec nos ministères concernés pour améliorer considérablement ces aspects.

Nous espérons que vous nous donnerez dans le futur, une autre occasion de vous recevoir et que vous changiez votre opinion au sujet de notre hôtel.

Seve Oy
E-Concierge & Social Media Coordinator
info.dretu@dreamsresorts.com
Angles, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel durant 3 semaines en février 2014.

Comme dans tous les Dreams, les chambres sont spacieuses et la literie excellente. La salle de bains avec baignoire et douche séparée et wc séparés également est très agréable.

Les restaurants à thème sont tous très bons et le personnel aux petits soins.

Par contre il y avait beaucoup d'algues durant notre séjour. Elles sont ramassées chaque jour,mais la mer des Caraïbes s'abîme de plus en plus !

Nous conseillons cet hôtel, même à ceux qui n'aiment pas être trop loin de l'aéroport. Lien vaut la peine.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres au premier étage (2ème pour les espagnols, le rez-de-chaussée n'existant p...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Plaisance-du-Touch, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Nous sommes partis un groupe de 8 adultes (du 1er au 8 mars 2014) pour une semaine dans cet hôtel. Nous ne connaissions pas la chaîne mais vu les commentaires sur tripadvisor nous étions plutôt confiants.
Au final cela reste un des plus beaux voyages que nous ayons faits. L'hôtel est tout simplement magnifique, le personne très agréable et le décor grandiose. Nous étions dans des suites "Premieres" je crois et les chambres étaient très confortables : lit à baldaquin queen size, jacuzzi dans la salle de bain avec WC et douche séparés, coin salon et un balcon privatif. Les chambres sont nettoyées tous les jours et le mini-bar rempli.
L'hôtel est toujours propre et très bien entretenu, il y a une vraie armée d'employés pour y veiller. l'emplacement est idéal à proximité des ruines de Tulum et sur la ligne Tulum-Playa del Carmen pour utiliser les "colectivos", ces minibus très peu chers dont le prix est fixé d'avance entre les "stations". L'hôtel est tellement bien agencé que même à 70% rempli nous n'avions pas l'impression qu'il y avait du monde. Les jardins sont splendide et il y règne un calme si reposant.
Le personnel est très agréable, toujours à nos petits soins. Tous parle espagnol et anglais et la plupart même quelques mots de français.
L'équipe d'animation est extra, toujours souriante. Les activités sont classiques pour se genre de resort mais toujours très bien encadrées et avec un personnel très agréable. Les soirées sont également un bon moment de rigolade et de partage.

Le seul point négatif est l'attente dans les restaurants thématiques (hors buffet) où là tous les soirs nous avons dû attendre en moyenne 1h30 avant d'avoir une table ; on profitait des cocktails au bar en attendant... Il faut dire qu'à 8 adultes ça ne facilite pas les choses, les tables étant essentiellement pour 2 ou 4 personnes.

Pour les connexions internet, le wifi est disponible partout dans le l'hôtel à travers différents réseaux.

En somme un excellent séjour dans ce resort, qui mérite largement ces 5 étoiles et je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Les suites "Junior Suite Adult Garden View" valent vraiment le surcoût, que ce soit au niv...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Blotzheim, France
Avis écrit le 3 mars 2014

Bon l'hôtel est à faire mais pas pour sa plage car elle difficile a cause des cailloux. Mais pour le reste il est super le dernier le long de la mer donc pas trop de vendeur ou autres intrus, les repas et animation sont très bien. La grande salle de petit déjeuner est définitivement trop froide (clim)

Astuce pour la chambre : Ce sont des petits patios il faut prendre ceux qui sont vers la plage
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Champlain, Canada
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Du 18 au 25 février, mon 3 ieme voyage cette année, je classe cette endroit en dernier sans non plus la dénigrer. Hotel trop loin pour moi (2 hrs d'autobus).Les chambres sont très propres et hyper confortables! Le resort ressemble à un petit village avec hacienda. La nourriture est très bonne et les jardins de toute beauté. La plage est d'un beau sable mais la mer (on ne voit pas ses orteils) seulement 2 piscines sur le site et elles sont cote à cote. Wi fi gratuit et disponible sur tout le site jusqu'à la plage. Les employés sont tous gentils, chambres faites 2 fois par jour. A notre bloc tous les soirs nous avions un bar (happy hour) 5 a 7 hrs. Très plaisant et nous avons beaucoup rit avec Jorge (merci). Pour ceux qui aiment l'animation je vous dirai presque nul. Il y en a pas beaucoup. Benito a la plage nous a bien gâté (merci). Je recommande cette hôtel mais ne vous attendez pas a un gros 5 étoiles. Mais comme je vous dit c'est un bel endroit tranquille, mais trop loin de Cancun pour moi. Mon classement pour cette année #1 Secret Silversand #2 Azul Five #3 Dreams Tulum.

Séjour du février 2014
Baie-Comeau
Avis écrit le 16 février 2014

“ Un voyage formidable”

Situé a 1h de cancun, c est loin mais c est merveilleux

Le check-in VIP très personnalisé,recu a l'hotel avec champagne.

Les chambres sont hyper confortable et vraiment spacieuse, nous avons une chambre prefered club.... magnifique. Un Service aux chambres hors pair, les chambres sont fait 2fois par jour,wifi partout dans l'hotel. Le wifi est plus rapide sur le balcon.
Super rangement, boisons et fruits dans la chambre,vous pouvez apporter votre Ipod, la salle de bain est immence avec douche en céramique... Un super bain podium entre la chambre et la douche... Le lit est vraiment confortable.

Le personnel est toujours souriant, vraiment sympathique, un service impeccable partout dans les restaurants , félicitations aux serveurs a la plage et a la piscine.

les resto sont tres bon, nous les avons tous fait... Le Brunch est superbe... Mais l italien est spectaculaire.

le sable est beau, s'y baigner et regarder les poissons est une activité magnifique. Le resort est tellement beau et la piscine est superbe.

Super bonne animation le midi a la piscine, des musicien le soir , des spectacles magnifiques, mexicains en plus.
L'hotel est exactement comme les photos que vous voyez sur leur site internet

je vous recommande fortement cette hotel si vous voulez passer une semaine romantique ou entre amis.Vous y passerez une semiane inoubliable, servi au petits soin.Nous y retournerons surement. Un des plus beau voyage que nous avons fait jusqu a maintenant. vous devez faire les excursion à Xel ah..., apnée et explor...ca vaut le détour

Les points forts
le service, la propreté,tout est tres bien, les restaurants sont exceptionnels. Belle plage.

Les points faibles
Aucun....

Astuce pour la chambre : Je suis certain que le Prefered club est un must.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tulum ou ses environs
Kore Tulum Retreat and Spa Resort
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
N° 8 sur 17 à Puerto Aventuras
Barcelo Maya Tropical
Barcelo Maya Tropical
N° 7 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Dreams Tulum Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams Tulum Resort & Spa

Établissement : Dreams Tulum Resort & Spa
Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 236.7 No. 1, Tulum 77761, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Tulum
N°5 des hôtels de luxe à Tulum
N°6 des hôtels Spa à Tulum
N°6 des hôtels écologiques à Tulum
N°13 des hôtels familiaux à Tulum
N°14 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°18 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Dreams Tulum Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams Tulum Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dreams Tulum
Dreams Tulum Resort Spa