“A REFAIRE”

Dreams Tulum Resort & Spa
N° 15 sur 98 Hôtels à Tulum
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 19 mai 2014

Nous sommes parties pour notre voyage de noce (avec notre fils d'1 an et 1/2). Très bel hôtel avec de très belles prestations, belle plage, restauration variée et de qualité (le restaurant italien est à tomber!),personnel sympathique, chambre spacieuse et très bien équipée (nous avions une premium junior suite ocean view), très belle piscine. N'oubliez pas d'aller au parc aquatique XEL'HA!

Un bémol sur l'emplacement (très beau complexe mais rien à la sortie du Resort sauf la route), sur le fait que rien n'est prévue pour les moins de 4 ans et sur la définition du terme sea-view pour la chambre (dans notre cas la mer était à peine visible, de loin, sur la gauche du balcon)

Astuce pour la chambre : Pour plus de tranquillité (bruits liés aux animations, à la piscine...) demander une chambre dans le...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

202208 avis sur 4 469

Avis publié : 11 mai 2014

On n'est pas dans le grand luxe mais on s'en approche pour un prix pas complètement délirant. Le cadre est très beau, pas en carton-pâte comme d'autres resort, les chambres très agréables et joliment meublées (la 1101 pour nous avec une sorte de piscine/bassin littéralement collée à notre terrasse donc top pour se baigner au réveil ou juste avant de se coucher). Le personnel est adorable. La nourriture est pas mal même si j'ai connu mieux ailleurs. La plage est belle et propre. Il suffit de s'éloigner de 50 mètres pour être seul. Cela reste un club donc il y a quelques activités genre Club Med au bord de la piscine le jour et sur la grande place le soir mais l'espace est suffisament bien aménagé pour les éviter si on veut. Bref, moi qui n'aime pas les grands complexes cheap mais qui ne suis pas non plus attachée aux 5 étoiles, je conseille vivement cet endroit.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

Nous avons séjourné au Dreams Tulum Ressort & Spa du 19 mars au 2 avril 2014. J'étais avec mon fils. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel et le personnel très professionnel. Il y avait effectivement peu de québécois à cet endroit. Nous avons aimé la longue plage naturelle à gauche de l'hôtel où nous avons beaucoup marché, le sable était très doux, l'océan incroyablement beau, en ce qui nous concernait c'était très propice pour un ressourcement et pour recharger nos ''batteries''. J'ai pris le temps de suivre la formation PADI (plongée sous-marine) avec William Fogo, instructeur très calme et sympathique qui travaille sur le site. Pour toutes activités de ce genre, vous trouverez à cet endroit des gens souriants qui ajouteront des ''étoiles'' à votre séjour. Pour nous la chambre était très propre, le frigo toujours bien rempli, la chambre fait l'avant-midi. La nourriture au buffet EXCELLENTE et variée, le personnel courtois, professionnel, à l'aise, efficace sans être à la course et souriant dans un naturel vrai et non pas forcé, prenne le temps de parler avec nous. Merci à Lorena (concierge), Damaris et Rosa (accueil au buffet), Jorges, Edwin, Marco (au buffet), Daniel Coot (un angelito!!!), Florentino (bar cerca de la piscina), Will, Mayumi, Miguel et leurs amis (centre de plongée) et tous les autres à l'animation aussi. Je pense à Penelope y sus amigos, jamais dérangeants, passent dire bonjour tout en nous informant des activités de la journée. Pour être certains d'avoir une place à notre goût sur la plage, nous allions porter nos serviettes tôt le matin. Je sais que ce n'était pas nécessaire car il y avait vraiment beaucoup de chaises libres. Nous sommes non-fumeurs et voulions éviter les désagréments d'avoir au alentours des odeurs de fumée portée par le vent....... Et d'avoir une part d'ombre également. Les parterres sont incroyablement beaux, à voir le soir!!!! Il y a un jogging track juste en avant du lobby. C'est tranquille pour courir. Nous avions la chambre 2211. Très bien située, tranquille. Juste le portique à l'entrée de la chambre....la porte fait un bruit terrible si on ne la retient pas. Réveil brutal à plusieurs reprises quelques soirs....Les voisins d'à côté rentraient tard et ne faisaient pas attention!!!! Seul, accroc désagréable. Car en tout, c'était un séjour inoubliable, nous y retournerons certainement avec des amis!!!!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014

Les plus:
- plusieurs restaurants accessibles le soir
- cinéma en plein air tous les soirs
- un médecin dans l'hôtel
- Des taxis attendent à l'hôtel donc pas de perte de temps quand on souhaite se déplacer
- Les infrastructures de l'hôtel (jacuzzi dans la chambre, plage privée, deux piscines, etc.)
Les moins:
- Changement de chambre en cours de séjour car ils devaient rénover la zone où on était logé au début. Le changement a été très mal organisé. Nous avons dû nous plaindre au lobby pour pouvoir obtenir une nouvelle chambre, ce qui est assez désagréable en vacances.
- les informations sur les différentes activités ne sont pas claires (notamment en ce qui concerne l'heure et l'endroit)
- La chambre n'a pas été nettoyée tous les jours
(- Les rochers dans la mer)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
e-dreams, E-Concierge Seve de Dreams Tulum Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Cher megara0015

Avant tout, nous vous remercions du commentaire que vous avez partager avec nous et avec tout la communauté Tripadvisor lors de votre récente visite à notre hôtel.

Vos commentaires ont été partagés avec nos ministères concernés pour améliorer considérablement ces aspects.

Nous espérons que vous nous donnerez dans le futur, une autre occasion de vous recevoir et que vous changiez votre opinion au sujet de notre hôtel.

Seve Oy
E-Concierge & Social Media Coordinator
info.dretu@dreamsresorts.com

Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Notre séjour au Dreams Tulum & Spa s'est bien passé mais il ne faut pas s'attendre à un vrai 5 étoiles... 3/4 tout au plus.

Les points positifs:

- chambre spacieuse (Master)
- mini bar gratuit et complété tous les jours
- 2 belles piscines
- personnel très agréable, souriant et très attentif aux besoins de la clientèle
- baignoire hydro massante dans la chambre
- plage privée
- jardins verdoyants au coeur de la jungle
- équipe d'animation présente mais pas trop poussive
- room service 24/7
- personnel qui parle anglais et essaye même de parler un peu français quand ils en ont l'occasion
- all in boissons: alcoolisées ou non avec plein de cocktails différents
- très grand resort du coup on ne voit pas qu'il y a beaucoup de clients
- wifi partout (chambre, piscine...)
- serviettes proposées pour la plage et la piscine

Points négatifs:

- pas assez de transat autour des piscines
- beaucoup d'algues dans la mer, l'hôtel ne nettoie pas les algues au bord, c'est très dommage du coup nous ne nous sommes quasiment pas baignés
- pas de surveillance de baignade
- hôtel situé au milieu de nul part à quelques minutes en taxi ou collectivo de Tulum (ville la + proche mais où il n'y a vraiment pas grand chose). Il faut donc aimer rester au sein de l'hôtel
- comme il n'y a rien autour, ils se récupèrent sur les tarifs excessifs du spa, des excursions, location de voiture, petites boutiques...
- nourriture pas conforme à un 5 étoiles. Le World café propose un buffet mais pas très original et souvent la même chose, Portofino: attention il faut penser à avoir une paire de chaussures fermées pour les hommes ainsi qu'un pantalon (beaucoup de tralala dans le service mais la nourriture reste moyenne)... Le meilleur resto selon beaucoup mais perso je le trouve moyen mais bon après on ne va pas au Mexique pour manger italien!
- la "présentation" à laquelle les clients sont invités à participer contre un chèque cadeau. On s'était vu proposer de participer à une présentation du groupe, de l'hôtel ce qui nous semblait intéressant... Arrivés là ça a tourné à une présentation commerciale pour une sorte de crédit vacances. Comme ils ne posent aucune question sur les besoins des clients pour mieux les connaître, le commercial à parler pendant 45 min avant que l'on comprenne de quoi il retournait exactement. Vers la fin de la présentation, dans leur salle des membres, nous avons expliqué que ça ne nous intéressait pas, on s'est vu traité comme des enfants puis raccompagnés à la sortie à l'écart (un peu comme la sortie des perdants) et non par la porte principale sans un au revoir. Bref la force commerciale laisse à désirer et s'ils veulent capter une clientèle européenne il va falloir former les commerciaux car le show à l'américaine (applaudissements, champagne, signer un contrat de 9000$ au bout d'1h) ne fonctionne pas pour les européens, l'argumentaire du: "c'est une super affaire" ne suffit pas.
- all in: dommage que rien de sucré ne soit proposé au cours de la journée (fruits, glaces)
- pas possibilité de grass'mat: beaucoup d'enfants, les clients ne respectent pas le silence pour les autres

Globalement un très bon hôtel

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 25 mars 2014

Seul un couloir de 15 m de large permet d'accéder à la mer sans encombre de rochers ou cailloux. La cuisine est d'une manière générale bien en deçà d'un 5*
La chambres avec vue mer était parfaite, calme, bien située et offrant un bon confort.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
E-ConciergeDRETU, E-Concierge Seve de Dreams Tulum Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2014

Cher Monsieur Phitet,

Nous sommes heureux que la chambre était à votre goût, nous regrettons que nos restaurants et notre plage ne répondent pas à vos attentes, vos commentaires ont été partagés avec nos ministères concernés pour améliorer considérablement ces aspects.

Seve Oy
E-Concierge & Social Media Coordinator
info.dretu@dreamsresorts.com

Avis publié : 14 mars 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel durant 3 semaines en février 2014.

Comme dans tous les Dreams, les chambres sont spacieuses et la literie excellente. La salle de bains avec baignoire et douche séparée et wc séparés également est très agréable.

Les restaurants à thème sont tous très bons et le personnel aux petits soins.

Par contre il y avait beaucoup d'algues durant notre séjour. Elles sont ramassées chaque jour,mais la mer des Caraïbes s'abîme de plus en plus !

Nous conseillons cet hôtel, même à ceux qui n'aiment pas être trop loin de l'aéroport. Lien vaut la peine.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres au premier étage (2ème pour les espagnols, le rez-de-chaussée n'existant p...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tulum ou ses environs
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras
Kore Tulum Retreat and Spa Resort
Grand Palladium Kantenah Resort & Spa
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Colonial Resort & Spa
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Palace
N° 6 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Dreams Tulum Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams Tulum Resort & Spa

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 236.7 No. 1, Tulum 77761, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Tulum
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Tulum
N°4 des hôtels de luxe à Tulum
N°5 des hôtels Spa à Tulum
N°7 des hôtels écologiques à Tulum
N°13 des hôtels en bord de mer à Tulum
N°13 des hôtels familiaux à Tulum
N°18 des hôtels romantiques à Tulum
Catégorie de prix : 195€ - 750€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Dreams Tulum Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams Tulum Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dreams Tulum
Dreams Tulum Resort Spa