Tulum Hemingway Romantic Cabanas
  • Front de mer
  • Front de mer
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 décembre 2011

la plus belle partie de la plage de Tulum , du sable de partout
Des cabanes donc un confort de cabanes ! mais on est là pour ça et le dépaysement est assuré
Un accueil léger mais sympathique , un resto bon mais très cher pour le Mexique ( le chef italien assure )
Matelas et lits de plages offerts , WIFI uniquement à la réception
PAS DE PRISE DANS LES CHAMBRES ET ELECTRICITE LE SOIR SEULEMENENT
Douches chaudes ce qui n est pas tjs le cas à Tulum

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2010

Nous sommes allés mon mari et moi simplement déjeuner au restaurant. Nous habitons à Playa del Carmen, donc nous connaissons bien les tarifs des restaurants des environs.
En arrivant, pas de menu, simplement un tableau avec des plats écrits à la craie, sans prix.
On nous explique les plats proposés, toujours sans parler de prix.
Lorsque je demande les prix, on me donne une tranche de prix de 200 à 300 pesos, mais sans préciser quel plat vaut quel prix. Visiblement nos questions dérangent.
Bref, sans avoir de temps pour réfléchir, on prend finalement un filet de poisson aux légumes et un plat de fettuccini aux crevettes. Pour les boissons, je prend simplement une eau gazeuse et biensur on m'amène une bouteille en verre d'1 litre importée d'Italie.
Je demande s'ils n'ont pas de taille plus petite et on me répond sèchement NON!
Résultat : 300 pesos le plat de pâtes aux crevettes congelées et 250 pesos le filet de poisson congelé. Le poisson était plein d'eau dû à la congélation et aucune saveur.
En résumé, très très cher pour la qualité proposée et on cherche vraiment à vous cacher les prix. Très mauvais état d'esprit. Je pense que seuls les clients fortunés, qui ne regardent pas les prix intéressent cet établissement.

Résultat :

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2008

Un hôtel de rêve sur une plage merveilleuse...
Les cabanas Hemingway font partie de la zone hôtelière "écologique" de Tulum, l'idée étant d'avoir un impact environnemental réduit. Nous y avons séjourné trois nuits après deux semaines de voyage itinérant (d'ailleurs génial) au centre du Mexique puis au Yucatan.
Notre cabana était plus que confortable, murs blanchis à la chaux, toit de chaume, un grand lit et une moustiquaire, fenêtre donnant sur la mer des Caraïbes... La salle de bains est basique, mais nous ne nous attendions pas à un truc de palace dans un tel endroit. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'un site magique bien éloigné des horreurs bétonnées et pharaoniques (très majoritaires) qui jalonnent malheureusement presque toute la côte du Quintana Roo...
Le petit dej et les repas se prennent dans une cabane plus grande (et très jolie) sur la plage, c'est assez féérique. Paola tient les lieux avec un grand sourire et un don pour la cuisine probablement lié à ses origines italiennes.
Pour les plongeurs, les cenotes ne sont pas bien loin et ça vaut vraiment la peine, et pour tout le monde, la plage est d'un blanc immaculé et l'eau verte à mourir, avec les Fous de Bassan qui plongent sans relâche devant les cabanas pour pêcher leur repas..
Notre meilleur souvenir du Mexique, sans aucun doute, on en reparle encore maintenant avec émotion ! allez-y sans hésiter si vous aimez les plans sans chichis et naturels dans un cadre somptueux.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 mars 2008

Nous avions choisi la formule "cabanas" en toute connaissance de cause puisqu'il s'gissait là de notre second séjour au Mexique (premier séjour en 2005).
Il faut savoir que sur la Riviera Maya, en particulier à Tulum, les Cabanas poussent comme des champignons. En trois ans, le nombre a plus que doublé. L'afflux des touristes a fait grimper les prix et baisser la qualité de toute évidence.

Concernant les Cabanas Hemingway, la déception fut grande :
- le confort et la propreté laissent à désirer. Je précise que je savais parfaitement à quoi m'attendre en séjournant dans ce type d'hôtel, c'était un choix concerté. Pour autant, et compte tenu du prix élevé, on aurait pu s'attendre à une literie de meilleure qualité ; les moustiquaires étaient sales, les salles de bains vieillottes (ne vous fiez pas aux photos des voyageurs, pas toujours révélatrices des détails sordides...), donc des chambres mal entretenues et le ménage très moyen . Les draps en revanche étaient propres, bien que trop courts par rapport à la taille du lit !
- Concernant la restauration, il faut préciser que le petit déjeuner est compris dans la prix de la nuité (heureusement....). On ne peut donc pas choisir ! et là, quelle surprise : c'est le plus mauvais petit déjeuner de notre quinzaine au Mexique : café imbuvable (sorte de mélange d'eau et de cannelle..), des tartines grillées sèches et froides, et une assiette de fruits frais seul plat appréciable.

Paola (d'origine italienne) nous a en revanche gâtés tous les soirs avec des plats exceptionnellement bons et frais. Il n'y a pas de menu car les plats varient en fonction des arrivages de poissons quotidiens. Il en résulte une cuisine savoureuse et fraîche, rien à redire sur ce point .... si ce n'est le prix !!!!! Bien sûr pas de tarif affiché, car tarif inconnu le matin même... Nous avons donc réglé une note très "salée", tarif sans doute déterminé à la tête du client, ne tenant pas compte de l'âge des 3 enfants. Bref des tarifs de restaurants français pour des touristes naÏfs que nous avons été sans doute. Je précise qu'il est impossible de régler par carte bancaire, donc munissez-vous d'un bon paquet de dollars ou de pesos....

Que dire d'autre ? : la plage est belle ; les cabanas sont en bordure de route -celle qui n'en finit pas de se prolonger-. Il faut donc avoir une voiture de location ou prendre un taxi pour se rendre au centre de Tulum Playa. Tulum Pueblo est encore plus éloigné bien sûr.

En résumé, on peut trouver à Tulum un hébergement de meilleure qualité (avec clim et propreté en option !), en "all inclusive", à prix quasiment égal... A méditer si vous voyagez en famille !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2008

Nous revenons d'un voyage au mexique et nous avons passé notre dernière nuit à l'hemingway, nous sommes très déçus, heureusement, nous n'y avons passé qu'une seule nuit!
Lorsque nous sommes arrivés, la chambre n'était pas prête (ce qui est excusable vu que nous sommes arrivés avant l'heure du check in). Nous n'avons pas trouvé la réception de l'hôtel ni en arrivant ni en repartant, apparemment la réception est confondue avec la salle de restaurant, ce qui est un peu moyen .... et nous n'avons aucunes explications sur le fonctionnement de l'hotel.
A notre arrivée, malgré que la chambre ne soit pas prête on nous a donné notre clé, ce qui est sympa, mais à la limite j'aurai préféré ne pas avoir la clé car quand on arrive dans une chambre pas faite, ça donne pas envie de revenir.
Notre chambre n'étant pas faite, nous avons déposé nos bagages et sommes allé faire un tour. A notre retour, la chambre n'était toujours pas faite!!! Nous avons donc patienté et au bout d'un certain temps, la femme de ménage est arrivée ... enfin! Après son passage, on ne peut pas dire que la chambre était vraiment étincellante, d'ailleurs, elle s'est juste contenté d'un petit coup de balai au sol, pas de coup de serpillière!!!! juste un peu de produit aspergé au sol pour que ça sente bon!!!!
La chambre était équipé d'une moustiquaire autour du lit mais moustiquaire "trouée", ça peut être un peu génant s'il y a des moustiques, nous il n'y en avait pas. Nous avons eu juste 1 serviette de toilette chacun, pas de serviette pour les mains, et les couvertures pour mettre sur le lit (il faisait un peu frais le jour où nous y étions) étaient sales!!! J'arrête là avec la chambre.
Concernant le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre (heureusement), il se compose d'un jus de fruis mais en bouteille, pas de jus de fruit frais (quel dommage), de café ou thé, moi j'ai obté pour le café qui était infame, d'une assiette de fruit frais et de tartines grillés. Déjeuner trés moyen quand on vient de paser 15 jours au mexique et qu'on a eu le droit à des omelettes tous les matins!!!!! La vue sur la mer depuis le resto est par contre très sympatique, c'éatit le seul point fort du petit déjeuner.
Un point positif tout de même pour cet hotel : la plage est magnifique.
En conclusion, l'hotel est situé sur une plage merveilleuse, les cabanes pourraient être sympa avec un bon relooking, une déco sympa et un bon nettoyage. Cet hôtel a un fort potentiel mais il n'est pas exploité!
Pour 160 USD, on attend beaucoup mieux que ce qu'on a eu!

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)