“Très décevant”

N° 36 sur 82 B&B et auberges à Tulum
rhône
“Très décevant”
Avis écrit le 4 mars 2008

Nous avions choisi la formule "cabanas" en toute connaissance de cause puisqu'il s'gissait là de notre second séjour au Mexique (premier séjour en 2005).
Il faut savoir que sur la Riviera Maya, en particulier à Tulum, les Cabanas poussent comme des champignons. En trois ans, le nombre a plus que doublé. L'afflux des touristes a fait grimper les prix et baisser la qualité de toute évidence.

Concernant les Cabanas Hemingway, la déception fut grande :
- le confort et la propreté laissent à désirer. Je précise que je savais parfaitement à quoi m'attendre en séjournant dans ce type d'hôtel, c'était un choix concerté. Pour autant, et compte tenu du prix élevé, on aurait pu s'attendre à une literie de meilleure qualité ; les moustiquaires étaient sales, les salles de bains vieillottes (ne vous fiez pas aux photos des voyageurs, pas toujours révélatrices des détails sordides...), donc des chambres mal entretenues et le ménage très moyen . Les draps en revanche étaient propres, bien que trop courts par rapport à la taille du lit !
- Concernant la restauration, il faut préciser que le petit déjeuner est compris dans la prix de la nuité (heureusement....). On ne peut donc pas choisir ! et là, quelle surprise : c'est le plus mauvais petit déjeuner de notre quinzaine au Mexique : café imbuvable (sorte de mélange d'eau et de cannelle..), des tartines grillées sèches et froides, et une assiette de fruits frais seul plat appréciable.

Paola (d'origine italienne) nous a en revanche gâtés tous les soirs avec des plats exceptionnellement bons et frais. Il n'y a pas de menu car les plats varient en fonction des arrivages de poissons quotidiens. Il en résulte une cuisine savoureuse et fraîche, rien à redire sur ce point .... si ce n'est le prix !!!!! Bien sûr pas de tarif affiché, car tarif inconnu le matin même... Nous avons donc réglé une note très "salée", tarif sans doute déterminé à la tête du client, ne tenant pas compte de l'âge des 3 enfants. Bref des tarifs de restaurants français pour des touristes naÏfs que nous avons été sans doute. Je précise qu'il est impossible de régler par carte bancaire, donc munissez-vous d'un bon paquet de dollars ou de pesos....

Que dire d'autre ? : la plage est belle ; les cabanas sont en bordure de route -celle qui n'en finit pas de se prolonger-. Il faut donc avoir une voiture de location ou prendre un taxi pour se rendre au centre de Tulum Playa. Tulum Pueblo est encore plus éloigné bien sûr.

En résumé, on peut trouver à Tulum un hébergement de meilleure qualité (avec clim et propreté en option !), en "all inclusive", à prix quasiment égal... A méditer si vous voyagez en famille !

• a aimé — la plage et les dîners
  • n'a pas aimé — le reste !
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception

Trets, France
Avis écrit le 24 janvier 2008

Nous revenons d'un voyage au mexique et nous avons passé notre dernière nuit à l'hemingway, nous sommes très déçus, heureusement, nous n'y avons passé qu'une seule nuit!
Lorsque nous sommes arrivés, la chambre n'était pas prête (ce qui est excusable vu que nous sommes arrivés avant l'heure du check in). Nous n'avons pas trouvé la réception de l'hôtel ni en arrivant ni en repartant, apparemment la réception est confondue avec la salle de restaurant, ce qui est un peu moyen .... et nous n'avons aucunes explications sur le fonctionnement de l'hotel.
A notre arrivée, malgré que la chambre ne soit pas prête on nous a donné notre clé, ce qui est sympa, mais à la limite j'aurai préféré ne pas avoir la clé car quand on arrive dans une chambre pas faite, ça donne pas envie de revenir.
Notre chambre n'étant pas faite, nous avons déposé nos bagages et sommes allé faire un tour. A notre retour, la chambre n'était toujours pas faite!!! Nous avons donc patienté et au bout d'un certain temps, la femme de ménage est arrivée ... enfin! Après son passage, on ne peut pas dire que la chambre était vraiment étincellante, d'ailleurs, elle s'est juste contenté d'un petit coup de balai au sol, pas de coup de serpillière!!!! juste un peu de produit aspergé au sol pour que ça sente bon!!!!
La chambre était équipé d'une moustiquaire autour du lit mais moustiquaire "trouée", ça peut être un peu génant s'il y a des moustiques, nous il n'y en avait pas. Nous avons eu juste 1 serviette de toilette chacun, pas de serviette pour les mains, et les couvertures pour mettre sur le lit (il faisait un peu frais le jour où nous y étions) étaient sales!!! J'arrête là avec la chambre.
Concernant le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre (heureusement), il se compose d'un jus de fruis mais en bouteille, pas de jus de fruit frais (quel dommage), de café ou thé, moi j'ai obté pour le café qui était infame, d'une assiette de fruit frais et de tartines grillés. Déjeuner trés moyen quand on vient de paser 15 jours au mexique et qu'on a eu le droit à des omelettes tous les matins!!!!! La vue sur la mer depuis le resto est par contre très sympatique, c'éatit le seul point fort du petit déjeuner.
Un point positif tout de même pour cet hotel : la plage est magnifique.
En conclusion, l'hotel est situé sur une plage merveilleuse, les cabanes pourraient être sympa avec un bon relooking, une déco sympa et un bon nettoyage. Cet hôtel a un fort potentiel mais il n'est pas exploité!
Pour 160 USD, on attend beaucoup mieux que ce qu'on a eu!

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — La propreté et le petit déjeuner
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 21 septembre 2007

Précision préalable : nous avions réservé pour 4 nuits mais avons du quitter au bout de 2 en raison de l'ouragan dean.
Nous avions un cabanon sur la plage.

le lieu est paradisiaque, plage magnifique (ce qui n'est pas le cas partout à Tulum) et déserte. les cabanons trés jolis avec terrase et hamacs personnels. nous avons eu aucun souci de bestioles (prévoir quand même un bon anti moustique)
restaurant avec beaucoup de charme et bonne cuisine
toutefois quelques négligences regrettables compte tenu du prix : matelas de mauvaise qualité, robinets viellissants, moustiquaire tachée.
L'accueil est cool mais la gestion aussi, pas professionnel du tout : chambre pas prête à notre arrivée en milieu d'après midi, aucune information sur l'ouragan, aucune aide pour trouver une solution de rechange alors qu'on avait une réservation.

A savoir : si vous n'avez pas de véhicule, le seul moyen de se déplacer , c'est le taxi.

• a aimé — le lieu paradisiaque
  • n'a pas aimé — trop cher et accueil incompétent
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux