“Allez y les yeux fermés !”

Tulum Hemingway Romantic Cabanas
N° 34 sur 84 B&B et auberges à Tulum
Accra, Ghana
“Allez y les yeux fermés !”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons adoré.
Que dire de plus après le commentaire de "LetsTalkAbout, JCBrialy".. c'était parfais.
C'est un véritable retour au source. inutile de réserver son transat au petit matin avec sa serviette de plage comme dans d'autre complexe (je déteste çà ), içi c'est relax ! Essayer la siéste dans un hamac, avec cette petit brise, formidable, inoubliable. Les cocktails sont délicieux ainsi que le restaurant.
A vous de tester maintenant..

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Madrid, Espagne
Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons passés un séjour très agréable en début d'année et avons décidé d'y retourner avec des amis fin juin. Ce fut une grande déception; nos amis étaient logés dans une cabane, et étaient réveillés chaque jour à 7hrs du matin par des ouvriers qui travaillent dans la propriété d'à côté. L'hôtel était loin d'être plein et ils auraient pu être reclassés dans un secteur plus calme.
Le restaurant qui nous avait laissé un souvenir enchanteur était fermé un jour sur deux en raison de la basse saison... enfin, la jeune fille qui remplaçait la patronne n'était pas du tout à la hauteur en ce qui concerne le service au client; parlant uniquement italien, attitude rude et peu avenante. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
paola56, Proprietario de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Cher client, Je suis Paola, le propriétaire, je suis vraiment désolé que votre séjour n'était pas agréable comme avant.
Je me souviens très bien de vous dans votre visite en Février.
Malheureusement, je n'étais pas au Mexique en Juin et je suis désolé que le responsable avait quitté l'hôtel n'était pas à la hauteur. Cette personne déjà «ne fonctionne plus» avec nous. Quant à l'hôtel d'à côté des œuvres croyez-moi, nous avons demandé à plusieurs reprises au propriétaire de l'immeuble à côté de l'éducation et le respect de nos clients, mais en vain, ce qui a souvent pénalisés à la première personne comme dans son cas. Je m'excuse parce qu'ils n'ont pas fait changer de chambre, le responsable n'est pas 's'est avéré correspondre.
En ce qui concerne le restaurant ne sont pas conscients qu'il était fermé un jour sur deux, même en basse saison ouvert
uniquement le soir pour le dîner et nous sommes fermés les lundis et mardis.
Je suis désolé, mais nous devons donner quelques jours. vacances aussi à nos employés.

Je m'excuse encore une fois l'envoi d'un message d'accueil.

Paola
Avis écrit le 20 février 2012

Merveilleux et inoubliable séjour aux Cabanas Hemingway sur la plage de Tulum...les pieds dans le sable et la tête dans les palmiers. Cadre idyllique, romantique et tellement dépaysant. Le décor parfait d'une plage de sable fin et blanc, les cocotiers, hamacs et matelas confortables sur la plage...bref, l'endroit idéal pour un repos et farniente complets rythmés par le bruit des vagues. Les cabanes sont joliment et confortablement "rustiques", aménagées et décorées d'artisanat mexicain, dans un esprit bohème et hippie chic. La literie est bonne, lit grand et protégé d'une belle moustiquaire. La propriétaire est italienne, ainsi qu'une partie du personnel, d'une grande convivialité et dans un esprit "comme à la maison". Le chef est italien aussi et sa cuisine est DELICIEUSE; pour un diner ou un déjeuner, cette cuisine italienne est une des meilleures que je n'ai jamais mangé dans le monde entier. La carte est courte mais les produits sont frais ( et meilleur qu'à la Posada Margherita à quelques mètres, beaucoup plus cher et plus prétentieux. )
Le petit déjeuner est ok, et peut être pris ou à l'intérieur ou sur la terrasse sur la plage.
Idéalement situé, près du petit village avec les quelques commerçants où nous pouvons y aller à pieds.
Connexion Wi-Fi facile.
Impression rassurante de retour aux sources : la nature, accueil chaleureux, environnement simple mais beau.
Si vous avez aimé les Cabanas Hemingway, vous aimerez les Cabanas La Luna à quelques mètres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 4 décembre 2011

la plus belle partie de la plage de Tulum , du sable de partout
Des cabanes donc un confort de cabanes ! mais on est là pour ça et le dépaysement est assuré
Un accueil léger mais sympathique , un resto bon mais très cher pour le Mexique ( le chef italien assure )
Matelas et lits de plages offerts , WIFI uniquement à la réception
PAS DE PRISE DANS LES CHAMBRES ET ELECTRICITE LE SOIR SEULEMENENT
Douches chaudes ce qui n est pas tjs le cas à Tulum

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Playa del Carmen, Mexique
Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous sommes allés mon mari et moi simplement déjeuner au restaurant. Nous habitons à Playa del Carmen, donc nous connaissons bien les tarifs des restaurants des environs.
En arrivant, pas de menu, simplement un tableau avec des plats écrits à la craie, sans prix.
On nous explique les plats proposés, toujours sans parler de prix.
Lorsque je demande les prix, on me donne une tranche de prix de 200 à 300 pesos, mais sans préciser quel plat vaut quel prix. Visiblement nos questions dérangent.
Bref, sans avoir de temps pour réfléchir, on prend finalement un filet de poisson aux légumes et un plat de fettuccini aux crevettes. Pour les boissons, je prend simplement une eau gazeuse et biensur on m'amène une bouteille en verre d'1 litre importée d'Italie.
Je demande s'ils n'ont pas de taille plus petite et on me répond sèchement NON!
Résultat : 300 pesos le plat de pâtes aux crevettes congelées et 250 pesos le filet de poisson congelé. Le poisson était plein d'eau dû à la congélation et aucune saveur.
En résumé, très très cher pour la qualité proposée et on cherche vraiment à vous cacher les prix. Très mauvais état d'esprit. Je pense que seuls les clients fortunés, qui ne regardent pas les prix intéressent cet établissement.

Résultat :

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 23 septembre 2008

Un hôtel de rêve sur une plage merveilleuse...
Les cabanas Hemingway font partie de la zone hôtelière "écologique" de Tulum, l'idée étant d'avoir un impact environnemental réduit. Nous y avons séjourné trois nuits après deux semaines de voyage itinérant (d'ailleurs génial) au centre du Mexique puis au Yucatan.
Notre cabana était plus que confortable, murs blanchis à la chaux, toit de chaume, un grand lit et une moustiquaire, fenêtre donnant sur la mer des Caraïbes... La salle de bains est basique, mais nous ne nous attendions pas à un truc de palace dans un tel endroit. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'un site magique bien éloigné des horreurs bétonnées et pharaoniques (très majoritaires) qui jalonnent malheureusement presque toute la côte du Quintana Roo...
Le petit dej et les repas se prennent dans une cabane plus grande (et très jolie) sur la plage, c'est assez féérique. Paola tient les lieux avec un grand sourire et un don pour la cuisine probablement lié à ses origines italiennes.
Pour les plongeurs, les cenotes ne sont pas bien loin et ça vaut vraiment la peine, et pour tout le monde, la plage est d'un blanc immaculé et l'eau verte à mourir, avec les Fous de Bassan qui plongent sans relâche devant les cabanas pour pêcher leur repas..
Notre meilleur souvenir du Mexique, sans aucun doute, on en reparle encore maintenant avec émotion ! allez-y sans hésiter si vous aimez les plans sans chichis et naturels dans un cadre somptueux.

• a aimé — Charme des cabanas, accueil, site extraordinaire
  • n'a pas aimé — rien.
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rhône
Avis écrit le 4 mars 2008

Nous avions choisi la formule "cabanas" en toute connaissance de cause puisqu'il s'gissait là de notre second séjour au Mexique (premier séjour en 2005).
Il faut savoir que sur la Riviera Maya, en particulier à Tulum, les Cabanas poussent comme des champignons. En trois ans, le nombre a plus que doublé. L'afflux des touristes a fait grimper les prix et baisser la qualité de toute évidence.

Concernant les Cabanas Hemingway, la déception fut grande :
- le confort et la propreté laissent à désirer. Je précise que je savais parfaitement à quoi m'attendre en séjournant dans ce type d'hôtel, c'était un choix concerté. Pour autant, et compte tenu du prix élevé, on aurait pu s'attendre à une literie de meilleure qualité ; les moustiquaires étaient sales, les salles de bains vieillottes (ne vous fiez pas aux photos des voyageurs, pas toujours révélatrices des détails sordides...), donc des chambres mal entretenues et le ménage très moyen . Les draps en revanche étaient propres, bien que trop courts par rapport à la taille du lit !
- Concernant la restauration, il faut préciser que le petit déjeuner est compris dans la prix de la nuité (heureusement....). On ne peut donc pas choisir ! et là, quelle surprise : c'est le plus mauvais petit déjeuner de notre quinzaine au Mexique : café imbuvable (sorte de mélange d'eau et de cannelle..), des tartines grillées sèches et froides, et une assiette de fruits frais seul plat appréciable.

Paola (d'origine italienne) nous a en revanche gâtés tous les soirs avec des plats exceptionnellement bons et frais. Il n'y a pas de menu car les plats varient en fonction des arrivages de poissons quotidiens. Il en résulte une cuisine savoureuse et fraîche, rien à redire sur ce point .... si ce n'est le prix !!!!! Bien sûr pas de tarif affiché, car tarif inconnu le matin même... Nous avons donc réglé une note très "salée", tarif sans doute déterminé à la tête du client, ne tenant pas compte de l'âge des 3 enfants. Bref des tarifs de restaurants français pour des touristes naÏfs que nous avons été sans doute. Je précise qu'il est impossible de régler par carte bancaire, donc munissez-vous d'un bon paquet de dollars ou de pesos....

Que dire d'autre ? : la plage est belle ; les cabanas sont en bordure de route -celle qui n'en finit pas de se prolonger-. Il faut donc avoir une voiture de location ou prendre un taxi pour se rendre au centre de Tulum Playa. Tulum Pueblo est encore plus éloigné bien sûr.

En résumé, on peut trouver à Tulum un hébergement de meilleure qualité (avec clim et propreté en option !), en "all inclusive", à prix quasiment égal... A méditer si vous voyagez en famille !

• a aimé — la plage et les dîners
  • n'a pas aimé — le reste !
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception