“Joli, mais cher et déprimant quand il ne fait pas super beau” 2 5 étoiles
Avis sur Tulum Hemingway Romantic Cabanas

Tulum Hemingway Romantic Cabanas
N° 45 sur 73 B&B et auberges à Tulum
“Joli, mais cher et déprimant quand il ne fait pas super beau”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits au Hemingway Romantic Eco Resort, et malheureusement il n'a pas fait très beau (ça, l'hôtel n'y est pour rien).

Bon déjà cet hôtel souffre de tous les défauts de Tulum Playa: c'est loin de tout (sauf de la plage) et il n'y a pas de transports en commun, les rares restaurants et boutiques autour sont super chers, et il n'y a rien à faire si ce n'est aller à la plage et se baigner. Forcément, quand il ne fait pas très beau et que la mer est agitée, c'est léger.

Le site est constitué de 8 cabanes peu éloignées les unes des autres, sur un parterre de sable avec quelques arbres au milieu (rien à voir avec la jungle environnante!). Quelques cabanes ont vue sur la mer (pas la notre, ça doit être encore plus cher). Sur la plage il y a des lits bien agréables (pour deux personnes), quelques lits suspendus et des hamacs. Il faut reconnaître que la plage est très belle, avec un beau rocher juste en face et quelques pélicans et cormorans, et les habituels cocotiers au milieu des hamacs..
Les hôtels voisins sont vraiment juste à côté, et malheureusement assez disgracieux (de gros bâtiments en béton, des cabanes à deux étages assez moches de l'autre côté). Dommage, car les cabanes d'Hemingway se fondent relativement bien dans le paysage.
Sur la plage on retrouve le bâtiment principal, qui sert pour prendre le petit déjeuner, qui fait également restaurant et bar (de grands canapés face à la plage sont très agréables).

Le petit déjeuner est super: du café ou du thé, des tartines avec une excellente confiture, du gâteau, et un autre plat au choix en fonction de l'humeur des cuisiniers.
La nourriture est excellente également, par contre il n'y a aucun prix affiché et c'est très cher! Compter entre 200 et 400 pesos pour un plat (soit 12 à 24€), auquel il faut rajouter la taxe de 14% (non incluse dans tout ce que propose l'hotel, y compris le prix des chambres). Sachant que dans un restaurant mexicain de Tulum pueblo on peut manger pour 50 pesos, pour 150 pesos dans les restaurants touristiques du centre...

Notre cabane était située tout au fond près de la route, mais on n'entendait pratiquement pas le trafic (et au fond, c'est à 100 mètres de la plage). Il y a un hamac ainsi qu'une table et des bancs sur la terrasse, décorée avec des objets artisanaux mexicains.
A l'intérieur, deux lits doubles équipés d'une moustiquaires, une table et des chaises et une étagère. La salle de bain située au fond, à moitié ouverte sur le reste de la cabane est ravissante avec sa douche ouverte très agréable.
A noter qu'il y a de l'eau chaude en permanence. Comme dans toutes les cabanes de Tulum, il n'y a pas d'électricité pendant la journée (sous prétexte faussement écologique, il n'y a rien d'éco à Tulum playa). Ici, il y a de l'électricité toute la nuit, ce qui est plus que chez les voisins apparemment.

Une partie du personnel était très sympa (notamment lors du petit déj), par contre la "réceptionniste" apparemment en charge de tenir l'hôtel était plutôt antipathique.

En définitive, je ne conseille pas les cabanas Hemingway, sauf si vous ne souhaitez qu'aller à la plage, que vous ne voulez pas voir le vrai Mexique et que vous vous attendez à payer des prix européens.
D'une manière générale, je ne conseillerais pas d'aller à Tulum Playa. Mieux vaut aller à Tulum Pueblo et aller à la plage quand on le souhaite (à Playa, à Akumal ou à Punta Allen), et pouvoir facilement aller dans des restaurants plus sympathiques, dans la partie mexicaine de Tulum, à Coba, etc.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Accra, Ghana
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons adoré.
Que dire de plus après le commentaire de "LetsTalkAbout, JCBrialy".. c'était parfais.
C'est un véritable retour au source. inutile de réserver son transat au petit matin avec sa serviette de plage comme dans d'autre complexe (je déteste çà ), içi c'est relax ! Essayer la siéste dans un hamac, avec cette petit brise, formidable, inoubliable. Les cocktails sont délicieux ainsi que le restaurant.
A vous de tester maintenant..

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Madrid, Espagne
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons passés un séjour très agréable en début d'année et avons décidé d'y retourner avec des amis fin juin. Ce fut une grande déception; nos amis étaient logés dans une cabane, et étaient réveillés chaque jour à 7hrs du matin par des ouvriers qui travaillent dans la propriété d'à côté. L'hôtel était loin d'être plein et ils auraient pu être reclassés dans un secteur plus calme.
Le restaurant qui nous avait laissé un souvenir enchanteur était fermé un jour sur deux en raison de la basse saison... enfin, la jeune fille qui remplaçait la patronne n'était pas du tout à la hauteur en ce qui concerne le service au client; parlant uniquement italien, attitude rude et peu avenante. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
paola56, Proprietario de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Cher client, Je suis Paola, le propriétaire, je suis vraiment désolé que votre séjour n'était pas agréable comme avant.
Je me souviens très bien de vous dans votre visite en Février.
Malheureusement, je n'étais pas au Mexique en Juin et je suis désolé que le responsable avait quitté l'hôtel n'était pas à la hauteur. Cette personne déjà «ne fonctionne plus» avec nous. Quant à l'hôtel d'à côté des œuvres croyez-moi, nous avons demandé à plusieurs reprises au propriétaire de l'immeuble à côté de l'éducation et le respect de nos clients, mais en vain, ce qui a souvent pénalisés à la première personne comme dans son cas. Je m'excuse parce qu'ils n'ont pas fait changer de chambre, le responsable n'est pas 's'est avéré correspondre.
En ce qui concerne le restaurant ne sont pas conscients qu'il était fermé un jour sur deux, même en basse saison ouvert
uniquement le soir pour le dîner et nous sommes fermés les lundis et mardis.
Je suis désolé, mais nous devons donner quelques jours. vacances aussi à nos employés.

Je m'excuse encore une fois l'envoi d'un message d'accueil.

Paola
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Merveilleux et inoubliable séjour aux Cabanas Hemingway sur la plage de Tulum...les pieds dans le sable et la tête dans les palmiers. Cadre idyllique, romantique et tellement dépaysant. Le décor parfait d'une plage de sable fin et blanc, les cocotiers, hamacs et matelas confortables sur la plage...bref, l'endroit idéal pour un repos et farniente complets rythmés par le bruit des vagues. Les cabanes sont joliment et confortablement "rustiques", aménagées et décorées d'artisanat mexicain, dans un esprit bohème et hippie chic. La literie est bonne, lit grand et protégé d'une belle moustiquaire. La propriétaire est italienne, ainsi qu'une partie du personnel, d'une grande convivialité et dans un esprit "comme à la maison". Le chef est italien aussi et sa cuisine est DELICIEUSE; pour un diner ou un déjeuner, cette cuisine italienne est une des meilleures que je n'ai jamais mangé dans le monde entier. La carte est courte mais les produits sont frais ( et meilleur qu'à la Posada Margherita à quelques mètres, beaucoup plus cher et plus prétentieux. )
Le petit déjeuner est ok, et peut être pris ou à l'intérieur ou sur la terrasse sur la plage.
Idéalement situé, près du petit village avec les quelques commerçants où nous pouvons y aller à pieds.
Connexion Wi-Fi facile.
Impression rassurante de retour aux sources : la nature, accueil chaleureux, environnement simple mais beau.
Si vous avez aimé les Cabanas Hemingway, vous aimerez les Cabanas La Luna à quelques mètres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

la plus belle partie de la plage de Tulum , du sable de partout
Des cabanes donc un confort de cabanes ! mais on est là pour ça et le dépaysement est assuré
Un accueil léger mais sympathique , un resto bon mais très cher pour le Mexique ( le chef italien assure )
Matelas et lits de plages offerts , WIFI uniquement à la réception
PAS DE PRISE DANS LES CHAMBRES ET ELECTRICITE LE SOIR SEULEMENENT
Douches chaudes ce qui n est pas tjs le cas à Tulum

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Playa del Carmen, Mexique
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous sommes allés mon mari et moi simplement déjeuner au restaurant. Nous habitons à Playa del Carmen, donc nous connaissons bien les tarifs des restaurants des environs.
En arrivant, pas de menu, simplement un tableau avec des plats écrits à la craie, sans prix.
On nous explique les plats proposés, toujours sans parler de prix.
Lorsque je demande les prix, on me donne une tranche de prix de 200 à 300 pesos, mais sans préciser quel plat vaut quel prix. Visiblement nos questions dérangent.
Bref, sans avoir de temps pour réfléchir, on prend finalement un filet de poisson aux légumes et un plat de fettuccini aux crevettes. Pour les boissons, je prend simplement une eau gazeuse et biensur on m'amène une bouteille en verre d'1 litre importée d'Italie.
Je demande s'ils n'ont pas de taille plus petite et on me répond sèchement NON!
Résultat : 300 pesos le plat de pâtes aux crevettes congelées et 250 pesos le filet de poisson congelé. Le poisson était plein d'eau dû à la congélation et aucune saveur.
En résumé, très très cher pour la qualité proposée et on cherche vraiment à vous cacher les prix. Très mauvais état d'esprit. Je pense que seuls les clients fortunés, qui ne regardent pas les prix intéressent cet établissement.

Résultat :

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Un hôtel de rêve sur une plage merveilleuse...
Les cabanas Hemingway font partie de la zone hôtelière "écologique" de Tulum, l'idée étant d'avoir un impact environnemental réduit. Nous y avons séjourné trois nuits après deux semaines de voyage itinérant (d'ailleurs génial) au centre du Mexique puis au Yucatan.
Notre cabana était plus que confortable, murs blanchis à la chaux, toit de chaume, un grand lit et une moustiquaire, fenêtre donnant sur la mer des Caraïbes... La salle de bains est basique, mais nous ne nous attendions pas à un truc de palace dans un tel endroit. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'un site magique bien éloigné des horreurs bétonnées et pharaoniques (très majoritaires) qui jalonnent malheureusement presque toute la côte du Quintana Roo...
Le petit dej et les repas se prennent dans une cabane plus grande (et très jolie) sur la plage, c'est assez féérique. Paola tient les lieux avec un grand sourire et un don pour la cuisine probablement lié à ses origines italiennes.
Pour les plongeurs, les cenotes ne sont pas bien loin et ça vaut vraiment la peine, et pour tout le monde, la plage est d'un blanc immaculé et l'eau verte à mourir, avec les Fous de Bassan qui plongent sans relâche devant les cabanas pour pêcher leur repas..
Notre meilleur souvenir du Mexique, sans aucun doute, on en reparle encore maintenant avec émotion ! allez-y sans hésiter si vous aimez les plans sans chichis et naturels dans un cadre somptueux.

• a aimé — Charme des cabanas, accueil, site extraordinaire
  • n'a pas aimé — rien.
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)