“Cadre idéal”

Tulum Hemingway Romantic Cabanas
N° 36 sur 89 B&B et auberges à Tulum
Avis publié: 2 avril 2013

Nous avons passé 8 nuits dans ces adorables cabanes ma femme et moi pour notre voyage de noce.

Les plus :
- Le cadre et la plage : un petit coin de paradis. Entre le soleil, le sable blanc et la mer turquoise c'est une véritable carte postale. De plus les alentours des cabanes sont très propres et constamment nettoyés/ratissés.
- Les cabanes : spacieuses, très propres et bien entretenues. Une ou deux femmes de ménage passent tous les jours, refont les lits, changent les draps si nécessaire et réarrangent la chambre et la salle de bain. La douche à l'italienne est très appréciable et nous avons eu de l'eau chaude tous les jours et ce à n'importe quel moment. Electricité de 4h de l'après-midi jusqu'à 4h du matin, prises électriques en parfait état de fonctionnement (ne pas oublier d'emporter un adaptateur !). Quelques points noirs concernant l'ameublement limité de notre chambre mais j'y reviendrai plus bas.
- Le petit déjeuner inclus : bon et assez copieux à notre goût. Café/thé/jus d'orange frais, cake maison (différent selon les jours), tartines, beurre, confiture et en bonus, au choix et variant selon les jours là encore : une assiette de fruits frais et/ ou des oeufs bacon, quesadillas, etc.
- L'équipement de la plage (hamacs, transats, lits suspendus) et de la terrasse "lounge" très agréable du restaurant (lui aussi joliment décoré dans un esprit hippie-chic).
- La proximité des commerces/restaurants/bars/supermarchés (de plus le centre de Tulum est à 5/10 min. en voiture) : très pratique.
- Accès Wi-fi à proximité du restaurant. Un peu lent et ne fonctionnait pas dans notre cabane mais néanmoins appréciable au petit déjeuner et sur la plage.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis nous avons pu régler notre facture par Visa sur place et ce malgré le côté capricieux de l'appareil à carte de crédit (problème qui semble récurrent dans ce coin du Yucatan).

Les moins :
- L'équipement des cabanes très spartiate. Un lit, un fauteuil, une table de nuit, une étagère et un hamac en tout et pour tout.
- Les prix du restaurant (très élevés pour le Mexique) même si la nourriture est délicieuse (compter 250 $MXN minimum pour un plat et aucune bouteille de vin sous les 650 $MXN). De plus ils ne sont pas affichés (concept impensable voire illégal pour des français). Le serveur du restaurant le soir était néanmoins très sympathique et explicatif. Il semblait comprendre le côté très déroutant de ne pas afficher les tarifs pour des européens.
- Le service en général, peu professionnel voire médiocre mis à part le serveur du restaurant le soir, adorable (voir au-dessus). Le serveur du petit déjeuner le matin était très bourru et a demandé pendant 7 jours à ma femme si elle souhaitait du café (elle n'en boit jamais), il lui a proposé du thé (ce qu'elle buvait tous les jours depuis une semaine) le jour de notre départ (petit miracle !). La propriétaire affichait des sourires de convenance quand on s'adressait à elle mais la plupart du temps elle se montrait distante, nous tournant carrément le dos et semblant nous éviter parfois. Peut-être est-ce du à la barrière de la langue, mais c'est ce que nous avons ressenti. Un exemple, nous lui avons demandé s'il était possible d'avoir un deuxième fauteuil pour la cabane, elle nous évasivement répondu qu'elle allait voir... et ne nous en plus jamais reparlé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tulum Hemingway Romantic Cabanas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mars 2013

Sur une magnifique plage de jolies cabanas romantique au bord de l'eau avec de très confortables transats. Mais malgré ce cadre idyllique l'hôtel manque sérieusement de prestations accueillantes pas de cuisines ouverte le midi , impossibilité de boire un cocktail de fruit dans la journée ..ce qui vu le prix des chambres est bien dommage! L'hôtel est donc dénué de service on attend 17h avant de pouvoir avoir accès à la restauration ou boisson
On y mange divinement bien de la cuisine Italienne dans une absence totale d'ambiance et pour un tarif exorbitant mais tout est cher à Tulum,
Le petit déjeuner du matin est bon mais reste léger, par contre la vue magnifique
Cet hôtel pourrait être magique s'il les propriétaires se donnaient la peine de créer une ambiance et un service que d'autres proposent a quelques pas... Aucune carte n'est acceptée tout en cash..

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits au Hemingway Romantic Eco Resort, et malheureusement il n'a pas fait très beau (ça, l'hôtel n'y est pour rien).

Bon déjà cet hôtel souffre de tous les défauts de Tulum Playa: c'est loin de tout (sauf de la plage) et il n'y a pas de transports en commun, les rares restaurants et boutiques autour sont super chers, et il n'y a rien à faire si ce n'est aller à la plage et se baigner. Forcément, quand il ne fait pas très beau et que la mer est agitée, c'est léger.

Le site est constitué de 8 cabanes peu éloignées les unes des autres, sur un parterre de sable avec quelques arbres au milieu (rien à voir avec la jungle environnante!). Quelques cabanes ont vue sur la mer (pas la notre, ça doit être encore plus cher). Sur la plage il y a des lits bien agréables (pour deux personnes), quelques lits suspendus et des hamacs. Il faut reconnaître que la plage est très belle, avec un beau rocher juste en face et quelques pélicans et cormorans, et les habituels cocotiers au milieu des hamacs..
Les hôtels voisins sont vraiment juste à côté, et malheureusement assez disgracieux (de gros bâtiments en béton, des cabanes à deux étages assez moches de l'autre côté). Dommage, car les cabanes d'Hemingway se fondent relativement bien dans le paysage.
Sur la plage on retrouve le bâtiment principal, qui sert pour prendre le petit déjeuner, qui fait également restaurant et bar (de grands canapés face à la plage sont très agréables).

Le petit déjeuner est super: du café ou du thé, des tartines avec une excellente confiture, du gâteau, et un autre plat au choix en fonction de l'humeur des cuisiniers.
La nourriture est excellente également, par contre il n'y a aucun prix affiché et c'est très cher! Compter entre 200 et 400 pesos pour un plat (soit 12 à 24€), auquel il faut rajouter la taxe de 14% (non incluse dans tout ce que propose l'hotel, y compris le prix des chambres). Sachant que dans un restaurant mexicain de Tulum pueblo on peut manger pour 50 pesos, pour 150 pesos dans les restaurants touristiques du centre...

Notre cabane était située tout au fond près de la route, mais on n'entendait pratiquement pas le trafic (et au fond, c'est à 100 mètres de la plage). Il y a un hamac ainsi qu'une table et des bancs sur la terrasse, décorée avec des objets artisanaux mexicains.
A l'intérieur, deux lits doubles équipés d'une moustiquaires, une table et des chaises et une étagère. La salle de bain située au fond, à moitié ouverte sur le reste de la cabane est ravissante avec sa douche ouverte très agréable.
A noter qu'il y a de l'eau chaude en permanence. Comme dans toutes les cabanes de Tulum, il n'y a pas d'électricité pendant la journée (sous prétexte faussement écologique, il n'y a rien d'éco à Tulum playa). Ici, il y a de l'électricité toute la nuit, ce qui est plus que chez les voisins apparemment.

Une partie du personnel était très sympa (notamment lors du petit déj), par contre la "réceptionniste" apparemment en charge de tenir l'hôtel était plutôt antipathique.

En définitive, je ne conseille pas les cabanas Hemingway, sauf si vous ne souhaitez qu'aller à la plage, que vous ne voulez pas voir le vrai Mexique et que vous vous attendez à payer des prix européens.
D'une manière générale, je ne conseillerais pas d'aller à Tulum Playa. Mieux vaut aller à Tulum Pueblo et aller à la plage quand on le souhaite (à Playa, à Akumal ou à Punta Allen), et pouvoir facilement aller dans des restaurants plus sympathiques, dans la partie mexicaine de Tulum, à Coba, etc.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 janvier 2013

Nous avons adoré.
Que dire de plus après le commentaire de "LetsTalkAbout, JCBrialy".. c'était parfais.
C'est un véritable retour au source. inutile de réserver son transat au petit matin avec sa serviette de plage comme dans d'autre complexe (je déteste çà ), içi c'est relax ! Essayer la siéste dans un hamac, avec cette petit brise, formidable, inoubliable. Les cocktails sont délicieux ainsi que le restaurant.
A vous de tester maintenant..

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 septembre 2012

Nous avons passés un séjour très agréable en début d'année et avons décidé d'y retourner avec des amis fin juin. Ce fut une grande déception; nos amis étaient logés dans une cabane, et étaient réveillés chaque jour à 7hrs du matin par des ouvriers qui travaillent dans la propriété d'à côté. L'hôtel était loin d'être plein et ils auraient pu être reclassés dans un secteur plus calme.
Le restaurant qui nous avait laissé un souvenir enchanteur était fermé un jour sur deux en raison de la basse saison... enfin, la jeune fille qui remplaçait la patronne n'était pas du tout à la hauteur en ce qui concerne le service au client; parlant uniquement italien, attitude rude et peu avenante. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
paola56, Proprietario de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2012

Cher client, Je suis Paola, le propriétaire, je suis vraiment désolé que votre séjour n'était pas agréable comme avant.
Je me souviens très bien de vous dans votre visite en Février.
Malheureusement, je n'étais pas au Mexique en Juin et je suis désolé que le responsable avait quitté l'hôtel n'était pas à la hauteur. Cette personne déjà «ne fonctionne plus» avec nous. Quant à l'hôtel d'à côté des œuvres croyez-moi, nous avons demandé à plusieurs reprises au propriétaire de l'immeuble à côté de l'éducation et le respect de nos clients, mais en vain, ce qui a souvent pénalisés à la première personne comme dans son cas. Je m'excuse parce qu'ils n'ont pas fait changer de chambre, le responsable n'est pas 's'est avéré correspondre.
En ce qui concerne le restaurant ne sont pas conscients qu'il était fermé un jour sur deux, même en basse saison ouvert
uniquement le soir pour le dîner et nous sommes fermés les lundis et mardis.
Je suis désolé, mais nous devons donner quelques jours. vacances aussi à nos employés.

Je m'excuse encore une fois l'envoi d'un message d'accueil.

Paola

Avis publié: 20 février 2012

Merveilleux et inoubliable séjour aux Cabanas Hemingway sur la plage de Tulum...les pieds dans le sable et la tête dans les palmiers. Cadre idyllique, romantique et tellement dépaysant. Le décor parfait d'une plage de sable fin et blanc, les cocotiers, hamacs et matelas confortables sur la plage...bref, l'endroit idéal pour un repos et farniente complets rythmés par le bruit des vagues. Les cabanes sont joliment et confortablement "rustiques", aménagées et décorées d'artisanat mexicain, dans un esprit bohème et hippie chic. La literie est bonne, lit grand et protégé d'une belle moustiquaire. La propriétaire est italienne, ainsi qu'une partie du personnel, d'une grande convivialité et dans un esprit "comme à la maison". Le chef est italien aussi et sa cuisine est DELICIEUSE; pour un diner ou un déjeuner, cette cuisine italienne est une des meilleures que je n'ai jamais mangé dans le monde entier. La carte est courte mais les produits sont frais ( et meilleur qu'à la Posada Margherita à quelques mètres, beaucoup plus cher et plus prétentieux. )
Le petit déjeuner est ok, et peut être pris ou à l'intérieur ou sur la terrasse sur la plage.
Idéalement situé, près du petit village avec les quelques commerçants où nous pouvons y aller à pieds.
Connexion Wi-Fi facile.
Impression rassurante de retour aux sources : la nature, accueil chaleureux, environnement simple mais beau.
Si vous avez aimé les Cabanas Hemingway, vous aimerez les Cabanas La Luna à quelques mètres.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2011

la plus belle partie de la plage de Tulum , du sable de partout
Des cabanes donc un confort de cabanes ! mais on est là pour ça et le dépaysement est assuré
Un accueil léger mais sympathique , un resto bon mais très cher pour le Mexique ( le chef italien assure )
Matelas et lits de plages offerts , WIFI uniquement à la réception
PAS DE PRISE DANS LES CHAMBRES ET ELECTRICITE LE SOIR SEULEMENENT
Douches chaudes ce qui n est pas tjs le cas à Tulum

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple