“Oasis de repos”

Tulum Hemingway Romantic Cabanas
N° 39 sur 114 B&B et auberges à Tulum
Avis publié : 18 mars 2014

Je cherchais un endroit enchanteur, paisible, confortable et sécuritaire (je voyageais seule) pour faire le plein de sommeil et de soleil. Et j'ai trouvé tout cela chez Hemingway. Situé sur une des plus belles et plus tranquilles portion de la plage, l'établissement offre de charmantes cabañas, sur la plage et dans la jungle. Toutes ont une entrée privée, sont isolées les unes des autres, ont un balcon avec hamac, en plus de lits confortables bordés de rideaux blancs qui forment un cocon apaisant. Les petits-déjeuners sont bons et copieux. La carte est simple mais suffisante. Le personnel est très aimable et discret. Le restaurant voisin est une bonne option. Plusieurs services à proximité. Yoga et massages sur place. Les lits sur la plage sont délicieux. J'y retournerai assurément. Seule, avec mon mari ou des amis.

• Séjour en : mars 2014

Avis publié : 25 janvier 2014

Nous avons séjourné a tulum pendant notre voyage de noces. Nous avons retrouvés des amis qui eux aussi étaient de passage à Tulum
Nous avons contacté par mail Le hemingway restaurant pour réserver une place en terrasse et demander s'il faisait des mojitos... La gérante m'a répondu que normalement non mais qu'elle irit chercher de la menthe exprès au marché pr nous. Le soir venu un super emplacement nous y attendais avec nos mojitos et petit plus des petits toast et bruschetta !!!!!
VRAIMENT A RECOMMANDER !!!

C'etait vraiment TOP

MERCI, THANKS HEMINGWAY RESTAURANT

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Nous avons passer 4 nuits dans cet hôtel sur la plage , sur les photos ça à l air fabuleux sauf que pour 150 euros la nuit, il n y a pas d eau chaude et même la douche n a pas de pression donc quand vous rentrez d une journée plage,il vous faut une heure pour vous dessalé.... En plus en 4 nuits il nous jamais remis de gel douche , ni de shampoing.... Après il n y pas d électricité toute la journée et pas de ventilateur!!! À ce prix la je trouve ça inadmissible alors qu après nous trouve un autre établissement juste à côté beaucoup moins cher ou il y avait de l eau chaude , la pression ainsi qu un ventilateur et l électricité toute la journée .... Et pour finir nous avons dîner au restaurant de l hôtel le premier soir, aucun prix n était afficher, nous avons pris un plat de pâte avec palourde, moule et calamar ainsi qu une bouteille de vin blanc, la note est salé 120 euros pour ça, tout ça pour dire qu il y a plein d autres hôtel avec un meilleur rapport qualité prix

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
paola56, Direttore generale de Tulum Hemingway Romantic Cabanas, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2013

Gentile Signor Yoan Attia, sono contenta che lei scriva questo e mi fa sorridere il fato che consideri il mio hotel caro dal momento che lei e' scappato senza pagare ed ancora ad oggi nonostante le mie richieste lei continui a non inviare il saldo, 866 usd per l'esattezza . Di tutto cio' ho pubblicato in Facebook, le ho io scritto io e le ha scritto Booking, ho tutte le email che supportano quanto dico, compresa la sua risposta. Lasci perdere, almeno salvi la faccia, sembra la favola della volpe che non arriva all'uva. Lei ha anche una denuncia da parte dell'hotel per non aver pagato il conto.

Monsieur Yoan Attia, je suis content que vous avez écrit cela et ça me fait sourire Considérons le sort que mon hôtel trop cher depuis qu'elle et «s'enfuit sans payer et encore aujourd'hui elle continue malgré mes demandes de ne pas envoyer le solde 866 USD pour être exact. De tout »que j'ai posté sur Facebook, je l'ai écrit et j'ai écrit la réservation, j'ai tous les emails qui soutiennent ce que je dis, y compris sa réponse. Qu'à cela ne tienne, au moins le visage de sauvegarde, ressemble à la fable du renard qui n'atteint pas les raisins. Elle dispose également d'une plainte par l'hôtel pour ne pas payer la facture.

Avis publié : 23 mai 2013 par mobile

Après un séjour a playa et a Holbox nous voulions faire une semaine relax a Tulum.. Sur la base des commentaires de tripadvisor nous avons opté pour l Hemingway... Nous avons pris une cabane selon la réservation a 150 m de la plage, mais elle était a 300m, et après plusieurs demande la réponse était que c est ce que nous avions réserve. Nous étions donc dans la cabane nube dans la jungle de l autre côté de la route.
Les points positifs:
Bonne situation, pas trop loin des bar et de la plage paraiso.
Le déjeuner est bon, mais le serveur n est pas très réveillé, après une semaine il nous demandait ai on voulait encore du café?!?
Les lits de la plage son bien confortable par contre prévoyez une crème solaire de 50,il n y a pas de parasol.
Le site est bien entretenue, a l extérieur.
Le restaurant est très jolie ainsi que l espace lounge sur la terrasse.
Les points négatives:
La visite des insectes dans la chambre, du cafard a autres grosses bêtes dont je connais pas le nom.
Éviter d aller au lit trop tôt le samedi, car il y a le Beach club d un hôtel a proximité et les soirées du samedi, mariage mexicain finissent tard vous pourrez vous mettre a jour avec la pop latino...
Ensuite la femme de ménage nous a laissée 3 jour un cafard mort vers le lit, on a décider de le laisser avec ma femme pour le test, a mon avis il y est encore.
Pour terminer, les bungalows sont mal conçu est la ventilation naturel inexistante donc les ventilateur doivent tourner en permanence pour que ce soir vivable.
En résumé Di vous optez pour cet hôtel, prévoyez l anti insect Baigon extra a bien marche, les boulequies, et une bonne dose de calme.
En plus la plage est limité, faite attention en rentrant dans l eau il y a des rochers quand on pense marche sur du sable..
Je le conseillerais pas a mes amis

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 22 avril 2013

Après avoir baroudé dans le Yucatan en bus, dormi dans des plusieurs endroits destinés aux routards ( jungle dans les Chiapas, auberges..) Nous voulions finir notre superbe séjour au Mexique en beauté avec les cabanes de l hemingway romantic (250 USD + 11% de taxe pour 2 nuits). Belle illusion !
Attention l hotel est en 2 parties : cabanes sur la plage ( beaucoup plus cher qui je pense doivent etre plus sympa ) et cabanes dans la "jungle" ( un petit bois qui longe la route)
Nous avions la cabane "coral" près de la route qui nous sépare de la plage
1er soir : nous informons La propriétaire Paola que des insectes et cafards sont dans la chambre. Gentillement elle nous donne un spray afin de les tuer. Au restaurant, c'est Paola en cuisine, c'est super bon ! Mais trop trop cher ! Aucun prix n'est affiché on vous donne le tarif que si vous demandez l'addition, sinon il charge sur votre chambre directement. Toute la nuit des voitures passent et leurs feux éclairent l'intérieur de la cabane, pas de rideaux ocultants. la moustiquaire est trouée et il y a une odeur d'humidité, c'est le couvre lit taché qui sent mauvais.. Nous n'avons pas pu dormir.. Au réveil nous trouvons 5 cafards au sol,(que nous avons gardé sous des verres pour les montrer au staff) nous demandons de partir avec le remboursement de la nuitée restante. Il est 7:30 AM ils peuvent revendre la chambre. Refus de la propriétaire! C'est normale d avoir de l humidité selon le staff et des cafards. nous restons car on nous promet que c'est la premiere fois que qqun se plains de cafards !! Ils demandent aux femmes de ménages de nettoyer la cabane et verifier toutes les autres cabanes et nous change pour la cabane "sole" au fond du bois..il n'y a plus de bruit de voiture mais c'est pire la moustiquaire est trouée et est sale ! Et encore des cafards. au, moment du check out nous demandons un geste commercial ou de parler a la responsable ( qui n'a pas prit le temps de venir nous voir )afin de lui montrer que pour le prix de la nuitée il n'est pas normal d'avoir des cafards, et des tâches sur la taie d oreiller ou sur la moustiquaire et des mauvaises odeurs sur les draps!Des insectes morts étaient collé sur la moustiquaire.

. La jeune fille au Check out avait un air arrogant, et pour elle au Mexique y'a des cafards partout ! C'est faux ! Humidité+chaleur +saleté sont les lieux préfères des cafards .
nous avons domi dans la vraie jungle a Palanque, la cabane dans la jungle ne sentait pas mauvais et les draps n'etait pas tachés (30 eur la nuit pour 2), nous avons fait d'autres cabanes avant Hemingway moins cher et c'etait plus propre, plus sympa

C'est dommage car les chambres sont basiques mais tres belles..c'est charmant c'est dommage. le restaurant est coloré et petit, peu de table pour le petit déjeuner. le personnel sauf 2 personnes n'est pas professionnel. la boutique est super sympa. espace commun propre.
Mauvais rapport qualité /prix pour les cabanes qui ne sont pas sur la plage. nous sommes tres décus. j'ai envoyé un mail à la propriétaire et fais des photos elle m'a pas repondu bien évidemment. aucunes excuses c'est honteux! Elle répondait plus vite pour prendre mon argent par Paypal !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Nous avons passé 8 nuits dans ces adorables cabanes ma femme et moi pour notre voyage de noce.

Les plus :
- Le cadre et la plage : un petit coin de paradis. Entre le soleil, le sable blanc et la mer turquoise c'est une véritable carte postale. De plus les alentours des cabanes sont très propres et constamment nettoyés/ratissés.
- Les cabanes : spacieuses, très propres et bien entretenues. Une ou deux femmes de ménage passent tous les jours, refont les lits, changent les draps si nécessaire et réarrangent la chambre et la salle de bain. La douche à l'italienne est très appréciable et nous avons eu de l'eau chaude tous les jours et ce à n'importe quel moment. Electricité de 4h de l'après-midi jusqu'à 4h du matin, prises électriques en parfait état de fonctionnement (ne pas oublier d'emporter un adaptateur !). Quelques points noirs concernant l'ameublement limité de notre chambre mais j'y reviendrai plus bas.
- Le petit déjeuner inclus : bon et assez copieux à notre goût. Café/thé/jus d'orange frais, cake maison (différent selon les jours), tartines, beurre, confiture et en bonus, au choix et variant selon les jours là encore : une assiette de fruits frais et/ ou des oeufs bacon, quesadillas, etc.
- L'équipement de la plage (hamacs, transats, lits suspendus) et de la terrasse "lounge" très agréable du restaurant (lui aussi joliment décoré dans un esprit hippie-chic).
- La proximité des commerces/restaurants/bars/supermarchés (de plus le centre de Tulum est à 5/10 min. en voiture) : très pratique.
- Accès Wi-fi à proximité du restaurant. Un peu lent et ne fonctionnait pas dans notre cabane mais néanmoins appréciable au petit déjeuner et sur la plage.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis nous avons pu régler notre facture par Visa sur place et ce malgré le côté capricieux de l'appareil à carte de crédit (problème qui semble récurrent dans ce coin du Yucatan).

Les moins :
- L'équipement des cabanes très spartiate. Un lit, un fauteuil, une table de nuit, une étagère et un hamac en tout et pour tout.
- Les prix du restaurant (très élevés pour le Mexique) même si la nourriture est délicieuse (compter 250 $MXN minimum pour un plat et aucune bouteille de vin sous les 650 $MXN). De plus ils ne sont pas affichés (concept impensable voire illégal pour des français). Le serveur du restaurant le soir était néanmoins très sympathique et explicatif. Il semblait comprendre le côté très déroutant de ne pas afficher les tarifs pour des européens.
- Le service en général, peu professionnel voire médiocre mis à part le serveur du restaurant le soir, adorable (voir au-dessus). Le serveur du petit déjeuner le matin était très bourru et a demandé pendant 7 jours à ma femme si elle souhaitait du café (elle n'en boit jamais), il lui a proposé du thé (ce qu'elle buvait tous les jours depuis une semaine) le jour de notre départ (petit miracle !). La propriétaire affichait des sourires de convenance quand on s'adressait à elle mais la plupart du temps elle se montrait distante, nous tournant carrément le dos et semblant nous éviter parfois. Peut-être est-ce du à la barrière de la langue, mais c'est ce que nous avons ressenti. Un exemple, nous lui avons demandé s'il était possible d'avoir un deuxième fauteuil pour la cabane, elle nous évasivement répondu qu'elle allait voir... et ne nous en plus jamais reparlé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2013

Sur une magnifique plage de jolies cabanas romantique au bord de l'eau avec de très confortables transats. Mais malgré ce cadre idyllique l'hôtel manque sérieusement de prestations accueillantes pas de cuisines ouverte le midi , impossibilité de boire un cocktail de fruit dans la journée ..ce qui vu le prix des chambres est bien dommage! L'hôtel est donc dénué de service on attend 17h avant de pouvoir avoir accès à la restauration ou boisson
On y mange divinement bien de la cuisine Italienne dans une absence totale d'ambiance et pour un tarif exorbitant mais tout est cher à Tulum,
Le petit déjeuner du matin est bon mais reste léger, par contre la vue magnifique
Cet hôtel pourrait être magique s'il les propriétaires se donnaient la peine de créer une ambiance et un service que d'autres proposent a quelques pas... Aucune carte n'est acceptée tout en cash..

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple