“un havre de paix” 5 5 étoiles

N° 61 sur 85 Hôtels à Tulum
Sydney, Australie
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

Mon conjoint et moi sommes plongeurs mais nous ne souhaitions pas loger à Playa Del Carmen qui est une succession de magasins et d'hôtels. C'est pourquoi nous avons choisi l’hôtel Shambala, idéalement situé sur une plage magnifique et quasiment déserte. On peut faire des plongées en cenotes à partir de Tulum et nous conduisions vers Playa pour les autres plongées. La première fois que nous sommes allés à Playa, nous étions vraiment content d'avoir choisi Tulum comme 'base' même si cela impliquait un peu plus d'une heure de route.
Shambala rime avec calme, romantisme, yoga (moi, c'est pas mon truc mais Roberto accueille très bien ceux qui ne s'inscrivent pas dans les cours proposés). Les chambres sont toute simples mais néanmoins agréables.

Tulum en elle-même est ville sans charme, voir inhospitalière. Il est indispensable d'avoir une voiture car la ville se trouve à quelques kms de Shambala qui ne propose que le petit déjeuner. J'ai demandé à Roberto pourquoi il ne vendait pas de mini snack ou boissons pendant la journée car je pense que c'est quelque chose qui manque. On est tellement bien à Shambala que souvent on n'a pas envie d'aller en ville chercher à boire ou aller boire un verre dans un autre hôtel sur la plage. Il m'a répondu qu'il proposait ce service il y a quelques année mais que ce n'était pas un succès. Lui faisant part de mon étonnement, il a ajouté que sa clientèle changeait petit à petit (moins de routards qu'avant) et qu'il allait reconsidéré la vente de boissons.
Si vous aussi vous y allez, n'hésitez pas à lui soumettre cette idée si il ne l'a pas encore fait à votre arrivée.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Chudleigh, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Shambala était exactement tel que décrit.
Nous sommes arrivés tard à la réception de l’hôtel qui était des plus chaleureuses et nous sommes écroulés sur nos énormes lits pour être réveillés à l’aube par le magnifique soleil qui brillait à travers les baies vitrées de notre petite maison. L’ambiance est totalement détendue et les membres du personnel est très amusants. Non seulement ils devaient supporter notre admiration pour leurs créations en serviette mais ils nous donnaient également des cours d’origami avec des serviettes sur leur temps libre !

Tulum en elle-même est une très belle ville suffisamment développée pour offrir le confort moderne et les aménagements nécessaires mais suffisamment inhospitalière pour qu’on se sentent peu aventureux et pas trop l’âme d’un « touriste ». Cancun est, du moins pour le moment, assez loin pour oublier.

Nous avons quitté le Shambala complètement rechargés, prêts à nouveau à affronter le monde et en s’étant fait un ami pour la vie, Roberto qui est le meilleur hôte qu’on puisse rêver.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon petit ami et moi avons séjourné dans cet hôtel durant sept nuits au mois de juin et ce fut l’une des expériences les plus incroyables de toute ma vie. Roberto vous met tout de suite à l’aise, il nous a recommandé de délicieux restaurants et a créé une atmosphère simple, mais parfaite pour se détendre. J’avais fait de nombreuses recherches avant d’aller à Tulum et j’avais décidé d’aller au Shambala. Je prévois d’y retourner dès que possible pour passer plus de temps dans cet hôtel. Je vous recommande de choisir la Casa Eolo même si c'est un peu plus cher que les chambres ordinaires, vous aurez une vue imprenable sur l’océan et vous sentirez la brise. Je n’arrive pas à décrire à quel point cet endroit est merveilleux. Suivez mon conseil et allez voir par vous-même, même si vous ne pouvez y rester qu’une seule nuit.

Zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel très paisible avec une très bonne ambiance et une grande plage. Nous avons séjourné dans une petite maison avec un balcon privé. Nous avions l’intention de passer deux nuits dans cet hôtel mais en fin de compte nous en avons passé sept. Les propriétaires prennent grand soin de cet hôtel et sont très minutieux. Bien que l’hébergement soit basique, nous y étions très à l’aise. Nous le recommandons fortement !