Shambala Petit Hotel
455 $US
425 $US
339 $US
  • Parking gratuit
Diamante K(Tulum)(Bonne affaire !)
218 $US
165 $US
161 $US
Avis publié : 25 mai 2009

Ce petit hôtel est accueillant, à deux pas de la mer. Nous pouvons vivre pieds nus, pas de trottoirs, que du sable fin et doux sous les pieds. Le studio de yoga donne directement sur la mer et est inspirant et très bien aménagé. De plus le personnel est charmant, les chambres propres et les repas délicieux. C'est mon deuxième séjour et ne demande qu'à y retourner...
Angèle de Montréal, Canada

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2009

Cet hotel est un paradis sur terre. Directement sur la plage, paisible, propice au bonheur de vivre, d'un esthétisme recherché, un lieu à découvrir. dès l'entrée, l'ambiance y est particulière. Malgré les heures de vol, l'attente, d'un seul coup, on passe dans un univers paradisiaque. L'accueil attentionné, le souci constant du bien-être de ses invités, on ne peut que vouloir y retourner le plus tôt possible.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2009

Un paradis pour l'âme.

Un endroit parfait pour une aventure en profondeur et un processus yoguique unique. On sent l'endroit intègre et honête. Une simplicité qui permet l'intériorité. On peut y déposer stress et caos et le remplacer par la joie et l'ouverture.
Merci à Roberto de si bien nous acceuillir lui et son équipe. Bouffe parfaite!!
massages de Caroline, sublimement transformant. merci encore pour toute cette inspiration!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 avril 2009

Nous voulions aller dans cet hôtel pour notre voyage de noce, sur recommandations.Au moment de faire la réservation ( au mois de février pour un voyage prévu en Mai ) Roberto me demande 100% de notre séjour.Je lui envoie un mail, en espagnol car au Mexique on parle espagnol,en lui disant que je veux bien verser 50 mais pas 100.Il me répond, en anglais, que chez lui c´est comme ça et que si cela ne me plait pas c´est pareil!Étant donné que l´on m´avait recommandé cet hôtel surtout pour une lune de miel, je persiste et fais donc la réservation pour 3 nuits soit un virement de $ 390. Une semaine et demie avant notre départ, la grippe porcine fait son apparition au Mexique.Nous vivons au Costa Rica et je contacte mon Ambassade pour nous renseigner et nous disent de ne pas partir car nous avons le risque d´être mis en quarantaine a notre retour.Ayant un travail au Costa Rica nous ne pouvions pas nous permettre de rester coincés.Je contacte les compagnies aérienne afin de tout annuler et ceci sans aucun problème. Le Shambala Petit Hotel est une autre histoire! Je le contacte par mail en lui expliquant que nous devons annuler notre voyage du a la grippe, que l´ambassade de France nous déconseille de partir etc... tout cela en espagnol et encore une fois me répond en anglais que les conditions d´annulation sont de 90 jours avant l´arrivée ( c´est a dire que quand j´ai fait ma réservation j´aurais du annuler en suivant!! ) et qu´il ne me remboursera pas!
Je prends mon téléphone pour discuter avec lui et la il me répond " TU NE DOIS PAS M´APPELER CELA ME COUTE $ 15 LA MINUTE ALORS T´ENVOIE TOUT PAR MAIL " puis raccroche!
Dans un dernier mail que nous avons échangé, il me dit qu´il n´en a rien a faire de la grippe a Mexicó.. Je devais juste partir en lune de miel avec mon mari, tout le monde sait que l´on veut le meilleur et je me retrouve avec $ 390 en moins et un voyage raté!!
Je vous demande donc d´être prudents lorsque vous voulez faire une réservation car cet homme est un escroc et voleur!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2009

Mon conjoint et moi sommes plongeurs mais nous ne souhaitions pas loger à Playa Del Carmen qui est une succession de magasins et d'hôtels. C'est pourquoi nous avons choisi l’hôtel Shambala, idéalement situé sur une plage magnifique et quasiment déserte. On peut faire des plongées en cenotes à partir de Tulum et nous conduisions vers Playa pour les autres plongées. La première fois que nous sommes allés à Playa, nous étions vraiment content d'avoir choisi Tulum comme 'base' même si cela impliquait un peu plus d'une heure de route.
Shambala rime avec calme, romantisme, yoga (moi, c'est pas mon truc mais Roberto accueille très bien ceux qui ne s'inscrivent pas dans les cours proposés). Les chambres sont toute simples mais néanmoins agréables.

Tulum en elle-même est ville sans charme, voir inhospitalière. Il est indispensable d'avoir une voiture car la ville se trouve à quelques kms de Shambala qui ne propose que le petit déjeuner. J'ai demandé à Roberto pourquoi il ne vendait pas de mini snack ou boissons pendant la journée car je pense que c'est quelque chose qui manque. On est tellement bien à Shambala que souvent on n'a pas envie d'aller en ville chercher à boire ou aller boire un verre dans un autre hôtel sur la plage. Il m'a répondu qu'il proposait ce service il y a quelques année mais que ce n'était pas un succès. Lui faisant part de mon étonnement, il a ajouté que sa clientèle changeait petit à petit (moins de routards qu'avant) et qu'il allait reconsidéré la vente de boissons.
Si vous aussi vous y allez, n'hésitez pas à lui soumettre cette idée si il ne l'a pas encore fait à votre arrivée.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)