“Pas recommendable”

Rancho Tranquilo
N° 66 sur 95 Hôtels à Tulum
“Pas recommendable”
Avis écrit le 22 mars 2012

Accueil froid et pas sympatique. Situé le long de la route nationale au bout du village de tulum pas trés proche des quelques restaurants convenables. De plus les premiers mots du patron avant de donner les clef de la chambre sont "du cash du cash du cash..." Ici tout ce paye et d'avance .
50 pesos pour un velo, 20 pour garder les bagages 5 pour remplir sa bouteille d`eau. La clientéle est exclusivement anglophone et visiblement pas trés regardente sur la propretée. La chambre est assez grande avec un grand lit les sanitaires privés sont pas trés bien entretenus il y a peux de pression d`eau les serviettes sont trouées la climatisation hasmatique en bref 600 pesos avec un petit dejeunée degueulasse c'est bien trop cher payé...Depuis nous avons trouvé une chambre toute propre moderne avec clim internet sans petit dejeunée a l'hotel ADDY pour 450 pesos. Plus central et plus pratique... Voila pour notre part Tulum ne nous a pas emballé les cabanas sur la plage sont maintenant trés cher car a la mode chez les bobos-ecolo 100 Usd la nuit pour une hutte sur la plage c'est n'importe quoi. Enfin vous voila prevenus.

• Séjour du mars 2012

Avis écrit le 10 mars 2012

Rancho Tranquilo est vraiment tranquilo ! Ambiance familiale et du fait de sa dimension humaine on a vite fait de partager son diner ou sa bière avec d'autres pensionnaires. L'équipe est sympa, Pepe Loco et son fils partagent aussi des moments avec les gens.

Mais avant tout, c'est un lieu vraiment très agréable ; les cabanes en bois sont cachées dans un superbe jardin tropical, vraiment étonnant puisqu'on est dans la rue principale de Tulum (à deux pas du centre). On a donc l'impression d'être au milieu de la nature, avec les oiseaux tropicaux qui chantent et à 2mn de tous les commerces et restaurants de la ville. On peut rayonner sur toute la région grâce aux bus et on peut rejoindre facilement les plages grâce aux bus locaux. Un bon petit déjeûner est inclus (café et pancakes maison), comme dans la plupart des hostels on peut se préparer son repas dans la cuisine commune ou bien il suffit de marcher jusqu'au centre, il y a aussi un super resto local (les meilleurs ceviches et les plus copieux du coin !) à 2mn de marche. Les sanitaires sont relativement propres, il y a l'eau chaude et le wifi.
Je pensais rester 1 nuit ou 2, je suis restée une semaine malgré le prix (qui malgré tout reste dans la moyenne des hostels du coin, à la différence que si vous prenez une cabane sur la plage de Tulum vous êtes "coincés" sur place car il n'y a pas grand chose de plus, et pour le même prix elles sont vraiment basiques, pas d'eau chaude ni éléctricité, etc.).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Angers, France
Avis écrit le 20 janvier 2012

En lisant les autres commentaires on peut avoir une impression mitigée or ce lieu est génial. ce qui fait que certains ont pu ne pas l'apprécier c'est qu'on est typiquement là dans une halte pour routards. Si vous recherchez un hôtel à touristes vous serez déçu. ici vous serez logés de façon spartiate mais confortable. les sanitaires sont communs mais bien agencés, grands et très propres, et la cuisine est communautaire. On y croise des backpackers et on s'y échange nos bons tuyaux de voyage. nous y avons logé en famille avec de jeunes enfants et notre séjour a été des plus agréables pour un prix très modeste.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 23 novembre 2011

Certes, un peu excentré, mais cela en vaut le coup, et on peut y louer des vélos, ce qui est assez sympathique. Le rancho a un bon rapport qualité/prix. Ne vous attendez pas non plus au grand luxe, sinon préférez les méga complexes qui fleurissent sur la côte.
Cabane simple, mais on y dort bien. Toilettes et douches en commun, assez propres. Le personnel est très sympa, toujours prêt à nous aider et à nous renseigner sur les choses cachées à voir dans le coin.
Le matin, petit-déjeuner avec des pancakes maison, et sirop d'érable. Un ordi relié à internet, que l'on peut consulter gratuitement.
Le jardin est magnifique, on se croirait dans une forêt tropicale!! Très agréable de s'y prélasser, dans un hamac, après une bonne journée de visites!
Il y a de quoi faire un bon barbecue, ce qui est très appréciable.
Une seule envie: d'y retourner!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2010

Superbe séjour au Rancho Tranquilo, cadre paradisiaque, cabanas très sympas et accueil assuré par Ebarristo "l'homme à tout faire". Situé en ville, à quelques kilomètres des plages époustoufflantes de Tulum (45 pesos en taxi). Très joli endroit.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 avril 2010

J'avais lu des critiques plutôt mitigées sur l'endroit et je dois dire que je vais en rajouter une. Nous avons été très bien accueilli et le "pancho" qui vous reçoit est très sympa. Il engage la discussion facilement et vous renseigne sans problème sur les alentours, selon vos possibilités. 1 ordinateur dispo pour se connecter gratuitement (1 seul ordinateur).

Nous avons eu la cabane n°3... proche de la route. Je m'attendais donc à entendre très fort la circulation de l'avenue toute proche (d'autres critiques parlaient d'un vacarme insoutenable) et fut donc agréablement surpris de ne rien entendre du tout. J'ai pu dormir d'une traite ! Toilettes et salle de bain partagés... pas très propres mais pas sales non plus. Dans le cabanon, nous avons trouvé un énorme cafard mort dans la poubelle en arrivant (bon, il était mort donc pas de soucis... mais ils auraient pu l'enlever de là quand même). 2 grands lits avec moustiquaires (indispensable). Nous avions une petite terasse sur laquelle nous avons pris plaisir à prendre un apéro. Nous avons aussi profité du barbecue pour nous faire des grillades.

Pas très bien situé par rapport au centre ville, très loin de la plage. Mais pas de soucis si vous avez une voiture à disposition.

Attention, les photos disponibles sur tripadvisor ne montre pas l'intérieur des cabanes (mais seulement l'intérieur de la plus jolie chambre - en béton). Les cabanes en bois sont bien plus archaïques !!! Par contre, le jardin est vraiment très joli... c'est très reposant.

Excellent petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre : le "pancho" de la réception vous prépare 4 pancakes par personne, et vous pouvez choisir entre thé (plusieurs au choix) ou café.

Prestation honnete pour 185 pesos par personne.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
3972 Miège
Avis écrit le 7 juin 2009

C'est un immense jardin exotique au milieu de la ville. Des grandes cabanes avec frigo. Possibilités d'utiliser la cuisine. 200Pesos les petits cabanons et 300Pesos les grandes cabanes / la nuit. Douche commune extrêmement propres.

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis