“À voir !”
Avis sur Rancho Tranquilo

Rancho Tranquilo
N° 66 sur 98 Hôtels à Tulum
Avis publié : 16 août 2012

Il faut absolument dormir dans un cabana. Très chaleureux ! Ambiance très agréable. L'endroit est idéal pour rencontrer d'autres voyageurs et partager ses expériences. Et ne ratez surtout pas les ruines de Tulum. Le site historique n'est pas exceptionnel, mais le paysage est magnifique, une vraie carte postale !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 août 2012

Le vrai plus de cette guest c'est le calme indéniablement il porte bien son nom et le lieu est tout à fait agreable, bien décoré et acceuillant!
Oubliez le ptit dej preparé par le viking des lieux (un grand blond horrible)parce lui soit il oublira soit il vous dira de prendre des pancakes pas bons(1 ou 2)...bref il est assez bourru et pas franchement acceuillats mais bon ça passe et c'est surtout compensé par le très beau jardin sauvage qu'ils entretiennent.

Si il pleut c est moins cool parce que dans les cabanes en bois rondes l'eau passe à travers (et ça peut être de longues pluis avec orages) ; là notre viking montre son vrai visage il s'en fou et nie ce qui est une évidence, pas de ristourne sur le prix, donc pas commerçant et pas honnête.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Accueil froid et pas sympatique. Situé le long de la route nationale au bout du village de tulum pas trés proche des quelques restaurants convenables. De plus les premiers mots du patron avant de donner les clef de la chambre sont "du cash du cash du cash..." Ici tout ce paye et d'avance .
50 pesos pour un velo, 20 pour garder les bagages 5 pour remplir sa bouteille d`eau. La clientéle est exclusivement anglophone et visiblement pas trés regardente sur la propretée. La chambre est assez grande avec un grand lit les sanitaires privés sont pas trés bien entretenus il y a peux de pression d`eau les serviettes sont trouées la climatisation hasmatique en bref 600 pesos avec un petit dejeunée degueulasse c'est bien trop cher payé...Depuis nous avons trouvé une chambre toute propre moderne avec clim internet sans petit dejeunée a l'hotel ADDY pour 450 pesos. Plus central et plus pratique... Voila pour notre part Tulum ne nous a pas emballé les cabanas sur la plage sont maintenant trés cher car a la mode chez les bobos-ecolo 100 Usd la nuit pour une hutte sur la plage c'est n'importe quoi. Enfin vous voila prevenus.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 10 mars 2012

Rancho Tranquilo est vraiment tranquilo ! Ambiance familiale et du fait de sa dimension humaine on a vite fait de partager son diner ou sa bière avec d'autres pensionnaires. L'équipe est sympa, Pepe Loco et son fils partagent aussi des moments avec les gens.

Mais avant tout, c'est un lieu vraiment très agréable ; les cabanes en bois sont cachées dans un superbe jardin tropical, vraiment étonnant puisqu'on est dans la rue principale de Tulum (à deux pas du centre). On a donc l'impression d'être au milieu de la nature, avec les oiseaux tropicaux qui chantent et à 2mn de tous les commerces et restaurants de la ville. On peut rayonner sur toute la région grâce aux bus et on peut rejoindre facilement les plages grâce aux bus locaux. Un bon petit déjeûner est inclus (café et pancakes maison), comme dans la plupart des hostels on peut se préparer son repas dans la cuisine commune ou bien il suffit de marcher jusqu'au centre, il y a aussi un super resto local (les meilleurs ceviches et les plus copieux du coin !) à 2mn de marche. Les sanitaires sont relativement propres, il y a l'eau chaude et le wifi.
Je pensais rester 1 nuit ou 2, je suis restée une semaine malgré le prix (qui malgré tout reste dans la moyenne des hostels du coin, à la différence que si vous prenez une cabane sur la plage de Tulum vous êtes "coincés" sur place car il n'y a pas grand chose de plus, et pour le même prix elles sont vraiment basiques, pas d'eau chaude ni éléctricité, etc.).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 janvier 2012

En lisant les autres commentaires on peut avoir une impression mitigée or ce lieu est génial. ce qui fait que certains ont pu ne pas l'apprécier c'est qu'on est typiquement là dans une halte pour routards. Si vous recherchez un hôtel à touristes vous serez déçu. ici vous serez logés de façon spartiate mais confortable. les sanitaires sont communs mais bien agencés, grands et très propres, et la cuisine est communautaire. On y croise des backpackers et on s'y échange nos bons tuyaux de voyage. nous y avons logé en famille avec de jeunes enfants et notre séjour a été des plus agréables pour un prix très modeste.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2011

Certes, un peu excentré, mais cela en vaut le coup, et on peut y louer des vélos, ce qui est assez sympathique. Le rancho a un bon rapport qualité/prix. Ne vous attendez pas non plus au grand luxe, sinon préférez les méga complexes qui fleurissent sur la côte.
Cabane simple, mais on y dort bien. Toilettes et douches en commun, assez propres. Le personnel est très sympa, toujours prêt à nous aider et à nous renseigner sur les choses cachées à voir dans le coin.
Le matin, petit-déjeuner avec des pancakes maison, et sirop d'érable. Un ordi relié à internet, que l'on peut consulter gratuitement.
Le jardin est magnifique, on se croirait dans une forêt tropicale!! Très agréable de s'y prélasser, dans un hamac, après une bonne journée de visites!
Il y a de quoi faire un bon barbecue, ce qui est très appréciable.
Une seule envie: d'y retourner!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2010

Superbe séjour au Rancho Tranquilo, cadre paradisiaque, cabanas très sympas et accueil assuré par Ebarristo "l'homme à tout faire". Situé en ville, à quelques kilomètres des plages époustoufflantes de Tulum (45 pesos en taxi). Très joli endroit.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple