“un tres bon compromis”
Avis sur Rancho Tranquilo

Rancho Tranquilo
N° 66 sur 99 Hôtels à Tulum
Avis publié : 8 août 2013

Je viens de passer 6 jours au rancho tranquilo avec ma femme et ma fille...un tres agreable sejour: la cabane etait sympa, bonne ambiance avec les routards, un grande cuisine tres fonctionnelle et un accueil sympathique.

nous avons loué une voiture pour faciliter les deplacements..

sinon, 2/3 points negatifs: un bar de l'autre coté de la rue qui met la musique a fond de midi a minuit, les douches pas fantastique et un prix peut etre un peu trop élevé..

mais sinon on s'est régalé, sinon on ne serait pas rester 6 nuits quand meme...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 février 2013

Je l’avais remarqué en passant devant la route alors que je me rendais dans un autre hôtel, j’ai alors purge les 3 nuits dans l’autre hôtel pour changer pour celui-ci.
Je devais y passer que deux nuit et finalement j’y ai séjourné 4. J’avais pris une cabana, pour 2 , mais il existe aussi des cabanas pour 3 voir plus et des chambres avec salle de bain privée, mais aussi un dortoir. De quoi satisfaire tout le monde
Très bonne ambiance, le gars de la réception très utile pour les infos touristiques, et toujours a l’écoute. Wifi dispo, et deux PC un peu vieillots, mais très utile pour des infos touristiques sur la riviera maya.

Très bon hostel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 novembre 2012

Une bonne adresse si vous voulez plus de calme que l'auberge backpacker pas trop loin qui organise des fêtes tous les soirs... tout dépend de ce que vous recherchez.

Le cadre très agréable, propre et verdoyant. L'auberge porte bien son nom, même si on entend un peu le traffic le matin (prendre les cabanes du fond). Plusieurs services : des cabanes privées (250 M$ pour une personne, 300 M$ pour 2) ou un dortoir (150 M$), mais les prix changent peut être en haute saison. Les sanitaires sont spacieux et propres. Une cuisine bien équipée que l'on peut utiliser, un coin salon pour lire et échanger des livres de la bibliothèque, un barbecue extérieur. Un service de location de vélos (50 M$ / jour) et des tours proposés, comme la chasse sous-marine au harpon avec Pepe Loco, le propriétaire des lieux. Petit déjeuner compris (de bons pancakes avec café/thé). Accueil pas spécialement avec le sourire par contre (sauf Pepe Loco qui porte bien son nom). Loin de la plage, mais à ce prix là, faut pas trop demander non plus... mais on peut y aller en bus, vélo ou en stop.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2012

Accueil, cadre, aménagements, tout concourt à se sentir bien, au calme. La possibilité de cuisiner pour soi est un plus important.
Un lieu pour une convivialité respectueuse, douce.
Evaristo, qui faisait l'accueil, donne toutes les informations utiles pour des sorties ; et pas seulement celles organisées par ses amis.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Il faut absolument dormir dans un cabana. Très chaleureux ! Ambiance très agréable. L'endroit est idéal pour rencontrer d'autres voyageurs et partager ses expériences. Et ne ratez surtout pas les ruines de Tulum. Le site historique n'est pas exceptionnel, mais le paysage est magnifique, une vraie carte postale !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Le vrai plus de cette guest c'est le calme indéniablement il porte bien son nom et le lieu est tout à fait agreable, bien décoré et acceuillant!
Oubliez le ptit dej preparé par le viking des lieux (un grand blond horrible)parce lui soit il oublira soit il vous dira de prendre des pancakes pas bons(1 ou 2)...bref il est assez bourru et pas franchement acceuillats mais bon ça passe et c'est surtout compensé par le très beau jardin sauvage qu'ils entretiennent.

Si il pleut c est moins cool parce que dans les cabanes en bois rondes l'eau passe à travers (et ça peut être de longues pluis avec orages) ; là notre viking montre son vrai visage il s'en fou et nie ce qui est une évidence, pas de ristourne sur le prix, donc pas commerçant et pas honnête.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Accueil froid et pas sympatique. Situé le long de la route nationale au bout du village de tulum pas trés proche des quelques restaurants convenables. De plus les premiers mots du patron avant de donner les clef de la chambre sont "du cash du cash du cash..." Ici tout ce paye et d'avance .
50 pesos pour un velo, 20 pour garder les bagages 5 pour remplir sa bouteille d`eau. La clientéle est exclusivement anglophone et visiblement pas trés regardente sur la propretée. La chambre est assez grande avec un grand lit les sanitaires privés sont pas trés bien entretenus il y a peux de pression d`eau les serviettes sont trouées la climatisation hasmatique en bref 600 pesos avec un petit dejeunée degueulasse c'est bien trop cher payé...Depuis nous avons trouvé une chambre toute propre moderne avec clim internet sans petit dejeunée a l'hotel ADDY pour 450 pesos. Plus central et plus pratique... Voila pour notre part Tulum ne nous a pas emballé les cabanas sur la plage sont maintenant trés cher car a la mode chez les bobos-ecolo 100 Usd la nuit pour une hutte sur la plage c'est n'importe quoi. Enfin vous voila prevenus.

• Séjour en : mars 2012