“Relax, vous êtes à Tulum”
4 sur 5 bulles Avis sur Posada Lamar

et 1 autre site !
Posada Lamar
N° 50 sur 93 Hôtels à Tulum
New York
“Relax, vous êtes à Tulum”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Laissez moi commencer par vous dire que nous ne sommes en rien des hippies. Nous ne sommes pas un couple qui a baroudé en sac à dos du Costa Rica au Venezuela avec leur chien appelé Marley et leurs dreadlocks, et qui ont sur eux plus de marijuana que de déodorant. Nous habitons à Manhattan. Si nous avons une conscience écologique et nous aimons l'aventure, nous apprécions aussi les douches de 20 minutes et un petit soin au spa de temps en temps. Si un couple hippie aurait sûrement adoré Posada Lamar, le client d'hôtel type sera peut-être un peu déçu par l'établissement. Il faut avoir bien compris le concept "eco-chic" pour apprécier Posada Lamar. Le prix découragera peut-être les plus enclins à apprécier cet endroit, mais ceux qui peuvent se le permettre doivent bien prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'un hôtel tout compris. Tulum s'efforce d'être en harmonie avec la nature luxuriante qui l'entoure, donc pour garder cet équilibre il faut faire quelques concessions (peut-être même renoncer à un certain confort). Peut-être ne sommes nous pas très objectifs (habitués que nous sommes aux lumières clignotantes du grand complexe d'appartements voisin et à la douce musique matinale des camions poubelles et des alarmes de voiture). Cependant, nous avons passé de très bons moments à Posada Lamar, et tant qu'on comprend bien pourquoi on paie ce prix là (pour préserver l'atmosphère sous développée qui donne l'impression d'être un peu connecté à la nature), on arrête de se plaindre ("Je ne peux pas brancher mon iphone ! Mes vêtements sont tous froissés ! ") et on commence à se détendre.

Nous sommes arrivés à Posada Lamar tard dans la nuit après une journée très fatigante. Nous avons garé notre Jeep Wrangler de location dans un chemin de terre (gros luxe pour nous, beaucoup de nos aventures pendant ces vacances nous ont mené sur des routes meubles et non tracées). La maîtresse des maisons (probablement la moitié du couple "hippie" décrit plus haut) nous a menés à notre chambre, et pour être honnête, nous avons été un peu flippés au début, quand nous suivions les chemins de sable à travers la "jungle". Nous sommes arrivés à Marfil, notre cabane. Sans lumière ni électricité après un trajet très long, nous nous sommes vite blottis sous la moustiquaire, en nous attendant à y trouver une bestiole sortie d'un film d'Indiana Jones le lendemain matin. Nous nous sommes réveillés anormalement tôt le lendemain matin, en nage. Pas d'insectes, mais il faisait incroyablement chaud dans notre cabane. Après avoir inspecté les lieux, nous avons compris que les lattes sur le côté de la cabine ? Et bien elle s'ouvrent, laissant filtrer une brise marine fraîche et agréable. Croyez nous, l'effet un peu flippant des rideaux qui gonflent sous la brise est de loin préférable à l'effet sauna. Nous nous sommes réveillés pour vois le soleil se lever sur l'océan. C'était incroyable. La plage était immaculée. Le matin il faisait frais, mais à notre retour d'une promenade en éclaireur le long de l'océan, il faisait déjà meilleur. L'eau est superbe. La chambre est agréable et propre. Petite et basique. Il n'y a pas vraiment de quoi pendre des vêtements. Attendez vous à devoir tout laisser dans votre valise. Mais honnêtement, il n'y a pas un endroit à Tulum où vous aurez besoin de vos pantalons treillis impeccablement repassés, donc ça ne devrait pas poser de problème. La douche est suffisante pour enlever le sel et se récurer un peu. Il n'y a pas beaucoup d'eau chaude, donc il faut s'organiser un peu. Préparez vous aussi à demander à votre moitié de garder la porte de la cabane pendant que vous... euh..que vous faites vos besoins.

Le petit-déjeuner était délicieux. Il consistait de fruits frais, yaourt, granola, café délicieux, jus de fruits pressés, et toasts avec beurre et confiture. Oui, ça paraîtra un peu léger pour certains, si vous avez vraiment besoin de bacon, d'oeufs, et d'un stand d'omelettes à la commande, et bien vous êtes 50 Kms trop au sud par rapport aux grands hôtels tout compris de Playa Del Carmen. Mieux vaut faire demi-tour maintenant. La plage est superbe et immaculée. L'eau est bleue et transparente. Il y a beaucoup d'attractions à ne pas manquer dans le coin - nous avons adoré la biosphère de Sian Ka'an (la Jeep s'est avérée très pratique, vu que les nids de poule de NY ne sont rien comparés à ceux de ces chemins de terre qu'ils appellent routes), les ruines de Tulum à côté sont incroyables, et nous sommes allés jusqu'à Chichen Itza en voiture ce qui valait vraiment le voyage (3 bonne heures, si vosu conduisez comme les gens du coin). Dans l'ensemble, nous avons passé de très bons moments à Posada Lamar. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde. Mais avec la bonne approche, ça peut-être le meilleur endroit pour faire un bon break.

Mais souvenez-vous : Vous êtes sur une plage. Vous êtes à Tulum. Détendez-vous.

Oslo, Norvège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes un couple norvégien et avons découvert cet endroit magnifique en faisant un voyage à partir de Playa Carmen un jour.
Nous avons séjourné au Bungalow Esmeralda et nous avons adoré.
Personnel super, magnifique plage tranquille.
Un cadre romantique pour un couple, nous reviendrons !
Et le restaurant italien à proximité était exceptionnel.
Hege & Morten

London, Ungland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous (un groupe de quatre personnes d’Angleterre) avons passé une semaine dans ces belles cabanes à la fin janvier, début février. Au départ, nous avions réservé le Posada del Sol (complexe jumeau) et nous avons pensé à tort que nos cabanes seraient sur la plage, paisibles avec le bruit de la mer. Mais malheureusement, ce n’était pas le cas de celles que nous avons eues (chambres 3 et 4). Elles étaient propres et bien conçues. Mais elles ne correspondaient pas à au rêve que nous avions de vivre sur la plage pendant ces vacances. Par ailleurs, la route était à proximité et nous entendions le bruit de la circulation.

Nous avons donc expliqué au personnel que nous voulions changer et lui avons demandé si nous pouvions aller à Posada Lamar, ce qui fut possible ! Nos cabanes étaient excellentes et situées en plein milieu de la plage comme nous le voulions. Nous avons séjourné dans les cabanes « Cristal » et « Marfil » qui étaient magnifiques. On entendait le bruit de la mer et elles étaient situées sur la plus belle partie de la plage d’après moi. Nous étions juste à côté du Kin Ha pour le petit déjeuner, fortement recommandé. Nous dinions habituellement au Zamas un peu plus haut vers Posada del Sol où il y avait de la musique live, du poisson frais et de délicieux cocktails, etc.

Les membres du personnel de Posada Lamar sont les personnes les plus adorables au monde. Nous avons été très bien accueillis par un couple très chaleureux et leur fils Fernando.

Si vous devez choisir entre Posada del Sol et Lamar, il n’y a pas de comparaison à mon avis. C’est un peu plus cher mais ça vaut le coup ! La plage et les cabanes sont plus belles. Bref, des vacances de rêve !!

Dublin, Irlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Incroyable, situé sur la plus belle partie de la plage de Tulum, chambres sensationnelles, à proximité de bons restaurants. Nous recommandons fortement l’hôtel Posasa Lamar !