“Notre break hivernal à Lobo Inn” 5 5 étoiles
Avis sur Lobo Inn

Lobo Inn
N° 44 sur 85 B&B et auberges à Tulum
“Notre break hivernal à Lobo Inn”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Les premiers jours, nous nous sommes installés dans la cabane, 2 en haut sur la mezzanine et 2 en bas. Retour en arrière de quelques décennies... mais cette fois avec tout le confort (salle de douche privée avec toilettes, ventilateur et excellente literie). Puis, après quelques jours plus au sud vers Bacalar, Chetumal et Belize, nous sommes revenus finir notre séjour dans une magnifique chambre avec clim et salle de douche privée. Le petit déjeuner finit de nous faire penser que c'est notre bonne adresse à Tulum. Nous avons aimé aller à la plage à pied, avec en chemin, l'aide du petit train des ruines (!). Notre préférée est Las Palmas, tranquillité et ombre si besoin. L'emplacement de l'hôtel est parfait: à l'entrée des ruines, tout près des plages, transport en commun (collectivos) devant l'hôtel.

Astuce pour la chambre : cabane ou chambre au 1er étage, les 2 nous ont ravis.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

C'est la deuxième fois que je séjourne chez Lobo Inn. Quand je suis arrivée à Tulum je ne savait pas trop où aller et je me suis retrouvée au même lieu où j'ai été deux ans auparavant. J'y gardait des bon souvenirs. Je m'y suis installée, je me disait pour quelques jours, jusqu'à ce que je trouve une autre place. Mais je suis tombée en amour avec cet endroit. L'accueil chaleureuse de Cynthia et son mari Lobo. Les déjeuners délicieux à chaque matin (ah! les crêpes au chocolat et bananes de Cynthia!!) Une cuisine bien équipée, des lits modestes mais toujours des voisins très gentils. (J'étais dans le dortoir) J'ai vu sous mes yeux plusieurs travaux et rénovations se réaliser pour la nouvelle année, une palapa, plus de vélos, etc) Donc Lobo inn est toujours prêt à s'améliorer. De plus on a à notre disposition des vélos en assez bon état selon la moyenne de Tulum inclus dans le prix. De plus, la plage est à 10 minutes de vélo, une belle petite promenade avant une baignade rafraichissante.

Ainsi je recommanderai à n'importe qui passant par Tulum de rester a Lobo Inn, moi même j'y suis rester 20 jours! Pour se fondre dans l'ambiance simple et détendue de Tulum. Je m'y ai senti comme chez moi, comme en famille. Il y a des gens géniaux qui trainent par là!

Astuce pour la chambre : pour ceux qui veulent rencontrer du monde, dans le dorm, les autres dans des chambres privé!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous connaissions déjà Mama's home. Là c'est différent, plus près des ruines et de la plage, avec la piscine qui nous a ravis! Les propriétaires ont repris eux-mêmes la gestion des lieux et ... plus rien de comparable! Propre et rafraîchi, l'endroit est sympa et convivial. Encore un mot sur l'accueil de Cynthia, Elena et Lobo... inoubliable! Vous nous faites adorer Tulum et le Mexique!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

J'en ai lues beaucoup, des critiques furibardes contre le Lobo Inn. L'accueil, l'hygiène, les habitués qui ont pris racine, le petit-déj, la "piscine"... tout y passe ! Moi, j'ai passé trois jours à Tulum dans une des chambres du Lobo Inn (très clean ; pas vu le dortoir) et tout s'est très bien passé. Sachez donc à quoi vous attendre. Pour moins de 20 euros (2 fois moins en dortoir), vous serez à proximité d'un superbe site archéo (1 km), d'une plage parmi les plus belles au monde (2 km) et de cenotes (un peu plus loin). On vous prête des vélos. Tulum-ville n'est pas loin. L'ambiance à la cool permet de rencontrer du monde. Un bon plan quoi. Je suis le seul à être bien tombé ?

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo