“Paradisiaque”

La Selva Mariposa
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Paradisiaque”
Avis écrit le 29 mars 2012

La Selva mariposa, et plus particulièrement la suite 4 avec sa "cenote" privée, est un endroit paradisiaque. Les suites sont décorées avec goût, Mary et Louis sont aux petits soins pour leurs hôtes, et l'ensemble a beaucoup de charme. A essayer absolument ! LSM est à 15 minutes de Tulum, sur la route de Coba, ce qui permet un accès relativement rapide à Tulum, Akumal ou à la Gran Cenote.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Lac-Mégantic
Avis écrit le 23 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits à la Selva à notre plus grand bonheur. Les propriétaires sont très accueillants et conviviales. Nous avons eu le plaisir de découvrir cet endroit si merveilleusement aménagé avec le souci du détail. L'endroit est très propre, les chambres sont magnifiques et les petits déjeuners réconfortants. Pour toute la durée de notre séjour (2 semaines), l'hébergement qui se trouve en tête de liste est la Selva Mariposa. Nous avons eu droit à un massage d'argile tout à fait extraordinaire. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour! Nous recommandons cet endroit sans hésitation! Au plaisir d'y retourner un beau jour! Sophie et Hugo

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Liege (Belgique)
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous sommes restés 7 nuits à la Selva Mariposa au cours du mois de Février et cette magnifique guesthouse nous a procuré un énorme coup de coeur.

Nous avons tout d'abord occupé la suite #1 pendant 5 nuits et ensuite la suite #4 pour les deux dernières. Elle sont toutes très belles mais si vous avez les moyens de loger dans la #4, vous en prendrez absolument plein la vue. Le prix des chambres reste finalement assez bon marché si vous comparez avec le même standing à Tulum Beach.
Elles comportent toute deux une douche à ciel ouvert et deux terrasses, l'air conditionné, un frigo, des produits de douche, solaires et anti moustiques.

Le petit déjeuner préparé chaque matin que ce soit par Lou ou Moe est absolument délicieux : un grand choix de fruits frais pour commencer suivi d'un plat chaud (le plus souvent typique mexicain) différent chaque matin. Le petit déjeuner est servi dans le "comedor" sur une grande table partagée par l'ensemble des hôtes, ce système est très convivial et permet aux différents hôtes de partager leur activités et se donner de bons conseils.

Nous avions loué une voiture pour l'ensemble de notre séjour et l'emplacement de LSM est parfait pour pouvoir visiter les différents sites aux alentours. Vous êtes situés à un point central entre le Quintana Roo et le Yucatan, si toute fois vous souhaitez visiter Merida, Uxmal, et Campeche, vous serez un peu trop loin pour faire l'aller-retour. Nous avons visité Coba et ses cénotes (20min), Valladolid (1 heure, à faire absolument!), Ek Balam (1h15, également à faire), Chichen Itza (1h30), Ruines de Tulum (20min), Punta Allen (2h20, en s'arrêtant dans de nombreux endroits dans Sian Kaan), Akumal et Yal Kul (40min), ...

Comme indiqué dans les commentaires précédents, il y a plusieurs petits restaurants dans le village très typique de Macario Gomez dans lequel se situe LSM. Le premier soir, nous étions assez fatigué et avons donc décidé d'aller manger dans le petit restaurant situé juste en face de la route. Nous avons mangé un repas composé de 5 services accompagné de boissons pour 140 pesos !!! Nous avons également essayé un soir le petit restaurant avec la tente pepsi et nous avons mangé pour 2 pour la modique somme de 90 pesos. Personne ne parle Anglais dans ces restaurants mais nous avions de très petites notions d'Espagnol qui nous ont tout de même permis de parfaitement nous faire comprendre.

Nous sommes descendus de nombreuses fois à Tulum pueblo et beach pour manger le soir, la route se fait assez rapidement en 12 minutes (si vous roulez à 100 tout le long) et il y a pas mal de bons restos sur place. Par contre, la ville ne nous a pas paru super fort animée. Ce qui n'est pas dérangeant en soi quand on compare avec l'activité de Playa Del Carmen, il faut juste le savoir.

Encore un petit mot sur nos hôtes, ils sont vraiment super fort attentionnés et sont plein de bons conseils sur les environs qu'ils connaissent évidemment sur le bout des doigts. C'est également ce genre de rencontres qui embellit votre voyage.

Jonathan & Delphine

Astuce pour la chambre : Si vous avez les moyens, la suite #4 est absolument magnifique.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Châteauneuf-les-Martigues, France
Avis écrit le 13 novembre 2010

magique en tous les domaines : calme, romantisme, accueil, confort, prestations, petit déjeuner, cadre, tout est parfait à la Selva

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 17 avril 2010

Nous avons passé deux nuits dans le confort douillet d'une superbe chambre aux charmes multiples. En pleine forêt, hors des circuits bruyants, c'est un oasis de paix tout à fait dépaysant. Douche à ciel ouvert, piscine privée en pierres naturelles pour se rafraîchir...On se croirait dans un de ces "cenotes" présents dans la région.

Le proprio (Louis) est hyper acceuillant, fait des déjeuners copieux et excellents et nous renseigne sur tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans les environs.

À 20 km de Tulum et sur la route de Còba, plusieurs activités sont facilement accessibles à partir de ce site.

Allez-y, vous ne serez pas déçus. Nous espérons seulement avoir l'occasion d'y retourner un jour...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 novembre 2009

Nous avons passé 2j à la Selva Mariposa en Octobre l'année dernière et ce séjour restera gravé dans nos têtes!!! Les chambres sont décorées avec goût, les salles de bain à ciel ouvert sont tout simplement superbes, la propreté est impeccable, le cadre magique avec ses petites piscines privatives, sa jungle, sa faune de papillons et le petit déjeuner est gargantuesque!.
Nous ne connaissons pas le couple d'americains qui tiennent ce B&B car ils étaient en vacances lors de notre séjour, mais Kevin qui les remplacait a été génial.
Un sans faute pour cet hotel. A refaire absolument...

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Geneve
Avis écrit le 8 mai 2009

Merci à Lou et Moe pour votre hospitalité et vos bons conseils. De vrais passionnés et quelle propriété surprenante. Une jungle magnifique, des sentiers impécables, des passages à droite à gauche, mille endroits aussi beaux les uns que les autres. Un lieu magique. Les chambres sont superbes, décorées avec beaucoup de goût, raffinées et très soignées, même dans le moindre détail avec des salles de bain en plein air. Magnifique. La cerise sur le gateau, l'accès direct à la petite piscine privée, juste en poussant une baie vitrée. Le top du top, vraiment que demander de plus !. Excellent pour se reposer et échapper à la chaleur étouffante des sites.
Le petit dej' fait maison est délicieux. Rien ne manque, ils sont au petit soin. C'est parfait, il n'y a rien à redire.
Pour sortir le soir, petits restos locaux qui longent la route. C'est intimidant mais on y mange de super tacos. Nous avons testé *El Amigo*. Expérience faite, un petit régal et sans mauvaises surprises. Autrement si vous n'avez pas de voiture, attraper un taxi au bout du chemin qui vous conduit jusqu'à Tulum (15 minutes). Facile de se déplacer dans cette région.

Encore un grand merci à Moe et Lou qui nous ont fait rêver quelques jours.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux