La Selva Mariposa
Villas H2O(Tulum)
Gaia Tulum(Tulum)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 mars 2012

La Selva mariposa, et plus particulièrement la suite 4 avec sa "cenote" privée, est un endroit paradisiaque. Les suites sont décorées avec goût, Mary et Louis sont aux petits soins pour leurs hôtes, et l'ensemble a beaucoup de charme. A essayer absolument ! LSM est à 15 minutes de Tulum, sur la route de Coba, ce qui permet un accès relativement rapide à Tulum, Akumal ou à la Gran Cenote.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits à la Selva à notre plus grand bonheur. Les propriétaires sont très accueillants et conviviales. Nous avons eu le plaisir de découvrir cet endroit si merveilleusement aménagé avec le souci du détail. L'endroit est très propre, les chambres sont magnifiques et les petits déjeuners réconfortants. Pour toute la durée de notre séjour (2 semaines), l'hébergement qui se trouve en tête de liste est la Selva Mariposa. Nous avons eu droit à un massage d'argile tout à fait extraordinaire. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour! Nous recommandons cet endroit sans hésitation! Au plaisir d'y retourner un beau jour! Sophie et Hugo

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Nous sommes restés 7 nuits à la Selva Mariposa au cours du mois de Février et cette magnifique guesthouse nous a procuré un énorme coup de coeur.

Nous avons tout d'abord occupé la suite #1 pendant 5 nuits et ensuite la suite #4 pour les deux dernières. Elle sont toutes très belles mais si vous avez les moyens de loger dans la #4, vous en prendrez absolument plein la vue. Le prix des chambres reste finalement assez bon marché si vous comparez avec le même standing à Tulum Beach.
Elles comportent toute deux une douche à ciel ouvert et deux terrasses, l'air conditionné, un frigo, des produits de douche, solaires et anti moustiques.

Le petit déjeuner préparé chaque matin que ce soit par Lou ou Moe est absolument délicieux : un grand choix de fruits frais pour commencer suivi d'un plat chaud (le plus souvent typique mexicain) différent chaque matin. Le petit déjeuner est servi dans le "comedor" sur une grande table partagée par l'ensemble des hôtes, ce système est très convivial et permet aux différents hôtes de partager leur activités et se donner de bons conseils.

Nous avions loué une voiture pour l'ensemble de notre séjour et l'emplacement de LSM est parfait pour pouvoir visiter les différents sites aux alentours. Vous êtes situés à un point central entre le Quintana Roo et le Yucatan, si toute fois vous souhaitez visiter Merida, Uxmal, et Campeche, vous serez un peu trop loin pour faire l'aller-retour. Nous avons visité Coba et ses cénotes (20min), Valladolid (1 heure, à faire absolument!), Ek Balam (1h15, également à faire), Chichen Itza (1h30), Ruines de Tulum (20min), Punta Allen (2h20, en s'arrêtant dans de nombreux endroits dans Sian Kaan), Akumal et Yal Kul (40min), ...

Comme indiqué dans les commentaires précédents, il y a plusieurs petits restaurants dans le village très typique de Macario Gomez dans lequel se situe LSM. Le premier soir, nous étions assez fatigué et avons donc décidé d'aller manger dans le petit restaurant situé juste en face de la route. Nous avons mangé un repas composé de 5 services accompagné de boissons pour 140 pesos !!! Nous avons également essayé un soir le petit restaurant avec la tente pepsi et nous avons mangé pour 2 pour la modique somme de 90 pesos. Personne ne parle Anglais dans ces restaurants mais nous avions de très petites notions d'Espagnol qui nous ont tout de même permis de parfaitement nous faire comprendre.

Nous sommes descendus de nombreuses fois à Tulum pueblo et beach pour manger le soir, la route se fait assez rapidement en 12 minutes (si vous roulez à 100 tout le long) et il y a pas mal de bons restos sur place. Par contre, la ville ne nous a pas paru super fort animée. Ce qui n'est pas dérangeant en soi quand on compare avec l'activité de Playa Del Carmen, il faut juste le savoir.

Encore un petit mot sur nos hôtes, ils sont vraiment super fort attentionnés et sont plein de bons conseils sur les environs qu'ils connaissent évidemment sur le bout des doigts. C'est également ce genre de rencontres qui embellit votre voyage.

Jonathan & Delphine

Astuce pour la chambre : Si vous avez les moyens, la suite #4 est absolument magnifique.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2010

magique en tous les domaines : calme, romantisme, accueil, confort, prestations, petit déjeuner, cadre, tout est parfait à la Selva

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2010

Nous avons passé deux nuits dans le confort douillet d'une superbe chambre aux charmes multiples. En pleine forêt, hors des circuits bruyants, c'est un oasis de paix tout à fait dépaysant. Douche à ciel ouvert, piscine privée en pierres naturelles pour se rafraîchir...On se croirait dans un de ces "cenotes" présents dans la région.

Le proprio (Louis) est hyper acceuillant, fait des déjeuners copieux et excellents et nous renseigne sur tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans les environs.

À 20 km de Tulum et sur la route de Còba, plusieurs activités sont facilement accessibles à partir de ce site.

Allez-y, vous ne serez pas déçus. Nous espérons seulement avoir l'occasion d'y retourner un jour...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple